Claquement lateral droit

TGV

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21 Décembre 2010
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Proprio d'un 3008 PP depuis peu, j'ai un bruit de type claquement sec qui se produit sur des inégalités de revetement encaissées uniquement par le côté droit de la voiture. J'ai procédé à toutes les vérifications mentionnées dans le forum, mais je n'ai toujours résolu mon probléme. Il me semblerait que cela provienne de la porte arrière (intérieur) ou du montant central, mais je n'arrive pas à résoudre ce probléme. J'ai regardé tous ce qui pouvait être calé, serré, bougé que ce soit dans le coffre, derrière las sièges arrières, les garnitures des sièges, des portes du coffre, mais rien de rien, cela continue.
Quelqu'un connait-il ce probléme et l'a t'il résolu? Merci de votre aide..
 

Bonjour,

as tu fait un essai avec les ceintures AVD et ARD bouclées, d'après ce que tu écris, ça fait penser
à un claquement de boucle sur le montant.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de claquement que vous avec un 3008 PP 1.6 HDI au niveau de la portière arrière droite ou du montant central droit.
Le véhicule est déjà rentré à plusieurs reprises au garage sans succès jusqu'à présent.
Tout y est passé également, calage des dossier de sièges, ceintures, coffre et dernièrement garnissage des crochets de porte avec de la toile isolante mais aussi sans succès.
J'ai bien pensé aux axes de charnières que j'ai graissés mais le garage ne voit pas de problème de ce côté et parle de dégarnir porte arrière et montant central.

Je trouve également des résonances au niveau de l'essieu arrière sur les inégalités, un peu comme si les silent blocs ne faisaient pas leur travail.
 

Bonjour,

as tu fait un essai avec les ceintures AVD et ARD bouclées, d'après ce que tu écris, ça fait penser
à un claquement de boucle sur le montant.

OUI, j'ai également essayé avec les ceintures arrières, en enlevant le panneau rigide du coffre, en baissant les sièges, en mettant de la mousse au niveau des passages de roue, mais pour l'instant rien.
J'ai rencontré ce problème sur une Honda civic avec un cache PVC au dessus d'un amortisseur qui s'était défait, mais là je ne vois rien de comparable.
 

Bonjour

Ma voiture 1.6 HDI 35000 km et je viens d'avoir le même problème que vous.

Sans solution à ce jour. Si quelqu'un le trouve ? Merci.
 

Bonjour,

Mon problème de cloc-cloc côté droit semble résolu après 10 jours d'immobilisation de mon 3008 chez le concessionnaire.
Verdict : une soudure côté droit au niveau du toit mal faite, plutôt faite à un mauvais endroit.
Malgré les inconvénients apportés par cette immobilisation, il faut reconnaître que la perséverance du concessionnaire a payé.
Pour ce qui concerne les résonnances au niveau de l'essieu arrière, un resserrage de la barre anti-roulis a amélioré les choses mais le concessionnaire reconnait que la suspension d'un cross-over peut être plus bruyante qu'une suspension classique sur des revêtement mauvais. J'aurais pourtant bien cru le contraire du fait que, si le cross over 3008 n'est pas un 4/4, il est quand même conçu, vu sa hauteur de caisse, pour des conditions plus difficiles qu'un véhicule classique.
 

Bonjour,

Mon problème de cloc-cloc côté droit semble résolu après 10 jours d'immobilisation de mon 3008 chez le concessionnaire.
Verdict : une soudure côté droit au niveau du toit mal faite, plutôt faite à un mauvais endroit.
Malgré les inconvénients apportés par cette immobilisation, il faut reconnaître que la perséverance du concessionnaire a payé.
Pour ce qui concerne les résonnances au niveau de l'essieu arrière, un resserrage de la barre anti-roulis a amélioré les choses mais le concessionnaire reconnait que la suspension d'un cross-over peut être plus bruyante qu'une suspension classique sur des revêtement mauvais. J'aurais pourtant bien cru le contraire du fait que, si le cross over 3008 n'est pas un 4/4, il est quand même conçu, vu sa hauteur de caisse, pour des conditions plus difficiles qu'un véhicule classique.
 

Bonjour,
Pouvez-vous me donner l'adresse de votre concessionnaire, afin que mon concessionnaire se rapproche du votre. Aprés une écoute approfondie de mon claquement, il semblerait bien que cela se situe au-dessus de la petite vitre arrière droite, ce qui pourrait donc être également un problème de soudure
Merci d'avance
 

Bonjour,

Mon problème de cloc-cloc côté droit semble résolu après 10 jours d'immobilisation de mon 3008 chez le concessionnaire.
Verdict : une soudure côté droit au niveau du toit mal faite, plutôt faite à un mauvais endroit.
Malgré les inconvénients apportés par cette immobilisation, il faut reconnaître que la perséverance du concessionnaire a payé.
Pour ce qui concerne les résonnances au niveau de l'essieu arrière, un resserrage de la barre anti-roulis a amélioré les choses mais le concessionnaire reconnait que la suspension d'un cross-over peut être plus bruyante qu'une suspension classique sur des revêtement mauvais. J'aurais pourtant bien cru le contraire du fait que, si le cross over 3008 n'est pas un 4/4, il est quand même conçu, vu sa hauteur de caisse, pour des conditions plus difficiles qu'un véhicule classique.


Bonjour,
Pouvez-vous me donner l'adresse de votre concessionnaire, afin que mon concessionnaire se rapproche du votre. Aprés une écoute approfondie de mon claquement, il semblerait bien que cela se situe au-dessus de la petite vitre arrière droite, ce qui pourrait donc être également un problème de soudure
Merci d'avance
 

Aprés passage chez le CC et essai, il pourrait bien s'agir d'un probléme de carrosserie, donc peut-être d'un joint au niveau de la custode arrière droite. Le CC me la prend dans 15 jours pour trouver et éventuellement réparer. A suivre................
 

Aprés récupération de mon 3008 chez le CC, il s'agirait d'une agrafe au niveau du volet occultant du toit panoramique qui serait cassée.
Peugeot ne voulant plus remplacer l'ensemble, ce que l'on peut comprendre, cette pièce cassée ne peut être changée dans l'immédiat, n'étant pas référencée. Donc je continue avec mon claquement de ferraille en espérant que Peugeot ne mettra pas 10 ans pour mettre cette pièce au catalogue.
A suivre..............
 

Aprés récupération de mon 3008 chez le CC, il s'agirait d'une agrafe au niveau du volet occultant du toit panoramique qui serait cassée.
Peugeot ne voulant plus remplacer l'ensemble, ce que l'on peut comprendre, cette pièce cassée ne peut être changée dans l'immédiat, n'étant pas référencée. Donc je continue avec mon claquement de ferraille en espérant que Peugeot ne mettra pas 10 ans pour mettre cette pièce au catalogue.
A suivre..............
OK, mais PEUGEOT doit réparer dans le cadre de la garantie.
 

Je devais récupérer le 3008 hier, et le CC m'a demandé de patienter jusqu'à aujourd'hui. Le CC m'appelle à 15h comme quoi le 3008 était prét et quand j'arrive à 16h30, et bien je m'entends dire : "le bruit est toujours présent, donc le 3008 et démonté et revenez demain".
Réponse, je récupére le 3008 en l'état demain, car si en 15 jours rien n'a été trouvé, ils ne trouveront rien en 24h. Donc demain je récupére la voiture, je laisse passer les vacances et je la vends.
Pour ma première Peugeot, c'est un fiasco complet ( claquement non solutionné, pièce du rideau panoramique cassée, volant à changer, serrure arrière droite à changer). Je retourne sur une allemande ou une japonaise. Sur 24 véhicules, 3 françaises dont 2 avec que des emm......
:mad: :eek:
Avoir acheté une 3008 PP et rouler en 207, ras le bol!!!!!
 


L'agrafe ne casse pas d'elle même, ce qui provoque le bruit c'est le jeu qu'elle peut prendre, il faut donc l'isoler du rail et de la caisse avec une patte de type mastic américain. L'épaisseur du mastic fera que l'agrafe accrochera mieux et qu'en plus son élasticité absorbera le bruit.
 


Normalement il faut déposer le ciel de toit complet puis l'ensemble rail et moteur du vélum pour y accéder. Mais avec un peu de dextérité il faut enlever partiellement le joint blanc qui fait le tour du ciel de toit, et avoir un tourne vis plat assez fin pour pouvoir enlever seulement l'agraphe.
Avant de se lancer dans un démontage comme ça, il faut être sur que le bruit provient bien de là, en refermant le velum ça atténue le bruit, ou alors on peut aussi secouer le rail du velum au niveau des poignés de maintien arrière, ça reproduit assez fidèlement le bruit qui peut survenir sur route bosselée.
 


Bonjour,

Mon problème de cloc-cloc côté droit semble résolu après 10 jours d'immobilisation de mon 3008 chez le concessionnaire.
Verdict : une soudure côté droit au niveau du toit mal faite, plutôt faite à un mauvais endroit.
Malgré les inconvénients apportés par cette immobilisation, il faut reconnaître que la perséverance du concessionnaire a payé.
Pour ce qui concerne les résonnances au niveau de l'essieu arrière, un resserrage de la barre anti-roulis a amélioré les choses mais le concessionnaire reconnait que la suspension d'un cross-over peut être plus bruyante qu'une suspension classique sur des revêtement mauvais. J'aurais pourtant bien cru le contraire du fait que, si le cross over 3008 n'est pas un 4/4, il est quand même conçu, vu sa hauteur de caisse, pour des conditions plus difficiles qu'un véhicule classique.

Bonjour,

Il semble que mon 3008 de 05/2011 présente ce défaut de soudure. En tapant légèrement vers le haut sur le montant supérieur de la porte ARD avec la paume de la main le bruit ressenti en roulant est détecté Pouvez vous me dire si le démontage complet de la garniture de toit est à faire. S'agit-il d'une intervention importante. La réparation laisse t'elle des traces visible sur les garnitures. Je vous remercie

Cordialement
 

Bonjour,
Je ne peux malheureusement vous aider quant aux détails de l'intervention étant donné que je n'étais pas présent.
Aucune trace visible sur les garnitures après intervention.
Désolé mais le véhicule étant garanti et le résultat attendu ( suppression de ce brut énervant ) étant atteint, je me suis contenté d'une explication générale sur la panne.
 

J'ai le même bruit sur mon 3008 (10/2010) avec vitre panoramique.
Le problème a t il été résolu chez les uns et les autres ?
Quel en était finalement la cause ?
 




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