moteur 1.6 HDI 112CV BMP6 "broutage"

:coucou: Suite au deuxième passage chez le CC, mon 3008 fonctionne normalement, ceci sans changer le GO !.. :confused:

Alors réflexions :

1) le GO Excellium est-il vraiment en cause ?

2° pourquoi le calculateur ne conserve pas ses paramètres ?
 

Ce n'est pas la 1er fois que le GO excellium de total est mis en cause . Ce qui est surprenant venant du fournisseur officiel en lubrifiant du groupe PSA . :confused:
 

Peu de réactions sur le sujet :confused:
Bon, malgré la mise à jour du calculateur, je dois avouer que c'est nettement mieux mais pas parfait ! quelques à-coups subsistent à froid.. j'attends donc que le réservoir soit bas pour faire le plein en GO normal..
 

Bonjour,

Nous avons pas mal de 3008 HDI BMP6 en LLD sur le parc et beaucoup de collègues trouvent également qu'il broute à bas régime.

Remèdes : passer en mode S en ville pour éviter les sous régime

Pour ma part, celà ne me gène pas, un rétrogradage à la palette si nécessaire.

@+
 

:non: ne tournons pas autour du pot ! ces problèmes d'à-coups et de claquements ne sont pas normaux, et il est clair que Peugeot n'a (pour le moment) pas de remède à ce disfonctionnement ! :sarcastic: Cette situation est inadmissible et ne peux rester en l'état !
 

Pour moi nôtres 3008 qui a 6 mois et presque 11000 kilomètres donne des a coups a froid de temps en temps , je pense qu il y a une mise a jours du bsi .Et pour le claquage du moteur je pense que cela est normal surtout a froid . En tout cas voiture vraiment agreable a conduire
 

Mon moteur à des ratés de temps en temps surtout en 1 ère au démarage, et lors de phase d'accélération, il y a un troup lors du passage de vitesse supèrieure si je ne force pas sur la pédale d'accélarateur... j 'ai 2500 kms et l'incident n'est pas régulier. D 'autre ont ils cette anomalie avec le 112cv et BMP6, j 'ai eu deux 110 cv avant, aucun souci.


Bonjour,
J'ai exactement le même type de symptômes sur mon 1.6 112ch, avec en plus lorsque la clim fonctionne moteur au ralenti, de dernier se met à boiter comme s'il tournait sur trois cylindres.
Cela fait déjà trois fois que mon CC intervient pour ceproblème et il n'est toujours pas résolu. J'ai donc pris RDV pour un quatrième passage en concession. A j'oubliai, cela occasione un manque de puissance à l'accélération sous 1800tr/mn.
A suivre. :pfff:
 

J'ai exactement le même type de symptômes sur mon 1.6 112ch, avec en plus lorsque la clim fonctionne moteur au ralenti, de dernier se met à boiter comme s'il tournait sur trois cylindres.
Cela fait déjà trois fois que mon CC intervient pour ceproblème et il n'est toujours pas résolu. J'ai donc pris RDV pour un quatrième passage en concession. A j'oubliai, cela occasione un manque de puissance à l'accélération sous 1800tr/mn.
A suivre. :pfff:
C'est tout à fait ça, et que l'on essaie pas de nous faire croire que cela est normal ! :non: c'est inadmissible !
 

HDi 112 BVM6 : voir le même problème dans la section 5008

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_3.htm#t23942

:chinois:
 

J'ai pris RDV chez peugeot pour contrôle du comportement de mon 3008 bmp6 (04/2011).
Même symptômes que décrits dans les posts précédents :
- parfois la voiture n'accroche pas de suite 1ère (on dirait qu'elle embraye mal au démarrage)
- véhicule n'accèlere pas de suite quand on est stabilisé vers 1600 tours et qu'on appuie légèrement sur l'accélérateur (quelque soit le rapport et le mode Auto ou Séquentiel)

Le concessionnaire a gardé la voiture 2 jours.

Appel de technicien pour récupérer le 3008, il me précise qu'ils ont mis à jour le soft du BSI pour la boite pilotée et le moteur et qu'ils ont procédé a un ré-apprentissage des injecteurs.

Je la récupère demain matin, je vous dirait ce qu'il en est.
 

Cela fait 2 fois que la mienne passe chez le CC, pas d'amélioration !

Il est clair que Peugeot n'a pas de solution (pour le moment), alors les CC !
 

Pour ce problème RDV la semaine prochaine, on m 'a confirmé le problème sur plusieurs moteurs de ce type,moteur claque + consommation élevée que je confirme, 0.7litres de plus au 100 kms par rapport au 110CV que j 'ai possédé, soft BSi + réapprentissage des injecteurs à effectuer....
 

Pour ce problème RDV la semaine prochaine, on m 'a confirmé le problème sur plusieurs moteurs de ce type,moteur claque + consommation élevée que je confirme, 0.7litres de plus au 100 kms par rapport au 110CV que j 'ai possédé, soft BSi + réapprentissage des injecteurs à effectuer....
Oui oui, c'est exactement ça ! le problème est que je consomme toujours autant et que mon véhicule va toujours aussi mal après deux interventions soft et réapprentissage...
 


Le 1er témoignage de notre doyen / 5008 HDi 112 l'an passé, alors que ce dernier n'était pas disponible en France : lisez bien ; un cas d'école !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm#t7878

:chinois:
 

Moi ayant le même problème de broutage sur mon 3008 bmp 6, le garagiste m'a juste fait une maj du soft moteur le 23 /08/2011 et pour l'instant cela va bien. si cela se reproduit, je dois la ramener pour un réapprentissage des injecteurs.
 

On doit désormais reconnaître que les HDi 112 -BMP6 et même BVM6- sont affectés à divers degrés et très tôt par ce même phénomène : un petit peu - beaucoup - à la folie - ou pas du tout (ces derniers étant heureusement majoritaires).
Le "petit peu" inquiète quand même...

:chinois:
 

On doit désormais reconnaître que les HDi 112 -BMP6 et même BVM6- sont affectés à divers degrés et très tôt par ce même phénomène : un petit peu - beaucoup - à la folie - ou pas du tout (ces derniers étant heureusement majoritaires).
Le "petit peu" inquiète quand même...

:chinois:
Faut quand même pas généraliser et affoler les futurs acheteurs de HDI 112
Le mien fonctionne parfaitement
:coucou:
 

Faut quand même pas généraliser et affoler les futurs acheteurs de HDI 112
Le mien fonctionne parfaitement
:coucou:
Il fait donc partie des heureusement majoritaires décrits ci-dessus !
Apparemment, ce seraient les plus récents (à partir de 400 km au compteur) les plus affectés et sans solution durable au problème...
Normal ça ?

:non:
 

Peugeot a intérêt de nous pondre un soft (rapidement) pour corriger le problème ! cette situation (inacceptable) ne pouvant rester en l'état !
 

J'ai essayé le 3008 de mon frère ( HDi 112 BMP 6) et j'ai constaté la même chose, le moteur broute à bas régime et il y a avait des trous à l'accélération.
Chez Peugeot, ils ont fait une réinitialisation du calculateur (? je vois pas trop ce que c'est ) et visiblement, cela fonctionne pour l'instant .

J'ai pas pris le temps de tout lire depuis le début, c'est juste pour info ( même si je pense que vous le savez déjà ).
 

Le problème est que le calculateur se base sur le type de conduite, c'est pourquoi le véhicule fonctionne nickel quand il sort du CC et déconne le lendemain.
Il est clair que ce "dispositif" ne fait pas du tout mon affaire ! on est par ailleurs loin du taux de rejet annoncé vu la consommation que ne baisse plus après intervention..
Là, va falloir faire quelque chose !
 

Mon moteur à des ratés de temps en temps surtout en 1 ère au démarage, et lors de phase d'accélération, il y a un troup lors du passage de vitesse supèrieure si je ne force pas sur la pédale d'accélarateur... j 'ai 2500 kms et l'incident n'est pas régulier. D 'autre ont ils cette anomalie avec le 112cv et BMP6, j 'ai eu deux 110 cv avant, aucun souci.

C'est mon troisième 3008 BMP6 mais c'est le premier avec le moteur HDI 112CV....et c'est la première fois que je rencontre des problèmes au niveau moteur. j'ai des trous à l'accélération entre 1800 et 2300 tr/mn quelque soit la vitesse enclenché, quelque soit le type de trajet et quelque soit la température extérieure. Cela se caractérise par deux très legers acoups...mais désagréable :(

Il est vrai que, même si je suis assez content de cette boite, elle n'a pas vraiment bonne image.
Il serait temps que PSA sorte la boite pilotée à double embrayage...mais ça, c'est un autre sujet !!

Ma prochaine voiture sera sans doute la DS5....mais avec le HDI 160CV sans boite pilotée :love:
 


Cela ne vient pas de la boite mais de la gestion des injecteurs, mon véhicule est immobilisé pour ce problème, le fait d' avoir la BMp6 accentue le problème vu qu'il gère lui même l'embrayage, alors que la boite manuelle, elle ne le fait pas, le fait d'embrayer manuellement compense cet incident en faisant patiner et en accélérant lors des ratés comme un démarrage en cote et c'est pour cela que les propriétaires de BVM6 ne s'en appercoivent pas aussi rapidement que nous. Mais le problème est bien présent sur les moteurs 112 Cv mais ceux fabriqués avant Juillet dernier.
 

Mais le problème est bien présent sur les moteurs 112 Cv mais ceux fabriqués avant Juillet dernier.
Peugeot m'a conseillé de couper la clim quand il y a des cliquetis ou à-coups :D enfin une solution radicale au problème ! :sarcastic:
C'est sûr, on nous prend vraiment pour des demeurés !
 

surtout que le problème est présent avec ou sans clim, contacte le service client et insiste.
 

surtout que le problème est présent avec ou sans clim, contacte le service client et insiste.
Je connais la réponse ! "voyez votre CC" et comme le CC n'a pas de solution de Peugeot, on tourne en rond ! Je n'ai pas acheté un véhicule neuf 30K€ pour le laisser en "observation" chez le CC, désolé !
 

Appel ce matin du CC, après contacte avec la plate forme technique peugeot, programmation d'un nouveau soft!!! le deuxième en 15 jours, essais sur route en cours avec réapprentissage des injecteurs de nouveau, essai à froid demain matin et si tout va bien, je récupère l'engin!!!!!! et on verra je n'y crois pas trop..... et dire que beaucoup d'utilisateurs roulent sans se rendre compte du souci.....Le CC m 'ad it qu'il voyait souvent des moteurs claqués sans que les proprios ne s'en rendent compte.....!!!!
 

Pour le problème des injecteurs, il faut attendre les 5 000 km du véhicule et tout devrait rentrer dans l'ordre car ceux ci refont une auto calibration à ce kilométrage soit rouler un peu fort (moins conseillé)