Chrome du bouton ventilation qui s'effrite

JMH3

Membre régulier
17 Juin 2009
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Bonjour, le "chrome" sur le bouton de réglage de la ventilation part en petits morceaux, avez-vous déjà rencontré le problème ?
Cdt
 

Tu vas te faire engueuler par les anciens du forum parce que tu as écrit le titre en majuscule !!!!!
Bonne soirée
 

Salut

Comment fais-tu pour que ça tombe en morceaux ?

Avec la clim automatique, on touche jamais à ce bouton. J'ai du le tourner une fois pour voir si ça fonctionnait et depuis j'y ai pas touché.

As tu une photo pour montrer ton souci ?
 



Bonjour, pour les majuscules, je ne savais mais pas mais pas de problème si l'administrateur veut changer.
Sur le bouton il y une petite couche pour imiter le chrome, c'est celle-ci qui se détache comme une peinture.
Cordialement
 

Salut

Comment fais-tu pour que ça tombe en morceaux ?

Avec la clim automatique, on touche jamais à ce bouton. J'ai du le tourner une fois pour voir si ça fonctionnait et depuis j'y ai pas touché.

As tu une photo pour montrer ton souci ?
Si, celà m'arrive de la baisser d'un cran ou deux car je trouve que le ventilo est bruyant ( surtout que la voiture est très silencieuse )
C'est vrai qu'après çà souffle un peu moins d'air mais celà reste correct.
:coucou:
 

idem Jojo44

C'est certainement le bouton que j'utilise le plus.
Il est vrai que cette clim en position "auto" souffle beaucoup trop fort, c'est inconfortable à cause du courant d'air, et bruyant.
Sur mes trajets ( 1h à 3h ), je ne laisse qu'une à deux "briques".
 

En touchant le bouton de ventilation, vous coupez automatiquement la clim automatique, donc autant avoir une clim manuelle.

Ce n'est pas le bouton ventilation que vous devez régler, mais le bouton de température habitacle. En baissant de 0,5 ou 1°C, le ventilo ralentira tout seul (avec quelques secondes de latence).
 

... pardonne moi actarus, mais je dois alors faire preuve de 2 handicaps dans l'utilisation de cette clim :
1 --> 3008 de couleur noire ( chaud, très très chaud... et salissant ! )
2 --> vivre à Marseille ( chaud, très très chaud... et sale ! ) ( lol )
J'ai bien essayé de jouer avec les 0,5° mais rien n'y fait.
A MON GOUT, je dis bien, A MON GOUT, la clim de la 3008 souffle trop fort en mode automatique.
MA solution personnelle qui me va bien : 2 briquettes et une t° à 20-22° affichée sur la console.
Bye, Séb.
 

idem Jojo44

C'est certainement le bouton que j'utilise le plus.
Il est vrai que cette clim en position "auto" souffle beaucoup trop fort, c'est inconfortable à cause du courant d'air, et bruyant.
Sur mes trajets ( 1h à 3h ), je ne laisse qu'une à deux "briques".

tout pareil pour moi. ça souffle et ça créé un petit sifflement désagréable qui disparait lorsqu'on force manuellement à passer à un débit moins fort. Tant pis pour le coté "automatique" de al clim, c'est trop désagréable.
Salutations
 

Bonsoir , Moi je n'ai aucun problème avec ma clim en auto ni avec le" bouton" !!
Je programme la température ( si ext 30 int 23 par ex. ) et trop chaud ou trop froid je règle cette dernière ! Bien sûr elle ne réagit pas au 1/4 de tour , mais ça marche après un petit bout de temps !!!!!

Avant ma 3008 j'avais une 307 et j'étais arrivé a trouver le juste milieu ..... :pt1cable:
Je signale que ma 3008 est de juillet 2010 ! Quitte a faire des mécontents je suis très satisfait de ma clim , faut pas oublier que c'est de l'électronique et que ça ne réagit pas comme un humain ???
Et encore l'humain ??? :whistle:

Salut a+ :coucou:
 


Et les copains je vous signale que ce n'est pas la température en degré que vous réglez.... En effet 20,21 ou 22 ne correspond pas à la température de 20°,21° ou 22°C mais plutôt à une échelle graduée de 0.5 en 0.5 qui va du froid au chaud. 20-21 étant la graduation du confort
 

En touchant le bouton de ventilation, vous coupez automatiquement la clim automatique, donc autant avoir une clim manuelle.

Ce n'est pas le bouton ventilation que vous devez régler, mais le bouton de température habitacle. En baissant de 0,5 ou 1°C, le ventilo ralentira tout seul (avec quelques secondes de latence).
Faux, on ajuste la ventilation manuellement, mais le reste (t°, répartition,...) reste en automatique...
...sauf si on met le débit d'air sur zéro (toutes les fonctions sont neutralisées) :coucou:
 


Faux, on ajuste la ventilation manuellement, mais le reste (t°, répartition,...) reste en automatique...
...sauf si on met le débit d'air sur zéro (toutes les fonctions sont neutralisées) :coucou:


Faux aussi :)

Le qualificatif automatique signifie que la voiture gère seule la température de l'habitacle (température + degré de ventilation). Si tu touches à la ventilation, le mode automatique n'est plus actif et tu es donc en situation de clim manuelle.
 

Faux aussi :)
Le qualificatif automatique signifie que la voiture gère seule la température de l'habitacle (température + degré de ventilation). Si tu touches à la ventilation, le mode automatique n'est plus actif et tu es donc en situation de clim manuelle.
+1.gif57..gif
 

Faux aussi :)

Le qualificatif automatique signifie que la voiture gère seule la température de l'habitacle (température + degré de ventilation). Si tu touches à la ventilation, le mode automatique n'est plus actif et tu es donc en situation de clim manuelle.
Il est dit (dans le manuel, bien sûr) dans le paragraphe "Reprises Manuelles", je cite:

"Vous pouvez, selon vos goûts, faire un choix différent de celui proposé par le système en modifiant un réglage. Les autres fonctions seront toujours gérées automatiquement."

Maintenant, c'est sûr, c'est surtout une question de vocab, mais une clim manuelle ne gère pas la répartition des flux d'air, ni la recirculation de l'air qui eux, peuvent restés en auto, avec la ventilation en manuel. Disons que dans ce cas là, c'est du semi-automatique. :chinois:
:coucou:
 

Faux aussi :)

Le qualificatif automatique signifie que la voiture gère seule la température de l'habitacle (température + degré de ventilation). Si tu touches à la ventilation, le mode automatique n'est plus actif et tu es donc en situation de clim manuelle.
Effectivement Ulysse a tout FAUX ce que dit actarus 2010 est juste ! Noir sur Blanc dans le manuel ......... :)
Conclusion : ne vous fiez pas aux autre ?? ( surtout pas a ulysse qui a toujours réponses a tout :na: )
Mais consultez également le manuel !!! :whistle:

:coucou:
 

Il est dit (dans le manuel, bien sûr) dans le paragraphe "Reprises Manuelles", je cite:

"Vous pouvez, selon vos goûts, faire un choix différent de celui proposé par le système en modifiant un réglage. Les autres fonctions seront toujours gérées automatiquement."

Maintenant, c'est sûr, c'est surtout une question de vocab, mais une clim manuelle ne gère pas la répartition des flux d'air, ni la recirculation de l'air qui eux, peuvent restés en auto, avec la ventilation en manuel. Disons que dans ce cas là, c'est du semi-automatique. :chinois:
:coucou:
Ta Ta ta .....il est écrit dans le manuel ; Appuyez sur la touche "AUTO" pour revenir en fonctionnement tout automatique . Voilà ce que moi je lis ??? :sleep:
 

Ta Ta ta .....il est écrit dans le manuel ; Appuyez sur la touche "AUTO" pour revenir en fonctionnement tout automatique . Voilà ce que moi je lis ??? :sleep:
Rata Ta, et puis alors ? je dis simplement que le fait de régler manuellement la ventil, n'en fait pas pour autant une clim manuelle puisque le reste demeure en auto...

Toi y en a compris dans la caboche? :whistle: [:paternacu:2]
 

Rata Ta, et puis alors ? je dis simplement que le fait de régler manuellement la ventil, n'en fait pas pour autant une clim manuelle puisque le reste demeure en auto...

Toi y en a compris dans la caboche? :whistle: [:paternacu:2]

oui pour moi c'est soit AUTO ? soit MANU c'est ce que moi j'ai compris dans ma "caboche " ?
Maintenant si le roi veux avoir raison !!! et bien vive le roi ............. :kaola:
 

oui pour moi c'est soit AUTO ? soit MANU c'est ce que moi j'ai compris dans ma "caboche " ?
Maintenant si le roi veux avoir raison !!! et bien vive le roi ............. :kaola:
Y a le semi-automatique !!!

Trouve moi une clim manuelle qui répartit les flux d'air (pare-brise, en bas, en haut)

Je ne fais que lire (et oui encore) le manuel, maintenant le sens des phrases en Alsace est peut-être différent qu'en Vendée... [:bruno:6]
 

Y a le semi-automatique !!!

Trouve moi une clim manuelle qui répartit les flux d'air (pare-brise, en bas, en haut)

Je ne fais que lire (et oui encore) le manuel, maintenant le sens des phrases en Alsace est peut-être différent qu'en Vendée... [:bruno:6]


[:phoenix 69:7] [:jak-69:3] et vive la Vendée ! :kaola: