moteur 1.6 HDI 112CV BMP6 "broutage"

Pour le problème des injecteurs, il faut attendre les 5 000 km du véhicule et tout devrait rentrer dans l'ordre car ceux ci refont une auto calibration à ce kilométrage soit rouler un peu fort (moins conseillé)
Autant dire que pour ceux qui roulent peu, il faudra supporter encore longtemps ce défaut ! à moins que ça casse avant ! car vu l'importance du bruit :confused: Perso, je préfère ne pas garder le 3008 !
 

Mon véhciule à 6000 Kms!!! après nouveau passage en CC ,je croise les doigts cela tient pour le moment.....Mais je n'ai fais que 200kms en ville...
 

On en parle ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_2.htm

Ca serait bien de tous se regrouper sur un meme sujet. Moi j'aimerais savoir si un possesseur de 3008/5008 qui avait ses problemes a reussi a les resoudre dans la durée. Certains ont-ils reussis a echanger leur voiture ?
 

Pour le problème des injecteurs, il faut attendre les 5 000 km du véhicule et tout devrait rentrer dans l'ordre car ceux ci refont une auto calibration à ce kilométrage soit rouler un peu fort (moins conseillé)

:lol:

La réponse typique du SAV Peugeot complètement à la rue face au problème !
 

Certains ont-ils reussis a echanger leur voiture ?
Oui, chez Volkswagen .. avant que ça casse ! :D

Ce moteur HDI 112 (Euro 5) a un sérieux problème de conception, à se demander si les soupapes ne touchent pas les pistons !
Il est inadmissible de lâcher dans la nature un véhicule qui n'est pas au point ! honte à Peugeot !
 


Oui, chez Volkswagen .. avant que ça casse ! :D

Ce moteur HDI 112 (Euro 5) a un sérieux problème de conception, à se demander si les soupapes ne touchent pas les pistons !
Il est inadmissible de lâcher dans la nature un véhicule qui n'est pas au point ! honte à Peugeot !

Peugeot doit vendre entre 40 000 et 50 000 HDI 112, par mois. donc le nombre de moteur en defaut ne doit etre suffisant pour en arreter la production.

ce qui ne les empeche pas de chercher une solution avec DELPHI
 

Il n'y a pas que les 3008 et 5008 de touchés. J'ai également le cas avec une 308 qui a aujourd'hui 25 000 km.
J'ai peur qu'au final que le moteur et l'embrayage (BPM6) n'apprécient pas trop.

Et j'ai essayé de la faire reprendre chez une autre marque. Ils ne sont pas intéressés.
J'espère qu'il y aura une solution trouvée rapidement ou une proposition de rachat du véhicule par Peugeot et non une simple reprise au rabais (c'est beau de rêver).
Bon avec le froid de l'hiver, on devrait être un peu plus tranquille. Mais après, on se rapproche de la fin de la garantie.
 

Peugeot doit vendre entre 40 000 et 50 000 HDI 112, par mois. donc le nombre de moteur en defaut ne doit etre suffisant pour en arreter la production.

ce qui ne les empeche pas de chercher une solution avec DELPHI
On retrouve également ce moteur chez Citroën, Mini, Ford etc...
 



Retours mardi prochain en CC, il ne me reste plus qu ' a leur demander de prier pour résoudre le problème, et en plus je dois le vendre et j 'ai un acheteur, a cause de ces soucis je perds des clients, je ne peux pas le céder avec ces problèmes!!!
 


Je sais pas si cela a un rapport mais j'ai trouvé une information intéressante sur un problème qui semblerait équivalent ... à voir ... peut être une piste pour un mécano ...
=> pb de "régulateur de pression carburant + capteur haute pression"

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 550166.htm
 


Mon cas : voiture qui a du mal à "décoller" si on n'accélère pas franchement et une consommation excessive(à mon gout).

Résultat : re-programmation des injecteurs.

Je la récupère ce soir, à voir le résultat et sur le long terme...
 

Mon 3008 a fonctionné nickel jusqu'à 500 km. A partir de là, la consommation est repartie à la hausse, en même que les problèmes ont commencés. Les deux interventions n'ont pas résolu le problème, dès le lendemain, le moteur déconnait de nouveau.
 

J'espère que ce lien fonctionne

Je sais pas si cela a un rapport mais j'ai trouvé une information intéressante sur un problème qui semblerait équivalent ... à voir ... peut être une piste pour un mécano ...
=> pb de "régulateur de pression carburant + capteur haute pression"

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550166.htm
 


Sur le site peugeot.be on a le choix entre le 112, le 150 et ... le138cv

C'est nouveau???
ainsi que l'option siege conducteur electrique, etc.
 

effecitvement, il un modèle 136 cv apparaît sur le site belge. Bug ou pas ?

Dans tous les cas, je suis preneur d'un suivi technique sur ce dossier des e-hdi "brouteur", car je suis moi-même intéressé par cette motorisation pour remplacer mon "vieux" Xsara Picasso 1.6 hdi 110 d'ici 1 ans 1/2 - 2 ans.
J'espère que PSA trouvera matière à corriger ce défaut dans des futurs versions (dans le cadre d'un restylage ?)
 

Chez nos amis d'Outre-Quievrain la fiscalité est assassine et les puissances revues à la baisse pour alléger les taxes de circulation.
 

Mon cas : voiture qui a du mal à "décoller" si on n'accélère pas franchement et une consommation excessive(à mon gout).

Résultat : re-programmation des injecteurs.

Je la récupère ce soir, à voir le résultat et sur le long terme...

:coucou: Mouk

Alors tu en es où ?
 

En ce qui me concerne, reprogrammation le 17/11/11 (hdi 112 d'avril 2011, 9000 km) avec nouveau SOFT distribué dans toutes les concessions à la mi-novembre. Résultat mitigé, léger mieux mais le moteur claque toujours un peu à l'accélération, surtout à froid, est fait toujours un léger "bruit de culbuteur" en reprise que je n'entendais pas sur les anciens hdi 16v au fonctionnement beaucoup plus onctueux. De plus, il y a un "trou" à l'accélération. Tout ça est-il dû à ce nouveau moteur 8 soupapes et au poids de la voiture ? Je suis dubitatif ... mais en tout cas, ce n'est pas un progrès.
 

En effet, ce n'est pas un progrès ce moteur 112 HDI ! mon premier 3008 110 HDI 16v n'avait pas ces problèmes moteur ! En l'absence de solution, j'ai quitté Peugeot.
 

Je confirme que depuis la chute des températures inférieures à 17 °C le moteur tourne mieux, plus de broutages, d'accoups.......... quelle est le principe de fonctionnement de ce moteur en rapport avec la température extèrieure ou quel est l'élément moteur et électronique qui régule l'air extèrieur dans le fonctionnement du moteur,le problème vient de la..
 

Bonjour,

idem pour moi, j'avais constaté le lien avec la température. Depuis le dernier passage à la concession début novembre, il fait froid et le moteur tourne bien. Difficile de savoir si la dernière reprogrammation a été efficace ou bien si c'est une voiture faite pour rouler en hiver. Il ne reste plus qu'à attendre le printemps pour avoir le verdict.
 


apres 70 000kms
je constate aussi un brouttage en 1er lorsque je suis a faible vitesse dans les embouteillages.

un gros trou entre la 1er et 2e lorsque l'acceleration est franche.

je vais l’emmener chez le CC

j'ai aussi un delire sur les capteur de proximité arriere qui sonne alors qu'il a rien devant.
j'ai remarqué que le phenome se fesait souvent en periode de pluie
 

apres 70 000kms
je constate aussi un brouttage en 1er lorsque je suis a faible vitesse dans les embouteillages.

un gros trou entre la 1er et 2e lorsque l'acceleration est franche.

je vais l’emmener chez le CC

j'ai aussi un delire sur les capteur de proximité arriere qui sonne alors qu'il a rien devant.
j'ai remarqué que le phenome se fesait souvent en periode de pluie

logique !!!mais y a peut etre quelque chose à l'arriere !! :D