détecteur de sous gonflage

demdel

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
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Bonjour,

Propriétaire d'un 3008 Allure 112 cv (Sept 2012) avec jantes de 18 pouces ,je constate que la détection de sous gonflage est absente !!Pas d'affichage à l'écran ni de valves spécifiques sur les jantes.
Ma 407 en était équipée.Cet équipement est il supprimé ?

Cordialement
 

Bonjour,

Propriétaire d'un 3008 Allure 112 cv (Sept 2012) avec jantes de 18 pouces ,je constate que la détection de sous gonflage est absente !!Pas d'affichage à l'écran ni de valves spécifiques sur les jantes.
Ma 407 en était équipée.Cet équipement est il supprimé ?

Cordialement

Bonjour,

C'est très etonnant car la détection de Sous gonglage est toujours présente en finition allure aujourd'hui.
Mais attention les valves du 3008 ne sont pas les mêmes que celle de 407. Elles ressemblent beaucoup à une valve classique.
Donc soit votre 3008 n'est pas une Allure soit la DSG n'est pas activée !
 

salut

Si c'est bien une Allure avec tous les équipements qui vont avec cette finition.

Les valves sont classiques (caoutchouc ) la 407 c'était metalliques.

La fonction n'est peut être pas activée est ce normal ?

clt
 

salut

Si c'est bien une Allure avec tous les équipements qui vont avec cette finition.

Les valves sont classiques (caoutchouc ) la 407 c'était metalliques.

La fonction n'est peut être pas activée est ce normal ?

clt

Ci-dessous la différence entre une valve classique et une valve DSG
Capturer5.jpg

De l'exterieur, on les différencie par le cone en laiton sous le bouchon sur la valve DSG.
 

Bonjour,
Moteur tournant avec un appui sur le poussoir près du compteur kilométrique permet de faire un diagnostic et de visualiser une image de pression des pneumatiques
 

OK, merci je vais essayer, hier soir j'avais dégonflé un pneu exprès et il ne s'est rien passé, aucun avertissement !!

clt
 

OK, merci je vais essayer, hier soir j'avais dégonflé un pneu exprès et il ne s'est rien passé, aucun avertissement !!
clt
Si c'est à l'arrêt du véhicule, c'est normal ; la détection n'est opérante qu'à une vitesse > 20km/h & deltaP de 0,3 à 0,4 bar minimum.
 

18 pouces les jantes..........

hummmmm ce ne sont donc pas les jantes d'origine je pense et dans ce cas, il est fort possible que la dsg ne soit pas présente, par contre si tu achétes des capteurs de pression et un coup de valise au garage, ils devraient pouvoir te l'activer :coucou:
 

J'ai des jante 18" origine Peugeot et j'ai pourtant les capteurs qui marchent, je le sais car le second jour de l’acquisition j'ai crevé ! :lol:
 

Bonjour,
Moteur tournant avec un appui sur le poussoir près du compteur kilométrique permet de faire un diagnostic et de visualiser une image de pression des pneumatiques

Mais quel poussoir tu parles ? :heink:

merci
 

Ce sont les jantes d'origine et les valves ont bien avec capteurs.
Tout est ok.
Merci
(avant sur la 407 il s'affichait :pression des pneus :eek:k avant de démarrer)
clt
 

Bjr,
Surmon 3008 de dec 2010, il y a les detecteurs, et après vérification des pneumatiques par moi même, le pneu arrière était à 2.9 bar !! Aucune détection excessive par les capteurs !!! :whistle:
 

La détection de crevaison est basée sur les variations de pression entre pneus G et D d'un même train

Si les pneus AR G&D étaient tous deux à 2,9 bars aucune surpression n'est détectée.
 

Bonjour,
Moteur tournant avec un appui sur le poussoir près du compteur kilométrique permet de faire un diagnostic et de visualiser une image de pression des pneumatiques

j'allais te dire la meme chose, il s'agit du bouton diagnostic à coté du compte tour, en face de celui de remise à zero du compteur journalier
 

en fait c'est le meme bouton que celui de la remise à zero, celui de gauche c'est la luminosité... appui court moteur allumé
 

La détection de crevaison est basée sur les variations de pression entre pneus G et D d'un même train

Si les pneus AR G&D étaient tous deux à 2,9 bars aucune surpression n'est détectée.



ça c'est faux leon, chaque capteur est indépendant, par contre effectivement il n'y aura jamais aucune alerte en cas de surpression, d'ailleurs le sytéme s'appelle DSG (Détection de Sous Gonflage)

ça veut dire ce que ça veut dire ;)


et désolé pour ma gourance sur la taille des jantes pas encore trop l'habitude de vos véhicules, mùais ça viendra surement :whistle: :lol:
 

Ha ha merci ce soir je viens d'apprendre qu'en appuyant légèrement sur la remise à zéro compteur, il y a un diagnostic.
Et en plus ça marche :lol:
 


sous gonflage et pas sur gonflage...excellent comme si ce petit bout de plastique pouvait pas faire les deux !
 

sous gonflage et pas sur gonflage...excellent comme si ce petit bout de plastique pouvait pas faire les deux !

Ce petit bout de plastique pourrait certainement faire les 2, mais quel interet pour le surgonflage ?
Le risque le plus dangereux est de rouler sous gonfler sur autoroute non ?
Et imaginez une detection de surgonflage sur les vehicules qui roulent sur les autouroutes allemandes, ça ferait une joli sapin de noel au TdB :)
 

Si c'est à l'arrêt du véhicule, c'est normal ; la détection n'est opérante qu'à une vitesse > 20km/h & deltaP de 0,3 à 0,4 bar minimum.
Dès la mise en marche du moteur la détection se fera si'il n'y a pas asser de pression... seulement c'est à partir de 2,2/2,1 bar qu'on est prévenus (en 18") Bien trop tard pour 2,5bar normalement.
 

Dès la mise en marche du moteur la détection se fera si'il n'y a pas asser de pression... seulement c'est à partir de 2,2/2,1 bar qu'on est prévenus (en 18") Bien trop tard pour 2,5bar normalement.
La détection se fait peut-être à la mise en marche du moteur mais à ma seule perte de pression constatée, l'alerte a été affichée après environ 200m et 45 sec. de roulage en sortie de propriété - puis à vitesse > 20 km/h

Ma seule question, indépendamment d'être en 17 ou 18" : quelle est la pression prise en référence ?
;)
 

je sais que les références des détecteurs sont différentes entre un 17 " et 18"
 

La détection se fait peut-être à la mise en marche du moteur mais à ma seule perte de pression constatée, l'alerte a été affichée après environ 200m et 45 sec. de roulage en sortie de propriété - puis à vitesse > 20 km/h

Ma seule question, indépendamment d'être en 17 ou 18" : quelle est la pression prise en référence ?
;)



alors là, bonne question.........
 

1 ) Il n'y a qu'une reference d'émetteur DSG pour toutes les tailles de roue.

2 ) La pression de gonflage nominale est calibrée dans le calculateur DSG en usine. La valeur calibrée est la même indiquée sur votre étiquette collée sur le montant.
 

Ha ha merci ce soir je viens d'apprendre qu'en appuyant légèrement sur la remise à zéro compteur, il y a un diagnostic.
Et en plus ça marche :lol:

comme quoi on apprend tous les jours :)
 


Sur mes 18", j'avais un pneu qui perdait la pression, régulièrement tous les mois, je refesait la pression... à chaque fois, j'avais 2,1bar quand j'étais prévenu, et toujours au démarrage.
 

Ha ha merci ce soir je viens d'apprendre qu'en appuyant légèrement sur la remise à zéro compteur, il y a un diagnostic.
Et en plus ça marche :lol:

+1 !
Je suppose qu'il s'agit de 2 programmes différents pour une même action :confused:
Sur mon PP, pression et kilométrage sur affichage centrale et à la suite disgnostics sur écran wip-nav.

:coucou:
 

Si c'est à l'arrêt du véhicule, c'est normal ; la détection n'est opérante qu'à une vitesse > 20km/h & deltaP de 0,3 à 0,4 bar minimum.

Faux , chez moi la détection s'est faite au démarrage du moteur j'avais 2.1 bar sur la roue gauche avant ! donc 0.4 de moins pour 2.5 bar normal ( 18 " ) :chinois: