Claquement injecteurs et problème broutage...

115 Cv pour les nouveaux modèles : 5008 208....et citroen également. pour le 3008 le problème du couple pour la boite de vitesse BMP6... pour le dernier soft effectué ce jour, aucune proposition de Peugeot SAV por changer le calculateur et ou les injecteurs, ils continuent à nous sortir des softs qui ne servent à rien.. moteur condamné à vivre avec ses problèmes, super au prix du véhicule, cela donne envie d'acheter ce véhicule , cela fait un an qu'il essait de régler mon moteur.
 


Un petit up car les températures ont augmenté (si elles sont en cause...)

Où en êtes vous de vos problèmes ?

Sinon, c'est toujours le 112 cv qui est en config sur le site de Peugeot.
 

Ça claque (ou ça ferraille, c'est comme vous voulez) toujours à l'accélération et le moteur est creux en reprise à bas régime. Pas de progrès depuis avril 2011, malgré 5 passages en concession. Mais bon, pas de panne. J'ai jeté l'éponge.
 

faut pas jetter l'éponge et surtout bien faire notifier sur papier les pbs que tu as rencontré pendant la garantie qui n'ont pas été soldé, car lorsque la casse va arriver (hors garantie of course), ben tout sera pour ta pomme, alors que si tu fais constater et notifier tout ça, tu seras couvert ;) :D

courage :coucou:
 

idem toujours pareil malgré le derniers soft, un technicien régional vient expertiser la voiture il faut insister il m'ont bien spécifié qu'ils avaient l'obligation légale de régler le problème du véhicule sinon reprise de celui-ci, mais la procédure est longue!!!
 

Différence entre un 3008 112 ch et un 3008 112 ch...???
A l'origine de ce débat sur les claquements d'injecteurs et le problème de broutage, je reviens à vous!
J'ai testé comme vous, les multiples softs sans vraiment un grand succès. Mon véhicule est resté au garage pendant plusieurs semaines pour un résultat nul! J'ai connu également des déboires avec la régénération du FAP. J'ai donc retroussé les manches et j'ai osé affronter le lion. Il m'était impossible de continuer à garder un véhicule à 30000€ qui fonctionnait de manière aléatoire. Le combat à été rude pour se faire entendre. J'ai réussi: à faire reprendre le véhicule par la concession, à commander un véhicule neuf identique à prix coutant.Peugeot France à également apporter sa contribution financière pour compenser la différence entre le prix de la reprise et celui du véhicule neuf. Dans toute négociation ,il faut savoir apporter sa contribution, j'ai donc décidé moi aussi de faire un léger apport financier pour faire preuve de bonne volonté.
Après cette négociation fatiguante, j'ai eu un gros doute. J'allais peut être quitter un aveugle pour un borgne? N'est ce pas simplement une maladie commune des 112 Ch? Et bien... surprise!
J'ai pris le volant d'une voiture totalement différente. Dès les premiers kilomètres, j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas de broutage, pas de bruit d'injecteurs, conso beaucoup plus faible, douceur de l'embrayage. Comportement du véhicule identique par n'importe quelle température. 6000 Km à ce jour et que du bonheur. Alors pourquoi ce changement? Je ne l'explique pas, mais je pense qu'il y a eu une série de véhicule lâcher dans la nature avec un virus sous le capot. Mon précédent 3008 avait été fabriqué en mars 2011. Restez courageux, battez vous et je n'hésite pas à dire que le 3008 reste un très bon véhicule!
 

Différence entre un 3008 112 ch et un 3008 112 ch...???
Eh bien dans le 1er, il doit y avoir une carne (qui ne pense qu'à brouter) parmi les 112 bourrins (peut-être entre les 2 rajoutés aux 110 cv des précédents 3008, qui eux, n'ont pas eu de problème de ce genre à ma connaissance) .... :heink:

....et dans le 2ème au contraire, un zèbre ... :whistle:
 

Bonsoir à tous,
J'ai un 3008 BMP6 depuis la fin mars 2012 et depuis 15 jours j'ai des problèmes de broutage à allure réduite (70km/h) en régulation de vitesse sur une rocade 1800tr/min environ!
J'avais longtemps hésité sur ce modèle, mais mon patriotisme me l'a fait choisir. J'espère ne pas avoir à le regretter...
Pensez-vous que les concessionnaires peuvent régler ce problème?
Merci
 

Bonjour à tous,

mon 3008 Allure BMP6 E-HDI 112ch de fin octobre 2011, a les mêmes problèmes de broutage et claquement.

Le système stop/start + BMP me posent des problèmes :
- lorsque j'arrive à un rond-point/céder le passage : le moteur atteint 10km/h donc il s'éteint, la vitesse reste en 2ème et quand j'accélère (la voiture roule toujours) ça broute monstrueusement car je fais un démarrage du moteur avec la 2ème vitesse d'enclencher (idem avec le mode Sport). du coup je suis quasi à l'arrêt dans le rond-point ou au milieu de la route.

=>Peugeot: pas de solution mise à part de freiner un coup franc, j'ai essayé mais la voiture rétrograde en première 1 fois sur 5 et il ne faut pas avoir une voiture qui colle au c**.

- lors du passage de la première à la seconde, il y a un claquement (en mode auto et
séquentiel)
- un jour dans un bouchon sur l'autoroute sous 30°C :
=>je n'ai pas réussi à passer la boite de N à A. j'ai du arrêter le moteur, le rallumer, j'ai forcé un peu car le levier de vitesse resistait, un gros craquement comme si l’embrayage fonctionnait mal et j'ai pu repartir.
=>dans les phases arrêt-roulage sur 10m-arrêt-roulage sur 10m-... la voiture broute en 1er et 2eme en-dessous des 1800tr/min.

Parfois, lors de phase d'accélération modéré (sans appuyer à fond sur la pédale pour demander plus de patate), la voiture passe de la 6ème à la 4ème : faut avoir les cervicales bien musclés.
et j'ai eu pas mal de cas où s'en raison apparente la voiture rétrograde.

Le train arrière droit grince à chaque passage de bosses.

Depuis 5mois, la voiture est allée dans plusieurs garages Peugeot pour tenter de voir ce qu'il se passe (maj du soft, réapprentissage des injecteurs, ...) mais les problèmes ne sont toujours pas résolus.
=>Peugeot recherche un solution durable...

un garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu autant de problème sur un modèle car a priori je ne serai pas le seul.

Une des mes connaissances à les mêmes symptômes : 3008 BMP6 112ch de janvier 2012.

Je regarde activement pour une reprise auprès d'une concession, je penchais pour voir chez les concurrents mais le problème est que seul Peugeot me la reprend à un très bon prix.
 

Bonjour TomTOM

J'ai une allure BMP6 du Aout 2011 avec 14 000 KM ( + options) avec les mêmes problèmes

le problème est que seul Peugeot me la reprend à un très bon prix.>> tu as de la chance !! : mon commercial m'a proposé 21 000 Euros (achat 26 500 euros) et une proposition à 11% à peine sur le nouveau véhicule ( Allure 163 BVA + options) bref je dois rajouter 11 000 euros !!!
ma réponse : vous avez entendu mes problème et les raisons de la reprise ?? vous êtes encore entrain de faire du fric sur mon dos (vu qu ils vont surement revendre ma voiture au moins 24 000 euros

Pas de pb > je vaispartir sur lettre d'avocat avec mise en demeure et obligation de résultat.

Désolé le corsaire mais pour l'instant Peugeot ne sait pas résoudre le problème et surtout continue à vendre le véhicule avec le même défaut !! franchement pas top (PS : moi aussi j'ai acheté français pour les mêmes raisons)
 

Bonjour TomTOM

J'ai une allure BMP6 du Aout 2011 avec 14 000 KM ( + options) avec les mêmes problèmes

le problème est que seul Peugeot me la reprend à un très bon prix.>> tu as de la chance !! : mon commercial m'a proposé 21 000 Euros (achat 26 500 euros) et une proposition à 11% à peine sur le nouveau véhicule ( Allure 163 BVA + options) bref je dois rajouter 11 000 euros !!!
ma réponse : vous avez entendu mes problème et les raisons de la reprise ?? vous êtes encore entrain de faire du fric sur mon dos (vu qu ils vont surement revendre ma voiture au moins 24 000 euros

Bonjour bertrand01, quand je dis à un très bon prix c'est par rapport au autres marques : en effet, mon 3008 n'est pas coté à l'argus (moins de 6mois qd j'ai fait les premiers devis de reprise) donc ils appliquent tous bêtement la règle suivante :
prix achat ttc (23000€) - 30% (-10% de décote car occasion, -10%/ans : elle a deux ans bien que mise en circulation le 10/11) - 15% (frais)
donc je tourne autour des 12600€.
Seul Citroen m'offre une aide à la reprise de 2500€ en plus des 13000€
Peugeot m'en offre 18000€ mais pas envie de reprendre un 3008/5008
VW me décote un peu plus la voiture car j'ai fait l'erreur de parler de mes problèmes (ben oui, il me demande pourquoi, je m'en sépare si vite!)

Mais il est bien clair que ce n'est pas satisfaisant (le 3008 à 9000km) mais je me dit que plus j'attends, plus la voiture sera décotée, plus je vais perdre mon temps (je passe 2 soirs par semaine chez les CC de la région et une partie du samedi matin) et je vais avoir plus de frais notamment au niveau du carburant utilisé pour les tests sur route et autoroute (carburant qui reste à ma charge).
Donc je vais sauter le pas dans cette semaine pour faire reprendre le 3008 car j'ai envie que cette mauvaise histoire se termine rapidement...
- une ds4 d'occas' à moins de 1000km : je devrais ajouter 5500€ de ma poche
- une 308 Allure 150ch en stock : il faudrait que j'ajoute 9000€
 

Bonjour à tous

ce matin super sensation (16°) et hier soir l'enfer tout simplement sur le même trajet...a oui j'oublié il faisait 22°.
J'ai donc décidé de déménager en Laponie pour pouvoir profiter pleinement toute l'année de mon 3008 que j'aime ...
 

Bonjour

Allez juste pour polémiquer sur les conseils "avisés" de certains CC. ci dessous le best of (pris sur le fil de la discussion).Je vous laisse apprécier et apporter vos commentaires..

1-Peugeot : pas de solution mise à part de freiner un coup franc
2- le CC m'a préconisé de toujours rouler au dessus de 2000TM
3- Le CC : ne me ramenez pas votre véhicule on ne le prendra pas en charge car nous n'avons pas de solution.

Je suis sure qu il doit y avoir encore mieux

A+

Bertrand
 



Le miens vient d'être expertisé, le dernier soft de mars 2012 ne prend plus en considération les températures de 17 ° C en compte, qui était la température à laquelle le 112 cv commencait à brouter... par contre après essais avec DIAG en connexion, aucun défaut si ce n'est qu'un mauvais apprentissage des injecteurs, apprentissage très facile à effectuer ( décélération de 2600 à 1600 tours plusieurs fois en descente..) pour le broutage cela proviendrait d'un usage exclusivement urbain, très peu de phase au dessus de 2600 tours qui entraineraient un colematage du FAP et des injecteurs... pour éviter cela le décrasser régulièrement sur route en mode manuel pour les BMP6 et cela à l'air de fonctionner ...
 

Bonjour Stepfra

je suis un peu septique par ton message (à moins que se soit la communication globale donnée par Peugeot que tu fais passer)
J'ai aussi le dernier soft de mars 2012 > les broutages débutent toujours à partir de 17°. Aucun pb entre 0° et 17°.
Je n'ai jamais eu de broutage lors de températures en desssous de 17° (même en faisant beaucoup de ville. surtout l'hiver d'ailleurs).Juste de l'injecteur qui claque un peu, je mets cela sur le compte du moteur froid donc j'y vais molo.

Depuis le printemps je pars toutes les semaines en Normandie pour 400 KM A/R à vitesse soutenue (autoroute) donc pour le coup mon FAP doit être bien propre.
Et bien 22 degres. ça manque pas broutage à mort et bruit de tracteur dans la campagne Normande (je précise le lendemain des 200 KM d'autoroute)
oui c'est vrai en roulant souvent sur autoroute ça le fait moins mais au bout de 50 KM de ville c'est repartis. Peugeot aurait pu le mentionner dans sa brochure commerciale non si c'est le fonctionnement normal ??

"Le ré apprentissage est facile à effectuer" > J 'ai essayé par moi même et sincerement c'est pas simple (pas toucher à l'accélérateur et au frein, faire descendre de 20 km/h sa vitesse sur de grandes descentes (pour allez en Normandie de Paris on est servi de ce côté)
D'aileurs si tu as eu entre les mains la notice de Peugeot à l'attention des CC pour réussir avec succès un ré apprentissage c'est quand même fameux ( pas de temp au dessus de 20° / pas plus de 100 m d'altitude / ...)
Et d'ailleurs qu 'est ce qui me prouve que le ré apprentissage ai fonctionné? rien puisque je ne me promène pas avec un DIAG connecté (manquerait plus ça !!! nous sommes des beta testeurs ?)

Donc jusqu'à preuve du contraire rien n'est réglé et je ne préconise pas ce véhicule avec cette motorisation ( E HDI 112 BMP6) à l'heure actuelle.
Si pour toi tout est enfin réglé et bien franchement c'est super mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une généralité ( bon ok je suis un peu pessimiste mais vu que Peugeot m'a tenu ce discours pendant 1 an... j'ai un peu de mal à l'accepter tout cuit)
 

Bonjour à tous, nous venons rejoindre votre cercle de voiture à broutage.
Nous avons une 5008 112ch BVMP achetée d'occasion à un cc peugeot. Elle a actuellement un peu plus de 30200 km.

achetée en janvier 2012 (voiture d'octobre 2010) nous avons depuis 3 mois des soucis de broutages plus ou moins important.

Après un premier passage au cc : maj et toujours les même problèmes.

Second passage au cc : maj complète et ils nous demandent d'aller faire 200 ou 300 km pour paramétrer.

Après avoir lu les 6 pages, nous avons imprimer la procédure pour les injecteurs. Cet parès midi nous devons donc faire les essais route mais nous n'avons pas trop compris la procédure? quelqu'un pourrait-il nous aider? Merci
 

Bonjour à tous,
J'apporte à mon tour ma contribution à ce topic pour évoquer mes déboires avec mon 3008 HDI 112.
Les symptômes sont les mêmes : broutages, trous à l'accélération, pertes de puissance...ceci déjà arrivé à plus d'une douzaine de reprises, dont 2 en situation de dépassement (!)
Le véhicule est de Novembre 2011.
- 1er passage à l'atelier en Avril-> pas de défaut (!) mise à jour logicielle soft injecteurs effectuée tout de même, ne pas mettre de carburant Total Excellium (jamais mis, rigolo le message sur la trappe à essence, Peugeot recommande Total...). Verdict : aucun changement, pb toujours présent
- N'ayant pas l'intention de retourner 10 fois à l'atelier pour rien, j'envoie un courrier à la Direction Relation Clientèle fin avril pour demander une reprise et un geste commercial sur l'achat d'un HDI 150.La direction m'informe que la concession met tout en oeuvre pour résoudre mon pb et et que pour tout achat/reprise je dois voir avec eux.
- Début mai, courrier à la concession..pas d'avancement
- Depuis moults relances mails, courriers...une personne de la concession qui se déplace pour estimer mon véhicule, qui doit me rappeler pour me donner le montant du geste co pour achat du HDI 150...pas de nouvelle, relance, relance...Dans l'intervalle une autre personne m'appelle pour me dire de ramener la voiture à l'atelier, cette même personne ne savait pas qu'un collègue était venu estimer le véhicule (!)
- N'ayant tjs aucune nouvelle, je contacte le chef des ventes qui m'indique qu'il faut que je débourse 7700 euros pour racheter un HDI 150 neuf, mais que Peugeot consent à ramener la somme à...7000 euros!!!
Que le véhicule puisse voir des problèmes, je peux le concevoir (bien que 2 retours à l'ateliers pour un véhicule de 10 000 kms et près de 30 000 euros...bref), mais un tel mépris pour l'acheter qu'on balade à droite, à gauche, qu'on laisse dans l'attente...c'est vraiment très décevant!!!
Je vais donc ramener, une fois de plus, le véhicule à l'atelier...sans aucune certitude que le problème soit résolu...et donc rester avec un véhicule dans lequel je n'ai aucune confiance!!
 

Rebonjour,

voilà nous avons effectué l'apprentissage comme indiqué dans le forum et pour le moment tout va bien plus de bruit, une merveille. A voir dans le temps.
 

Bonjour

J ai fait faire un nouveau ré apprentissage d'injecteur la semaine dernière chez mon CC. Il s'agit du dernier soft sortie en mai ( Ref : IF B1HWO12PQ0). Pour l'instant que du bon !!! Je pense que Peugeot peut encore mieux faire mais là on s'approche vraiment d'un résultat final probant.

Les points positifs :

-pas de pb avec les températures > 17° et pas de souci à froid.

- Les rapports passent beaucoup mieux

- Gros progres au niveau conso en ville où je fais 1,2 L de moins (7,4 au lieu de 8,6 et je pense que ça peut encore baisser). Pour info je désactive systématiquement le stop and start à froid pour que moteur chauffe plus vite en ville et ça marche. Et comme la voiture est juste à température quand j'arrive.. et bien je m'en sert presque plus :)
La seule inconnue : combien de temps ça va tenir ...

En tous cas un soft à tester.

Bertrand
 

Bonjour,

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une Peugeot 3008 depuis avril 2011 et j'ai aussi le pb de clac clac clac à l'accélération...

J'ai donc laisse "trainer" le pb sans être inquiet particulièrement, puis je me suis décidé à passer faire un saut à la concession pour faire entendre ce bruit qui disparaissait par moment.

Depuis que j'ai lu ce forum et ce post en particulier, je comprend donc que j'ai eu raison de déposer ma 3008 hdi112 pour résoudre ce pb.
Donc au départ prévu pour la laisser 1 journée, ce mardi 24 juillet, j'en suis à rouler en 206+ prêté par la concession jusqu'a demain...
Finalement en lisant vos posts, je fini par craindre le résultat.... Positif ou négatif ???

Mais je garde espoir.

Aussi je voudrai vérifier le numéro de version logiciel du calculateur pour savoir si j'ai bien la dernière mise à jour. Mais où trouver cette information ?

Je vous tiendrai au courant des améliorations....ou pas !
 

le paramètre 17 °C est enlevé par le nouveau soft mon problème viendrait d'un roulage excessif en ville ce qui encrasserait le fAP.... 3008 expertisé par une technicien de la Garennes centre PSA un des injecteurs étaient mal réglé réapprentissage mal effectué!!!!quand le problème revient réapprentissage a faire + attente de la régénération du FAP et cela refonctionne Bref moteur pas fait pour les parcours principalement urbain Ne pas hésiter à faire la démarche auprès du SAV national pour demander une visite d'un expert et rester avec lui durant la démarche....
 

J'attends également la mise à jour du soft en date de mai 2012 qui doit se faire lundi prochain. J'espère vraiment que ça va arranger les choses, je n'ai plus de plaisir de conduire et j'ai l'impression de conduire en veau...
 

Juste une tite question les gars car je viens de m offrir une hdi 112... Je n ai fait que 450 bornes et pour l instant tout va bien. Par contre est ce un souci sur les hdi 112 ou uniquement ceux avec bmp6 ?
 




Suite à mon message du 17/07 j'ai donc ramené mon véhicule à l'atelier. Il devait y rester une semaine, cela fait une semaine et demi et aucune nouvelle....je ne sais pas quels sont les travaux effectués, l'avancement....la prise en charge du pb sur les HDI 112 est vraiment désolante...
Pour info une mention est faite dans Auto Plus de la semaine dernière (rubrique occasion match HDI/TDI)