Problème de micro du mains libre du Wipnav

Voila, comme rien ne vient de chez Peugeot, et ayant besoin, pour travailler, de téléphoner en roulant, j'ai pris le taureau par les cornes comme on dit, et j'ai démonté tout le système de plafonnier pour voir ce fichu micro ........

Résultat :
le micro (environ 1 cm de diamètre pour 2 de long) est correctement fixé sur son support, mais............
il est perdu au milieu d'une sorte de cavité cylindrique d'environ 5cm de diamètre, moulée dans le plastique du plafonnier et qui débouche directement sous la tôle de toit.
D'ou un effet de caisse de raisonnance. :pfff:

Pour tester dans un premier temps, j'ai complètement rempli cette cavité avec du papier sopalin, j'ai remonté le tout sans trop d'espoir tout de même, et miracle, maintenant mes correspondants m'entendent correctement. :bounce:


Le WE prochain, je re-démonte tout pour remplacer le sopalin par de l'isolant phonique type feutrine, très compacte, et encore plus performant.

A suivre, mais il semble que la solution soit en passe d'être trouvée.........

Bonsoir,

félicitations pour ta suggestion
peux tu nous faire un petit tutorial, avec des photos ou une video, pour nous indiquer comment démonter proprement et sans risque de casse le systéme de plafonnier, quel type de feutrine tu utilise, afin que ceux qui ont le même probléme puissent corriger cet élément?

merci
 

:)
Cool, ta solution va sûrement faire des émules........moi le 1er
Alors vite une notice de démontage du plafonnier.
 

moi aussi j ai le même problème je suis très interessé cette notice . j entends bien le correspondant mais lui me reçoit très mal . j attends quelques photos pour effectué l operation
 


Yann, s'te plait : le tutoriel !
:cry:

Pas encore fait............ trop froid le WE dernier.............
Le 3008 vit dehors jour et nuit , le garage est réservé à une Mercedes ancienne qui ne sort JAMAIS lorsqu'il pleut, qu'il neige ou qu'il fait très froid.....(pas bon pour la capote en alpaga)
J'espère faire ça le WE prochain.
 

suis également interressé, car même si c'est mieux que ça n'a été, ce n'est pas top non plus. Pour info, mon 3008 étant en révision hier, une 407 équipée du Wipnav m'a été prêtée, et là mêmes difficultés! ce ne serait donc pas exclusif au 3008?
 

Bonjour,

yann02, je suis également intéressé car mes interlocuteurs ne m'entendent pas bien et parlent de bruit, comme d'autres membres l'ont déjà signalé.
Avez-vous pu avancer dans ce tutoriel ?
Merci par avance !
 

J'ai mon 3008 provisoire depuis ce midi et en effet le bruit de la voiture est très perceptible apparemment. Je ne ferai pas la modif sur celui-ci mais je suis preneur pour mon "définitif" que je dois recevoir en Mars.
 

Pas de méthode pour l'instant, car je ne suis pas satisfait du résultat......
Ca ne fonctionne pas beaucoup mieux !!
J'ai rendez-vous demain après -midi chez mon CC pour commencer par un changement de micro.
Je fini par me demander si la marque du téléphone et son logiciel BT n'y sont pas pour quelque chose...
Ce WE je vais essayer le système avec 2 autres marques de GSM.
A la maison, que du Sony, on me prète un SAMSUMG et un NOKIA pour faire des essais.

A suivre.....
 

Mouais à voir en effet. En tout cas si ta méthode ne fonctionne pas je remonterai mon Parrot Mki9200 dont je suis ravi (et qui permet en plus la reconnaissance vocale sans apprentissage).
 

Moi aussi, j'ai le même souci depuis que j'ai changé de telephone portable, quand j'ai réceptionné ma 3008, je possédais un Nokia 6234 qui fonctionnait impécablement avec le Wipnav, j'entendais très bien et mes correspondants m'entendaient très bien également.
J'ai changé, il y a une semaine de tél, j'ai pris un Nokia 2730 (gamme un peu en dessous) et depuis c'est la cata ! mes correspondants ne m'entendent pratiquement plus par contre moi je continue à bien les entendre. Pour en avoir le coeur net j'ai rebranché mon ancien Nokia 6234 que j'ai gardé, et là plus de problème ça refonctionne correctement. Je crois donc que la qualité du portable joue également.
Cela m'a d'ailleurs été confirmé par mon CC, cela dépend aussi de la puissance de l'antenne intérieure du tél.
j'ai donc commandé un Nokia 6730 que je dois recevoir bientôt, en espérant que ça solutionnera le problème...
--------------------------
J'ai reçu mon Nokia 6730, plus de problème. Mes interlocuteurs m'entendent à nouveau très bien, mon CC m'a donc bien conseillé.
 

Aujourd'hui, visite chez mon CC, branchement de la voiture sur le système Peugeot, analyse, vérification........et aucune solution pour l'instant....
Le dossier de SAV est ouvert, avec transmission des données de la voiture sur la plateforme Peugeot.
Je serai contacté lorsqu'il y aura du nouveau........à suivre, et je crois que ça va durer encore longtemps.....
Le 3008 est sorti avant l'été 2009, les problèmes sont signalés depuis le début, et toujours pas de solution .... :pfff:
 

Malheureusement je pense qu'il n'y aura pas de remède. Le kit utilisé doit être du niveau de ceux que j'utilisais au début des années 90.... Pour ma part la messe est dite : mon Parrot mki 9200 va reprendre du service.
 

idem pour moi, j'avais avant un sony W595 et mes interlocuteurs m'entendaient parfaitement, depuis que je suis passé sur iphone, c'est la catastrophe ! le telephone y est pour beaucoup dans ce probleme !
 

Oui l'iPhone est très particulier en effet et seul le kit Parrot mki 9200 m'a donné satisfaction (après avoir testé le mki 6100 par exemple). Mais apparemment le WipNav pose des problèmes avec bien d'autres téléphones donc l'iPhone n'est pas la cause principale je pense.
 

Oui l'iPhone est très particulier en effet et seul le kit Parrot mki 9200 m'a donné satisfaction (après avoir testé le mki 6100 par exemple). Mais apparemment le WipNav pose des problèmes avec bien d'autres téléphones donc l'iPhone n'est pas la cause principale je pense.

Heu... moi je n'ai pas de problème avec mon Iphone. C'est la 2e génération, pas le dernier, entre les deux, et il fonctionne parfaitement. J'entends tout le monde et tout le monde m'entend. ???...
A suivre.
 

Moi aussi c'est le 3G (celui du milieu) et c'est très aléatoire... Je ne peux me permettre ces errements.
 

Bonjour,

En ce qui me concerne, aucun problème avec mon ail phone. ;)


a y est, j'ai mon ail-phone.jpg
 

[:nono le bo] Je reprends ton message pour le mettre dans la section loisir sur le topic appli' Iphone [:unclebens:8]
 



Moi aussi c'est le 3G (celui du milieu) et c'est très aléatoire... Je ne peux me permettre ces errements.

Bizarre. Les machins aléatoires, c'est ce qu'il y a de pire, et du coup je ne peux pas t'aider, car chez moi même dans mon manteau dans le coffre, ça marche parfaitement... Allez comprendre... :sweat:
 

j'ai également de gros problème de qualité avec mon Wipnav bonne réception mais, mes interlocuteurs se plaignent de la très mauvaise qualité de ma transmission
 

Bonjour

des nouvelles.......
N'étant pas satisfait de ma bidouille pour améliorer la qualité sonore pour mes correspondants,
je suis allé chez mon CC et suivant la procédure Peugeot, j'ai ouvert un dossier SAV concernant ce petit désagrément.

Test de l'ensemble des systèmes télématiques de la voiture
Transmission des données chez Peugeot France

En retour 48 heures après la demande :
un listing de 9 tests et vérifications,
des manipulations et des "reset",
après vérification de compatibilité de mon GSM,
j'ai en fait testé 4 GSM différents indiqués comme 100% compatibles dans la liste Peugeot WipNav.
( 3 Sony Ericsson , et 1 NOKIA )

Et au final aucune amélioration.....tu m'étonnes.........ça fait 2 mois et demi que je le dit.... :pfff:
(mais au moins maintenant, avec un dossier ouvert, mon CC est payé pour le temps qu'il passe à chercher.. )

Et vendredi dernier, verdict le Peugeot France :

ni le micro, ni le WipNav ne vont être remplacé.
Juste un nouveau SOFT sera envoyé pour une nouvelle installation, et le problème sera résolu.
Le nouveau SOFT n'est pas encore prêt, Harmann Kardon et Peugeot font le maximum pour founir ce nouveau logiciel courant mars (2010.)....
Mieux vaut tard que jamais, ce disfonctionnement est pourtant signalé depuis la sortie du 3008 en Juin dernier.

A suivre
 

Info intéressante Yann. Cela doit vouloir dire que le réseau pourra flasher le WipNav à chaque détection de problème. Mon 3008 définitif devant être livré courant Mars je viendrai donner des nouvelles. Pour le moment c'est oreillette BT !!
 

Bonsoir Yann,
J'ai une 308sw et le probleme est le même au niveau du son transmis à l'interlocuteur.
jespere qu'ils vont trouver la solution.
Bizarre quand même qu'il font appel à harmann Kardon alors que c'est un produit Navteq. Je pense que ce serait plus logique que la solution vient du fournisseur wip nav.
 

Bizarre quand même qu'il font appel à harmann Kardon alors que c'est un produit Navteq. Je pense que ce serait plus logique que la solution vient du fournisseur wip nav.

Justement c'est pour ça que Peugeot fait appel à Harmann Kardon, puisque c'est le fabricant du Wipnav.
Navteq n'est qu'un fournisseur de base de données GPS, au même titre que Téléatlas.
 

Test aujourd'hui avec le Sony de ma femme. C'est aussi catastrophique...
 

Bonsoir Yann,
J'ai une 308sw et le probleme est le même au niveau du son transmis à l'interlocuteur.
jespere qu'ils vont trouver la solution.
Bizarre quand même qu'il font appel à harmann Kardon alors que c'est un produit Navteq. Je pense que ce serait plus logique que la solution vient du fournisseur wip nav.


Il me semble que ce n'est pas Harman Kardon, mais Harman/Becker. (Déjà signalé il y a un moment dans un autre "topic", mais bon... sous réserve.)
 

Il me semble que ce n'est pas Harman Kardon, mais Harman/Becker. (Déjà signalé il y a un moment dans un autre "topic", mais bon... sous réserve.)


Ca y'est, j'ai retrouvé le lien : http://www.cartech.fr/news/peugeot-3008-photos-specifications-39386590.htm

A+