Questions en cas de crevaison?

tony78

Membre régulier
9 Décembre 2005
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Bonjour à tous.
Je faisais partie du forum Peugeot il y a très longtemps lorsque j'avais une 407 griffe. J'ai fais une petite infidélité avec une Alfa GT mais me voilà revenu à ma marque préférée avec un 3008 PP noir.

Le 3008 vient d'Espagne avec les jantes 18" et donc pas de Grip contrôle. Il n'a pas non plus de JBL.
Je me retrouve avec un compresseur de réparation, deux petites cales, le crochet de treuillage et deux trois bricoles.

Plusieurs questions viennent à moi :

- Puis-je placer une roue de secours en 18" dans le logement du plancher ?
- L'étiquette de mon kit est en espagnol et je ne comprends rien au pictogrammes qui sont inscrits. Quelqu'un aurait-il des renseignements, une notice que je pourrait imprimer et laisser avec le kit pour ma copine ?
- L'utilisation de ce kit oblige-t-il à se servir de d'un cric et si oui, où est il car il ne fait pas partie des éléments fournis ?
- Lors d'une petite crevaison peut-on rouler indéfiniment après avoir réparé ou doit-on passé au garage après ?
- Lors de l'utilisation de la bonde de réparation, doit-on la changer ou peut elle servir plusieurs fois à plusieurs mois d'intervalle voire des années ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
TSR
 

Peux tu corriger ton titre "Crevaison"
D'autre part, écrire le titre tout en majuscule signifie généralement "hurler" sur un forum.
Pour répondre à tes questions :
1- La roue 18" n'est pas prévue en option en roue de secours homogène. Elle ne doit donc pas loger sous le plancher du coffre, mais à vérifier.
2- Pour le kit, il n' y a pas besoin de cric, car il s'agit de réparer le pneu provisoirement avec la bombe et le regonfler avec le compresseur.
3- Il faut faire réparer le pneu dans un garage.
4- Pour plusieurs utilisations de la bombe, cela doit être préciser sur celle-ci.
 



- Merci d'avoir changer le titre (chose que je ne sais pas faire).
- Pardon pour les majuscules (j'en connaissais la signification mais cela n'était pas mon intention)
- Merci pour les réponses plus que convenables mais concernant l'utilisation du kit, tout est écrit en espagnol.
Quelqu'un pourrait me scanner les infos du sien ?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider.
Cordialement
TSR
 

Le soucis c'est qu'une fois un pneu réparé provisoirement par une bombe antic revaison, les garagistes ne veulent plus les réparer, et ils les changent sytématiquement....a cause de la solution de colle à l 'intèrieur de celui-ci........ et on est de la b......
 

- Merci d'avoir changer le titre (chose que je ne sais pas faire).
- Pardon pour les majuscules (j'en connaissais la signification mais cela n'était pas mon intention)
- Merci pour les réponses plus que convenables mais concernant l'utilisation du kit, tout est écrit en espagnol.
Quelqu'un pourrait me scanner les infos du sien ?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider.
Cordialement
TSR
Si tu as ouvert un compte sur le site de PEUGEOT, tu peux consulter le manuel utilisateur de ton 3008.

PS: pour modifier le titre du topic que tu as créé, tu fais une édition de ton premier message. Tu peux aussi modifier tous tes messages ainsi et les corriger.
 

- Merci d'avoir changer le titre (chose que je ne sais pas faire).
- Pardon pour les majuscules (j'en connaissais la signification mais cela n'était pas mon intention)
- Merci pour les réponses plus que convenables mais concernant l'utilisation du kit, tout est écrit en espagnol.
Quelqu'un pourrait me scanner les infos du sien ?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider.
Cordialement
TSR

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/manuel-bord-sujet_36_1.htm
 

Merci pour tout ça,
J'ai potassé la bête et j'ai découvert pleins de trucs que je n'avais pas saisis dans la version espagnole.
J'ai regardé les pages concernant le kit de réparation des roues. ils prescrivent de changer la bombe à chaque utilisation.
Je n'ai pas le même kit car la bombe est intégrée mais je suppose que c'est le même système.
Encore merci
Bonne soirée
Tony
 

Merci pour tout ça,
J'ai potassé la bête et j'ai découvert pleins de trucs que je n'avais pas saisis dans la version espagnole.
J'ai regardé les pages concernant le kit de réparation des roues. ils prescrivent de changer la bombe à chaque utilisation.
Je n'ai pas le même kit car la bombe est intégrée mais je suppose que c'est le même système.
Encore merci
Bonne soirée
Tony

Ouais mais y parrait que le produit fou le pneu en l'air !! alors que faire et penser :confused:

:coucou:
 


Ouais mais y parrait que le produit fou le pneu en l'air !! alors que faire et penser :confused:

:coucou:
Que précise la notice d'utilisation de la bombe ?
Je serais surpris qu'un pneu ne soit pas réparable après injection du produit contenu dans la bombe :mad:
 

Avant réparation il faud éliminer toutes traces de produit injecté par la bombe anti cr. pour que la colle utilisée pour la réparation définitve fasse son effet. C' est un travail de titan ( le nettoyage ) parole de mécano que je suis .
 

Avant réparation il faud éliminer toutes traces de produit injecté par la bombe anti cr. pour que la colle utilisée pour la réparation définitve fasse son effet. C' est un travail de titan ( le nettoyage ) parole de mécano que je suis .
Nettoyer juste la zone de crevaison, c'est un travail de titan :confused: Ah bon !
Alors, lorsque l'on crève et que l'on répare avec le kit anti-crevaison, cela implique ensuite le remplacement du pneu. :non: Il ne faut pas exagérer quand même.
 

Quand tu crêves, tu est sensé vider la totalité de la bombe anticrevaison dans le pneu (par la valve, évidemment, donc la bombe est à usage unique). Donc cette saloperie de produit va se répartir sur toutes la circonférence du pneu, pas uniquement là où il y a la fuite (et également encrasser le capteur de pression, si le véhicule en est équipé, qu'il faudra surement changer)...

... Et pour que ton pneu puisse être équilibré correctement ensuite, il faut enlever le produit partout, sinon le centre de rotation du pneu n'est plus au milieu...
 


Que précise la notice d'utilisation de la bombe ?
Je serais surpris qu'un pneu ne soit pas réparable après injection du produit contenu dans la bombe :mad:


Bonsoir à tous,
Je le précise à nouveau, tout le système est en espagnol et la bonde de produit est intégrée dans la boîte du kit. Mon véhicule date de juin 2010 (date sur certaines pièces) donc très récent et je me retrouve avec une boite de kit orange contenant deux "cartouches" (je suppose une de produit et une autre fait office de compresseur) avec deux flexibles qui en sortent et des pictogrammes et explications pas claires d'où mon post.
Donc je ne sais pas ce qui est précisé sur la bombe quand à son utilisation unique ou pas.
Bonne soirée
Tony
 

Tu peut nous faire une foto du systeme espagnol et je te traduirait sans probléme.

J'ai eu ces pneus (235/45 R 18 98w) avec une S-Max et dans un voyage nous avons crevé. Le probléme c'est si la crevaison est dans un flanc du pneu et pas la peine de metre le produit. On a du acheter un nouveau pneu et c'est pas facile de trouver.

Je te conseille de t'acheter une jante 16 et une roue de secours.
 

Tu peut nous faire une foto du systeme espagnol et je te traduirait sans probléme.

J'ai eu ces pneus (235/45 R 18 98w) avec une S-Max et dans un voyage nous avons crevé. Le probléme c'est si la crevaison est dans un flanc du pneu et pas la peine de metre le produit. On a du acheter un nouveau pneu et c'est pas facile de trouver.

Je te conseille de t'acheter une jante 16 et une roue de secours.

Pk les pneu 16" sont plus facile à trouver que les 18" :confused:

:coucou:
 

Moi, j'ai opté pour les 2 solutions !

J'ai pris l'option roue de secours... Et j'ai dans mon coffre, compresseur, manomètre et bombe de produit ( pour une crevaison avec ma femme et ma fille si je ne veux pas tout sortir pour réparer .. ) !

Je sais que ça fait beaucoup mais ça me rassure ...
 

Bonjour,
Comment fait-on pour intégrer des photos à la discution ?
Les photos sont presque faites mais je souhaierais les mettre sur le forum en respectant les usages !
Bon we
Tony
 

Bonjour,
Comment fait-on pour intégrer des photos à la discution ?
Les photos sont presque faites mais je souhaierais les mettre sur le forum en respectant les usages !
Bon we
Tony

Rubrique "Joindre une image"

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A + :coucou: :chinois:
 

Voici la bête.
Mais en faisant les photos, j'ai bien regarder et beaucoup de réponses sont venues à moi.
Seule petite interrogation : Faut-il vraiment changer le pneu à chaque crevaison, même minime ? Car là c'est vraiment du foutage de gueule. Au prix du pneu en 18", j'aurais apprécié que le concepteur trouve une solution pour une roue de secours
1.JPG1..jpg
 



moi je n'ai pas du tout ce kit de crevaison, le mien est noir a l'air bcp plus petit...
 


Il faut dire que cette vente s'est passée au forceps et je ne passerais pas mes vacances avec mon mandataire.
Si tu avais quelques indications sur les textes de loi en la matière, c'est pas de refus !!!
Merci d'avance