BMP6 et manoeuvres


BMP, c'est pas génial pour ce que tu dis, et notamment pour les marches arrières car il y a beaucoup d'à-coups. En gros, si tu n'accélère pas assez, la voiture ne bouge pas, et quand tu accelère un peu plus, ça part d'un coup!!!


Petite précison: J'ai essayé un 3008 en BMP et BVA. Mais je me base surtout sur mon expérience, à savoir une C2 en BMP et un SCENIC en BVA. 5 ans et demi avec la C2, et franchement, il y a une grande différence entre ces deux boites.

Passer d'une BM à une BMP, c'est déjà une sacré révolution en terme de confort de conduite, mais une BVA, c'est le top.

Je dois avouer que mon choix s'était initialement porté sur un 3008 PP HDI BMP, essentiellement pour des raisons financières. Comme j'ai finalement trouvé un généreux donateur, j'ai pu me faire plaisir en commandant un 2L HDI BVA en version FELINE, cuir intégral et WIP COM 3D.

Si votre choix est purement d'ordre financier, choissisez le en BMP, qui comme je l'ai dit, est vraiment très agréable quand on vient d'une BM. Par contre, je pense que ceux habitués à une BVA pourront regretter l'achat d'une BMP.

Maintenant, les goûts et les couleurs... :chinois: :chinois:
 

pour ma part, tres content de la bmp, juste un petit defaut, faut pas la brusquer lors d un démarrage appuyé sinon elle sais plus trop ou elle est ! mais a part cela j adore et etant un ancien acharné de la bvm je ne peux plus concevoir d acheter un autre vehicule sans bmp...
aucun souci en marche arriere c est plus "doux" je trouve.
 

J'ai une BMP depuis un peu plus d'un mois et je la trouve bien. Il faut juste relacher un peu l'accélérateur pour passer en 2eme et 3eme et il n'y a plus d'a coups. Au début je continuais à passer les vitesse mais maintenant je suis toujours en auto à part sur les petites routes sinueuses ou je passe les vitesse au volant et c'est très réactif et plaisant. J'ai hâte de l'essayer sur des routes de montagne. Le 112ch est correct et suffisamment nerveux par contre je ne suis pas descendu en dessous de 6,1 l au 100 et je m'attendais à mieux.
 

je suis attente de ma promise en BMP6 (mi-octobre), et à vous lire j'espere qu'elle va etre à la hauteur... je quitte un 308 thp 150 pour un 3008 112 Bmp6, je me consolé de la perte des cheveaux avec l'arrivée de la boite piloté, d'un coup, suis inquiet ! ! !
 

Honnêtement je m’attendais à beaucoup mieux de la part de la BMP6, au début pour moi (avant de l'avoir) je croyais que c'était une BVA mais tu te rend vite compte que pas du tout !!! Mais avec quelque KMs au compteur tu t'y habitue et surtout soyons tous honnête la BVA et plus douce on ne sent pas les rapports par rapport à la BMP6 !!!!

Pour conclure, j'en suis heureux quand même et même si la prochaine sera surement une BVA si la finance va bien ... ;o)
 

En manoeuvre comme en général, la BMP6 à un côté suisse..... ou corse au choix :D Il ne faut pas être pressé dans sa manoeuvre entre la marche avant et la marche arrière.... Mais c'est bien pour la sécurité, on a ainsi le temps de bien vérfier que personne ne se trouve derrière la voiture :p
 

En manoeuvre comme en général, la BMP6 à un côté suisse..... ou corse au choix :D Il ne faut pas être pressé dans sa manoeuvre entre la marche avant et la marche arrière.... Mais c'est bien pour la sécurité, on a ainsi le temps de bien vérfier que personne ne se trouve derrière la voiture :p

Tout compte fait, vous allez la regretter !!!!!!!

:)

--
laurent
 


Le problème de la BMP6 c'est que tous ceux qui la critiquent la prennent pour une BVA, ou pire, ceux qui l'achètent en pensant acheter une BVA.

La BMP6 est bien meilleure en terme de rapport qualité/prix. Et puis je la trouve plus technique à conduire, donc mieux.

En effet, si on appuie comme un gros bourrin, on sent un accoup au changement de vitesse. Mais si on conduit tout schuss, que nenni. Si je veux du punch à un instant T, j'appuie comme le gros bourrin et je joue de la palette au bon moment, et là, c'est fluide.

Conclusion, je me régale car je me fais mon chi*r qu'avec une BVA^^
(quand je change de vitesse à la palette ou au levier, je relache l'accélérateur). Je l'aime bien moi la BMP6, elle est fun (et belle)

pour les manoeuvres, elle est juste excellente et je ne comprends pas les gens qui disent qu'elle est inappropriée ou handicapante ; l'on-t-il déjà essayé? Je me demande...
 

Le problème de la BMP6 c'est que tous ceux qui la critiquent la prennent pour une BVA, ou pire, ceux qui l'achètent en pensant acheter une BVA.

La BMP6 est bien meilleure en terme de rapport qualité/prix. Et puis je la trouve plus technique à conduire, donc mieux.

En effet, si on appuie comme un gros bourrin, on sent un accoup au changement de vitesse. Mais si on conduit tout schuss, que nenni. Si je veux du punch à un instant T, j'appuie comme le gros bourrin et je joue de la palette au bon moment, et là, c'est fluide.

Conclusion, je me régale car je me fais mon chi*r qu'avec une BVA^^
(quand je change de vitesse à la palette ou au levier, je relache l'accélérateur). Je l'aime bien moi la BMP6, elle est fun (et belle)

pour les manoeuvres, elle est juste excellente et je ne comprends pas les gens qui disent qu'elle est inappropriée ou handicapante ; l'on-t-il déjà essayé? Je me demande...

[:chris34]
 

pour les manoeuvres, elle est juste excellente et je ne comprends pas les gens qui disent qu'elle est inappropriée ou handicapante ; l'on-t-il déjà essayé? Je me demande...
As-tu pris la peine de lire les arguments de ceux qui critiquent ? Je me demande...
 

As-tu pris la peine de lire les arguments de ceux qui critiquent ? Je me demande...

Je me permets de répondre en lieu et place de nsi.
La Bmp6 n'est pas une boîte automatique, l'embrayage est simple et elle coûte (m'a couté) 600 €.
Alors arrêtons de critiquer une technique qui a certes ses limites mais qui peut être très agréable pour qui sait s'en servir.
 


J'ai trouvé cette BMP6 particulièrement pratique cet été lors de la traversée des Pyrénées ( je l'avais mis en mode "S" en montée )
Beaucoup d'énergie économisée à ne pas passer de vitesses.
Je trouve que dans ce cas de figure, le couple du moteur est bien exploité.
@+
 


Je me permets de répondre en lieu et place de nsi.
La Bmp6 n'est pas une boîte automatique, l'embrayage est simple et elle coûte (m'a couté) 600 €.
Alors arrêtons de critiquer une technique qui a certes ses limites mais qui peut être très agréable pour qui sait s'en servir.

Pardonne-moi mais tu réponds à la place de ch4rlus, pas à la mienne. Mon point de vue est diamétralement opposé au tien et au sien. Je critique avec virulence cette boite ratée et en toute connaissance de cause. Je sais que cette boite est une BV robotisée et pas une BVA et je sais aussi ce qu'est une bonne boite robotisée et une bonne BVA.

Prétendre que ceux qui la critiquent ne la connaissent pas ou ne savent pas s'en servir n'est pas très sérieux.....
 

Et passer autant de temps et dépenser tant d'énergie à essayer de dissuader les gens de l'acheter alors même qu'elle est à portée de bourse et apporterait de l'agrément au quidam comme moi, est-ce sérieux???

Je l'ai acheté sciemment et après essai prolongé. Et puis l'argument qu'aucun conctructeur ne la propose, excusez-moi, mais vous regardez chez les autres quand cela vous arrange^^ Je pense que cette boîte mérite une place sur le marché, n'en déplaise à ses détracteurs.
 

Passer autant de temps et dépenser tant d'énergie à essayer de persuader les gens d'acheter une BMP6 , est-ce sérieux??? :coucou:
 

@ch4rlus : Je ne cherche à dissuader personne. Je n'ai pas cette prétention. Je donne simplement mon appréciation argumentée sur cette boite et chacun peut partager ou non je le respecte. Je demande donc simplement que l'on respecte mon avis sans tenter de le discréditer en me taxant de méconnaissance voire d'incapacité à utiliser cette boite. Qu'elle ait une place sur le marché pourquoi pas mais force est de constater que PSA est le seul à ne pas disposer de BVR à double embrayage gage d'un agrément sans artifice. Si elle vous convient tant mieux mais souffrez qu'elle ne convienne pas à d'autres aussi avisés que vous.
 

J'essaye de rétablir le quota de "satisfaits", parceque les critiques pleuvent, comme toujours (dans la débauche d'énergie, je pesrsite et signe), mais les "bons points" doivent se faire entendre^^ Comme pour tout, il y a les "pour" et les "contre" cela résume le débat.

Pour le doube embrayage, je plussoie, mais à quel prix cela serait-il facturé? Car cette question est bien sûr au centre des discussions sur la BMP6 et son rapport qualité prix qui semble occulté par le seul versant technique, très correct du reste. N'oublions pas que cette boîte permet de réaliser de substancielles économies de carburant, et ça c'est un comportement responsable, car la technique c'est bien beau, mais une BVA ça consomme plus...
 

Le débat n'oppose pas la BMP6 à une BVA auquel cas en effet l'aspect consommation pèserait lourd. Le "match" se fait face aux DSG et EDC, certes plus onéreuses mais avec justification. La BMP est un peu la Logan des BVR : le minimum syndical mais pas cher. C'est un choix mais ne plagiez pas Eram en scandant "il faudrait être fou pour dépenser plus !" :coucou:
 

J'essaye de rétablir le quota de "satisfaits", parceque les critiques pleuvent, comme toujours (dans la débauche d'énergie, je pesrsite et signe), mais les "bons points" doivent se faire entendre^^ Comme pour tout, il y a les "pour" et les "contre" cela résume le débat.

Pour le double embrayage, je plussoie, mais à quel prix cela serait-il facturé? Car cette question est bien sûr au centre des discussions sur la BMP6 et son rapport qualité prix qui semble occulté par le seul versant technique, très correct du reste. N'oublions pas que cette boîte permet de réaliser de substancielles économies de carburant, et ça c'est un comportement responsable, car la technique c'est bien beau, mais une BVA ça consomme plus...

Si on parle de consommation, je peux vous éclairer.
Je possède un 3008 110 cv BMP et aussi une golf plus 105 cv DSG.
Consommation mesurée et non ODB: 3008 6.3l sur 90000km Golf: 6.1 sur 180000
les deux voitures sont partagées par mon épouse et moi-même.
Alors dire qu'une BMP consomme moins qu'une DSG, permet moi d'en rire :lol: :lol: :lol:
 

110 cv contre 105 cv, poids et véhicule différents. Mais on peut rire de tout, pas de problème.

Le débat n'oppose pas la BMP6 à une BVA auquel cas en effet l'aspect consommation pèserait lourd. Le "match" se fait face aux DSG et EDC, certes plus onéreuses mais avec justification. La BMP est un peu la Logan des BVR : le minimum syndical mais pas cher. C'est un choix mais ne plagiez pas Eram en scandant "il faudrait être fou pour dépenser plus !" :coucou:

C'est un bon résumé. Et n'occultons pas le succès commercial très correct de la BMP, qui prouve sa légitimité sur le marché. Je le rappelle : moi, je la trouve fun et elle me change des BVA ennuyeuses et pas ludiques. Je suis resté un grand enfant, en fait...
 

Ch4rlus , explique nous en quoi les BVA actuelles seraient ennuyeuses et non ludiques en comparaison de l'excellente BMP6 . :confused:
 

Pour parler de succès commercial il faudrait connaître le pourcentage de 3008 vendus en BMP et le comparer aux mêmes propositions de la concurrence. L'alternative n'existant pas chez PSA (en dehors d'une BVA proposée uniquement sur le 163) le succès de la BMP doit être relativisé. Personnellement je l'ai choisie sans l'essayer et regrette mon choix vs la version en BVM dont j'ai disposé 3 mois. Le seul moment où je me console c'est dans les bouchons parisiens.
 

Ch4rlus , explique nous en quoi les BVA actuelles seraient ennuyeuses et non ludiques en comparaison de l'excellente BMP6 . :confused:
Ca m'intéresse aussi, ayant goûté avec bonheur aux Tiptronic et Multitronic du groupe VAG.
 

Pour parler de succès commercial il faudrait connaître le pourcentage de 3008 vendus en BMP et le comparer aux mêmes propositions de la concurrence. L'alternative n'existant pas chez PSA (en dehors d'une BVA proposée uniquement sur le 163) le succès de la BMP doit être relativisé. Personnellement je l'ai choisie sans l'essayer et regrette mon choix vs la version en BVM dont j'ai disposé 3 mois. Le seul moment où je me console c'est dans les bouchons parisiens.

Les société de leasing privilégie les versions BMP6 .
 

Et oui. Meilleur taux de Co², conso raisonnable. Le loyer de la version BMP 6 n'était que de 1€ supérieur à celui de la BMP, ce qui montre bien le coup de pouce du loueur. A mon avis PSA doit être généreux en remises arrières sur ces versions....
 

Si on parle de consommation, je peux vous éclairer.
Je possède un 3008 110 cv BMP et aussi une golf plus 105 cv DSG.
Consommation mesurée et non ODB: 3008 6.3l sur 90000km Golf: 6.1 sur 180000
les deux voitures sont partagées par mon épouse et moi-même.
Alors dire qu'une BMP consomme moins qu'une DSG, permet moi d'en rire :lol: :lol: :lol:

et si.

la difference entre une BMP et une BVM ( meme moteur, meme modele ) chez peugeot est nulle
la difference entre une DSG et une BVM ( meme moteur, meme modele ) chez VW, c'est de +5% ( pour uine DSG 7 ) a + 17% ( pour les anciennes DSG 6 )

en plus comparer une golf a une 3008 , qui est plus lourd et plus de prise au vent n'est pas objectif