Deconnexion de l'ESP

Phiphi95

Membre régulier
11 Décembre 2009
27
0
0
123
Tout nouveau propriétaire d'un 3008 HDI 110 Premium, je me pose une question concernant l'ESP (toute cette éléctronique embarquée, c'est une première pour moi!)
Le manuel dit que l'ESP comprend l'ABS, l'ASR, l'AFU, la REF et le CDS...ouf!!
Quand on déconnecte l'ESP,en fait, on déconnecte quoi??? la totalité de ces équipements?
A moins d'avoir mal lu, le manuel ne répond pas à cette question...
Merci de vos éclaircissements
 



ils n'ont pas tous la même utilité ? l'esp c'est pour la trajectoire
l'afu n'est que le déclenchement des clignotant en cas de freinage d'urgence...
les autres je ne sait plus a quoi ils servent :)
Mais pour répondre à ta question je pense que seul l'esp est déconnectable ! Après il te faut jouer avec les fusibles si tu veux déconnecter l'abs par temps neigeux, ce que je faisais sur ma clio, mais à tes risques en cas d'accident... En plus moi ça faisait sapin de noël sur le tableau de bord ;) (comprendre que plein de voyants s'allumaient dans tous les sens...)
 

L'action de passer l'ESP à OFF par le bouton à gauche du volant ou par la molette du grip control a pour effet de déconnecter le CDS et seulement se composant de l'ESP.
Le CDS est la fonction du système qui assure le Contrôle Dynamique de Stabilité
 

Le CDS ou DRC n'est pas sur le 110ch diesel, alors qu'en est-il lorsque j'ai le grip control mais pas de CDS ?
C'est compliqué tout ça, mais le sujet est bon.
 

Le CDS ou DRC n'est pas sur le 110ch diesel, alors qu'en est-il lorsque j'ai le grip control mais pas de CDS ?
C'est compliqué tout ça, mais le sujet est bon.

Le CDS n'a rien a voir avec le DRC (Dynamic Rolling Control).
Tous les 3008 sont équipés en série de l'ESP et possèdent donc le CDS.

Le DRC est le système situé sur l'essieu arrière qui contrôle le roulis sur HDI 150 et 1.6 THP.
Alors que le CDS est la "béquille électronique" qui gère le contrôle de trajectoire du 3008.