Desactivation detecteur de gonflage

Par des gens qui progressent jusqu'à leur plafond
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
[:francis] Merci, je ne connaissais pas

D'où j'en déduis que je ne suis pas encore arrivé à mon niveau d'incompétence maxi !! :whistle: :lol:
 

Je reviens pour répondre à la question d'apprentissage des capteurs.
Donc il y a 2 types d'apprentissages:
1- par code unique présent sur chacun des capteurs
2- pneus monté sur jantes et valeur de pression

Dans DiagBox, une fois le véhicule séléctionner et reconnu par son VIN,
1- Diagnostique
2- Détection de sous-gonflage (DSG)
3- Pack réparation
4- Apprentissage des capteurs de roues
Soit
5- Ecriture des identifiants par des modules émetteurs de roues par réferences (solution n°1)
Ou
5- Ecriture des identifiants par excitation des modules émetteurs de roues ( solution n°2) Certainement avec une procédure de changement de pression avec gonflage/dégonflage de chaque roues



exact, mais car il y'en as toujours un et pour l'avoir fait plusieurs fois

il n'est pas rare que l'apprentissage avec les codes nécéssite quand meme en final le forceur... ;)
 

Je reviens pour répondre à la question d'apprentissage des capteurs.
Donc il y a 2 types d'apprentissages:
1- par code unique présent sur chacun des capteurs
2- pneus monté sur jantes et valeur de pression

Salut,

Donc, si je comprends bien on peut faire l'apprentissage sans passer par la diagbox ni aucun outil externe ? J'avais cru comprendre que ce n'était pas possible sur 3008 ?
 

Non, il te faut impérativement l'interface XS Evolution et Diagbox.
C'est avec eux que tu pourras ajouter d'autres capteurs de pression de roue.

Mais il y a 2 manières différentes de procéder à l'apprentissage des capteurs: soit en renseignant les 4 nouveaux codes de capteurs que ton véhicule devra reconnaître, soit en montant les nouvelles roues et en procédant à un dégonflage de chaque roues une par une afin de renseigner les nouvelles valeurs au BSI.
 


Réponse tardive de ma part, mais non aucune évolution.
Toujours soit par référence de chaque capteur de pression, soit par "excitation" des capteurs en modifiant la pression de la roue demander par DiagBox.

Et toujours 9 capteurs par véhicule possible. 4 été, 4 hiver, 1 roue de secours.

Petite précision: une fois appairer, peu importe l'emplacement de la roue, elle est visiblement repérer par sa distance entre capteur et le module.
Peu importe de passer en mode "été" ou "hiver", c'est comme les clé de démarrage, une fois l'apprentissage effectuer, les capteurs restent mémorisés par la voiture.
 

Réponse tardive de ma part, mais non aucune évolution.
Toujours soit par référence de chaque capteur de pression, soit par "excitation" des capteurs en modifiant la pression de la roue demander par DiagBox.

Et toujours 9 capteurs par véhicule possible. 4 été, 4 hiver, 1 roue de secours.

Petite précision: une fois appairer, peu importe l'emplacement de la roue, elle est visiblement repérer par sa distance entre capteur et le module.
Peu importe de passer en mode "été" ou "hiver", c'est comme les clé de démarrage, une fois l'apprentissage effectuer, les capteurs restent mémorisés par la voiture.


[:chris34] Tout est dit.