Boite de vitesses pilotée

D'accord pour problème électronique , Fiabilité de la boite BMP6 .............? ? ?? :sweat:
Tu te bases sur quoi encore pour avancer celà ? les ragots du forum sur cette boite !!
Les principales causes de problèmes de cette boite viennent du soft et non de la mécanique.
Bon WE devant ton clavier :lol: :lol: :lol:
 

Bientot 2 ans et 40000km, rien a signaler et toujours aussi satisfait de la bmp, ma femme viens de changer sa nissan pour un citroen c3 picasso avec la bmp aussi, bonne boîte de vitesse, le tout est de la comprendre, c est sur que comparé a une dsg, il y aurait des progres a faire, mais c est déja tres satisfaisant et confortable...
 

à voir dans le temps comment elle tiens mais dans les essais des Hybrid ils ne parlent que de progrès grace à l'électrique qui fluidifie grandement les passages de vitesse et je n'ai lu que des avis positif sur cette BMP "hybride"
J'ai essayé la DS5 Hybride. Superbe voiture et très belle réalisation. Malheureusement, bien que le moteur électrique arrive un peu à camoufler au-dessous de 60 km/h les défauts de la BMP6, dès que l'on accélère c'est pareil. Mais lorsque Peugeot aura sa "DSG" je pense que tout sera parfait. De l'aveu même du commercial Citroën (à qui je n'ai pas caché mon passé germanique et mon très prochain retour à la DSG) cette boite est une verrue dans la gamme PSA.
Laisses tomber à la moindre occasion ils critiquent la BMP6..
D'ailleurs ceux qui la critiquent sont ceux qui ne l'ont pas :lol: :lol:
Ah..... 120 000 kms en 18 mois.....
 

Laisses tomber à la moindre occasion ils critiquent la BMP6..
D'ailleurs ceux qui la critiquent sont ceux qui ne l'ont pas :lol: :lol:
Moi j'ai absolument rien contre la BMP6, j'ai failli l'acheter mais j'avais pas pas trop confiance :(
Maintenant tu ne vas pas critiquer ta voiture t'es trop fière :p Et tu ne vas jamais avouer que t'avais des problèmes a t' habituer a ta nouvelle boite ! Tant mieux si t'es content de ton acquisition :p
Mais c'est pas seulement des ragots qui disent que c'est pas du 100% Ta boite !
Moi je suis contente de ma boite manu et toi de la tienne ( malgrés les a-coups ) oui oui je sais faut la connaitre je sais ? mais ......enfin. :chinois: Salut
 

Moi j'ai absolument rien contre la BMP6, j'ai failli l'acheter mais j'avais pas pas trop confiance :(
Maintenant tu ne vas pas critiquer ta voiture t'es trop fière :p Et tu ne vas jamais avouer que t'avais des problèmes a t' habituer a ta nouvelle boite ! Tant mieux si t'es content de ton acquisition :p
Mais c'est pas seulement des ragots qui disent que c'est pas du 100% Ta boite !
Moi je suis contente de ma boite manu et toi de la tienne ( malgrés les a-coups ) oui oui je sais faut la connaitre je sais ? mais ......enfin. :chinois: Salut
Vous confondez comportement de la BMP6 et fiabilité
 

Moi j'ai absolument rien contre la BMP6, j'ai failli l'acheter mais j'avais pas pas trop confiance :(
Maintenant tu ne vas pas critiquer ta voiture t'es trop fière :p Et tu ne vas jamais avouer que t'avais des problèmes a t' habituer a ta nouvelle boite ! Tant mieux si t'es content de ton acquisition :p
Mais c'est pas seulement des ragots qui disent que c'est pas du 100% Ta boite !
Moi je suis contente de ma boite manu et toi de la tienne ( malgrés les a-coups ) oui oui je sais faut la connaitre je sais ? mais ......enfin. :chinois: Salut
Eh bien y a un paquet de mecs qui ne sont pas fiers vu toutes les critiques qu'ils décrivent vis à vis de leur 3008 :whistle: [:bob113:3]

Moi je suis contente (.../...)
Dis, tu ne serais pas en train de virer de bord des fois ?? :heink: :lol:
 

Non Non ulysse pas du tout faute de frappe ! ......et puis tu sais ici en Alsace ............ :wahoo: :coucou:
 



Bonsoir

Vieille maxime utilisée par les concierges d'immeubles !! :bounce: :bounce: :bounce:

:lol:
Je vois que je parle à un connaisseur des halls d'immeubles. :whistle:

Alors j'aimerais avoir le talent du concierge qui est à l'origine de cette maxime, en l'occurrence Maurice Chapelan, chroniqueur dans le Figaro Littéraire et auteur de quelques bouquins. :chinois:

Et oui ça change des BD et des tags que l'on trouve dans ces entrées d'immeubles. :lol: [:bob113:3]
 

Finalement, que peut-on conclure de cette boite ?
1) qu'il faut l'éviter à tout prix et monter en gamme pour prendre la BVA6
2) qu'elle n'est pas si mal

Actuel propriétaire d'un Touran TDi140 DSG6 (datant de 2006, aucun pb depuis !), je tatonne pour trouver son remplaçant.
Cette BMP6 est-elle identique sur tous les modèles (je vois par exemple que sur 508 SW, elle est couplé à un 115 ch, réagit-elle de la même manière ?)

Merci !
 

Je suis quand même surpris par la stratégie de certains constructeurs. La boite pilotée à double embrayage constitue un progrès notable par rapport à la boite pilotée à simple embrayage. Les constructeurs français sont à la traine. RENAULT a sorti sa BMP double embrayage il y a seulement peu de temps. Avec PSA on attend toujours :(
(PSA qu'attendez-vous, diantre :D
 

Je suis quand même surpris par la stratégie de certains constructeurs. La boite pilotée à double embrayage constitue un progrès notable par rapport à la boite pilotée à simple embrayage. Les constructeurs français sont à la traine. RENAULT a sorti sa BMP double embrayage il y a seulement peu de temps. Avec PSA on attend toujours :(
(PSA qu'attendez-vous, diantre :D
Je pense que c'est une question de coût (du coût proposé au consommateur) ;)

Une BMP simple est quand même bcp moins chère qu'une DSG, et Peugeot a préféré cette stratégie commerciale que celle de Volkswagen.
:coucou:
 

Je pense que c'est une question de coût (du coût proposé au consommateur) ;)

Une BMP simple est quand même bcp moins chère qu'une DSG, et Peugeot a préféré cette stratégie commerciale que celle de Volkswagen.
:coucou:
OK, mais certains acheteurs potentiels ont peut-être préférés aller vers la concurence.
J'ai trouvé dommage que lorsque j'ai acheté mon 3008, il n'était pas proposé de boite manuelle pilotée à double embrayage sur les modèles 150 CV (ni simple embrayage d'ailleurs). Le 163 CV BVA est sorti peu de temps après, mais les BVA consomment plus d'énergie que les BVM et les BMP . C'est sans doute pour cela que la puissance a été portée de 150 à 163 CV sur le 2 l HDI.
 

chez VW, la DSG a remplacé les BVA classique, mais le surcout est de l'ordre de 2000 euros

chez peugeot, trois choix :

BVM classique
BMP + 400 euros
BVA + 3000 euros ( et avec moteur plus puissant )

moi, ca m a arrangé, je ne pouvais pas mettre 3000 euros de plus. Maintenant, nous verrons lorsque la DSG peugeot existera, ce qu'elle remplacera, la BMP, la BVA ou les deux

pour finir les DSG6 de VW, consomme en moyenne 10-15% de plus que les BVM. les DSG7 ne consomme pas plus que les BVM, mais a voir la fiabilité
 

Finalement le mieux semble être ce que propose BMW !!
BVM ou BVA8 au choix sur quasiment toute la gamme < 250ch.

Et en plus la BVA8 consomme pas plus sur le papier que la BVM. :sol:




:D :D
 



en prix de revient, donc en prix de vente inégré a une voiture c'est 5000-6000 euros.

ca commence a faire cher sur une voiture de 25-30 000euros, non ?
 


heu quel type de catalogue ?

une BVA pour audi A6 dans le cadre d'une boite HS, c'est 8000-8500 euros ( ok pose comprise ) !!!!!
 


Ok pas compris,

j'avais compris que les boites BVA8 ( seule ) de BMW ne coutait que 2500 euros et qu'il suffisait de mettre des BVA8 sur les voitures pour que ce soit la meilleurs solution

maintenant je ne vois pas en quoi ce que propose BMW est meilleurs que ( BVM ou BVA ) chez les autres, mais c'est pas grave
 

[:cerruti]

Oui mais saviez-vous qu'une Porsche 911 de base coûte 89.498€ ?? :eek:
En BVM en plus !
 

Ok pas compris,

j'avais compris que les boites BVA8 ( seule ) de BMW ne coutait que 2500 euros et qu'il suffisait de mettre des BVA8 sur les voitures pour que ce soit la meilleurs solution

maintenant je ne vois pas en quoi ce que propose BMW est meilleurs que ( BVM ou BVA ) chez les autres, mais c'est pas grave

Tout simplement que cette BVA8 d'orgine ZF est certainement ce qui se fait de mieux à ce jour. :chinois:
 

Finalement, que peut-on conclure de cette boite ?
1) qu'il faut l'éviter à tout prix et monter en gamme pour prendre la BVA6
2) qu'elle n'est pas si mal

Actuel propriétaire d'un Touran TDi140 DSG6 (datant de 2006, aucun pb depuis !), je tatonne pour trouver son remplaçant.
Cette BMP6 est-elle identique sur tous les modèles (je vois par exemple que sur 508 SW, elle est couplé à un 115 ch, réagit-elle de la même manière ?)

Merci !
Bonjour,
J'ai fait cette semaine 250 km avec une 508 SW équipé de la BMP6 ( neuve de la veille ) franchement je ne sais pas ce que vous avez tous contre cette boite, j'ai trouvé les passages de rapports pratiquement imperceptibles ( mieux que sur ma 3008 de janvier 2011)
Comme je le dit et répète depuis des mois, regardez le prix de l'option les gars !!!
Ceux qu'on choisit la BVA je ne vois pas en quoi la BMP vous concerne.
 

Bonjour,
J'ai fait cette semaine 250 km avec une 508 SW équipé de la BMP6 ( neuve de la veille ) franchement je ne sais pas ce que vous avez tous contre cette boite, j'ai trouvé les passages de rapports pratiquement imperceptibles ( mieux que qur ma 3008 de janvier 2011)
Comme je le dit et répète depuis des mois, regardez le prix de l'option les gars !!!

Tu as parfaitement raison , on en a pour son argent. :chinois:

On peut aussi vouloir beaucoup mieux en cassant sa tirelire. ;)
 

Tu as parfaitement raison , on en a pour son argent. :chinois:

On peut aussi vouloir beaucoup mieux en cassant sa tirelire. ;)
Chacun ses moyens
Mon véhicule est une voiture de fonction ( il n'y a que des BMP ) en perso j'envisage de prendre la DS4 mais ce ne sera certainement pas en boite auto... ou est le plaisir de conduire ??
 

Chacun ses moyens
Mon véhicule est une voiture de fonction ( il n'y a que des BMP ) en perso j'envisage de prendre la DS4 mais ce ne sera certainement pas en boite auto... ou est le plaisir de conduire ??


A suivre ton raisonnement toutes les voitures très haut de gamme (elles sont toutes en BVA only) , n'offriraient donc pas de plaisir de conduite. :(
 

Chacun ses moyens
Mon véhicule est une voiture de fonction ( il n'y a que des BMP ) en perso j'envisage de prendre la DS4 mais ce ne sera certainement pas en boite auto... ou est le plaisir de conduire ??

c'est vrai que pour certains , passer les vitesses manuellement ,c'est de la vraie conduite pure . j'en fais parti puisque j'ai toujours refusé de prendre une auto! mais j'avoue, lors d'un séjour en floride, que je me suis régalé à ne plus passer ses satanés vitesses , qui parfois fatiguent le pied gauche ! surtout en ville . j'en déduis donc que ça apporte tout de meme un réel confort !! surtout quand tu te fais un peu plus vieux ;)

PS: la Ds4 me tentait aussi! mais quand j'ai appris que sur une cinq portes, les vitres arrieres ne s'ouvraient pas ! j'ai jamais vu ça ! :eek: j'ai définitivement laisser tomber !