Usure anormale volant

slygnum

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
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Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide.
je vous explique :
j'ai acheté mon 3008 en septembre 2012 chez peugeot (il est de 05/2009)
j'avais donc une garantie "garage" à laquelle j'ai opté pour une extension jusqu'en 2017.

A ce jour, j'ai un problème avec mon volant, il pèle à différents endroits.
les repose pouce, la partie haute côté tableau de bord, la partie inférieure du volant.

Après avoir lu quelques sujets dans lesquels les membres avaient eu une prise en charge totale, je me suis rendu chez Peugeot.

Le sympathique équipier commercial appel la société CYRANO et demande si il y a une prise en charge et là..... NON.

Pourquoi ce non :
mon véhicule est le 11893 et la prise en charge est accordé à partir du véhicule 11920

Soir 27 véhicules plus tard.....

Je suis abasourdi par cette réponse.

Cette garantie me coûte un bras, et j'ai déjà des soucis sur lesquels j'ai du payer plus 260€ de ma poche..... je me pose vraiment des questions si il n'y a pas un moyen de faire prendre en charge ce foutu volant qui n'est pas abîmé par l'usure par un défaut de conception !

Volant cuir ????? j'ai quand même un gros doute là !!!!!
je me tâte à faire usage de mon assistance juridique.
je pense que ce n'est pas du cuir du tout, il y donc tromperie. le faire prouver ne va pas être compliquer et sur mon bon de commande, il est bien fait mention du "volant cuir "

Je précise tout de même que le sympathique commercial m'a donné le prix pour le faire et me fait une réduction de 10% soit au total 90€ volant et main d'oeuvre. J'ai d'ailleurs été surpris du prix si faible.

Enfin, je vous avoue en avoir ras le bol de payer alors que j'ai souscris une garantie !!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses
 

Bonsoir,

Malheureusement, les garanties CIRANO (qui n'ont aucun lien avec Peugeot en passant) sont une vaste blague et ne couvrent pas grand chose, même sur les contrats les plus complets où il y a énormément d'exceptions, notamment sur les équipements de confort.
Ce genre de garantie est juste utile lors de problèmes mécaniques ou électroniques.

Sinon, concernant le volant, il est vrai que ceux des 3008/5008 ont eu pas mal de problèmes, vous pouvez toujours essayer de contacter le Service Relations Clientèle Peugeot en expliquant le problème (http://www.peugeot.fr/contactez-nous/), avec un peu de chance on ne sait jamais.

Et petite correction, ce n'est pas 27 véhicules plus tard, mais 27 jours de production plus tard, ce n'est pas tout à fait pareil.
 

Bonsoir à tous
C'est bizarre quand même, mon 3008 est de juin 2009 et 71000 km au compteur et mon volant est nickel.
Aucune trace d'usure !!
 


Le propriétaire précédant était certainement une dame qui utilisait beaucoup de crème pour les mains. Ces crèmes sont agressives car je vous assure que quand je vois l'état du clavier d'ordinateur de certaines collègues féminines, on n'arrive parfois plus à lire la lettre imprimée sur les touches. Ce volant pèle là où on pose les mains en général...
 

Merci matth21 , je vais essayer aujourd'hui

@phil : le véhicule appartenait à un retraité.
De plus certain endroit sont hors contact avec les mains et le pseudo cuir fait des cloques quand même
 

J'ai le même problème sur mon 3008 année 2011, il commence a s'user aux niveaux des reposes pouces.

Mais je ne vais pas aller aux garage malgré la garantie et même extension tout simplement car rien est garantie sur cette voiture.

Ni joint de porte déchiré, ni les feux arrière avec des marques noir qui font dégueulasse donc sûrement pas le volant ;)

Vive Peugeot...
 

Salut Denis, tu devrais en voir quand même.

Si seulement dans mon cas il n'y avait que les repose pouce....

Mais tu a raison concernant cette garantie, c'est de la merde...

J'ai appelé hier pour connaitre les conditions pour la résilier et bien aucune.

Même avec financement, la garantie peut être résiliable.

De plus je vends le véhicule, ras le bol
 

La t'as tout à fait raison slygnum quand le véhicule casse les C.... c'est clair qu'il faut s'en débarrasser !
Ben voila ce qu'il arrive quand Peugeot est têtu et veut rien faire pour ses clients !! et après il s'étonne qu'il n'y a pas de vente pour les marques française quel gachis !!
 

Le problème vient surtout du contrat de garantie, pas de la voiture. Je ne sais pas quels problèmes slygnum a eu, mais je suis certain qu'avec la garantie "normale" il n'y aurait eu aucun soucis de prise en charge.
 

Bonsoir à tous
Si j'ai bien compris vous avez 0,0002 % de problèmes avec votre voiture et vous dites que c'est de la "merde" et j'en passe et des meilleures.
Vous oubliez trop facilement que vous êtes satisfaits de votre véhicule à 99, 998 % et donc vous avez un bon 3008 et vous êtes satisfait de votre véhicule.
Ça me rappelle un proverbe bien connu:
"Quant on veut tuer son chien on dit qu'il est malade"
Si j'avais du me séparer de toutes les voitures qui m'ont causé de petits soucis, je serais piéton à l'heure d'aujourd'hui.
Soyez un peu indulgent et faites la part des choses.
 

En parlant de ce volant en cuir ou pseudo cuir, comment faut il le traiter ?
 

Le problème de volant n'est pas spécifique au 3008... Mon volant cuir de mon ex 308 de 2008 pelé comme un lépreux aussi... Mon père qui avait aussi une 308 avait le même problème.
J'ai acheté sur le bon coin à un vendeur pro, les 2 volants neufs (70 euros le classique , 80 pour celui de 3008)... Il en vends toujours, il est à thiel sur acolin dans l'Allier. Une recherche et vous trouverez.
Le volant à change, même pour un non bricoleur, c'est rien du Tt
 

Bonsoir à tous
Si j'ai bien compris vous avez 0,0002 % de problèmes avec votre voiture et vous dites que c'est de la "merde" et j'en passe et des meilleures.
Vous oubliez trop facilement que vous êtes satisfaits de votre véhicule à 99, 998 % et donc vous avez un bon 3008 et vous êtes satisfait de votre véhicule.
Ça me rappelle un proverbe bien connu:
"Quant on veut tuer son chien on dit qu'il est malade"
Si j'avais du me séparer de toutes les voitures qui m'ont causé de petits soucis, je serais piéton à l'heure d'aujourd'hui.
Soyez un peu indulgent et faites la part des choses.
Suis d'ac avec toi sur le fond, sauf pour la conclusion, car j'achète mes voitures - généralement - en occasion +/-récente
Alors + il y a de mécontents, + il y a de reventes, + il y a d'occasions sur le marché, et + je suis content :lol: :lol:

Pour dlan: éviter que le "cuir" se déssèche et donc le traiter régulièrement avec des produits ad hoc pour cuir, sauf si tu veux revendre ta bagnole (tu me fais signe [:bob113:3] :pt1cable: )
 

Bonsoir à tous
Si j'ai bien compris vous avez 0,0002 % de problèmes avec votre voiture et vous dites que c'est de la "merde" et j'en passe et des meilleures.
Vous oubliez trop facilement que vous êtes satisfaits de votre véhicule à 99, 998 % et donc vous avez un bon 3008 et vous êtes satisfait de votre véhicule.
Ça me rappelle un proverbe bien connu:
"Quant on veut tuer son chien on dit qu'il est malade"
Si j'avais du me séparer de toutes les voitures qui m'ont causé de petits soucis, je serais piéton à l'heure d'aujourd'hui.
Soyez un peu indulgent et faites la part des choses.

Alors véhicule acheté à 48.000 km

52.000 km : infiltration d'eau par le coffre : 90€
58.000 km : fuite joint d'injecteurs : 1000€
entre temps : volant qui se fatigue
72.000 km soit avant-hier : plus d'éclairage intérieur

je ne parle de la décoloration de la partie en plastique noir du PC arrière


Satisfait à 99 % ???? Non je crois pas.

Il faut connaitre les tenants et les aboutissants avant d'apporter une conclusion trop hâtive comme la vôtre......

je précise que je ne suis pas anti-marque française... j'ai eu un renault scenic 2 phase 2 DCI 130ch finition luxe, revendu à 224.000 km (oui oui 224.000km) 6000 € et PAS une seule panne dessus.... voilà un véhicule fiable !
je me demande si je vais pas repartir chez renault d'ailleurs
 

...ceci dans l'ignorance totale des éventuels problèmes qui auraient poussé l'ancien propriétaire à s'en débarrasser à 48 000 km :D
 


Les joints d'injecteurs ont été pris partiellement en charge, sur les 1000€ j'ai donné quasi 300€.....

@jourdan 59 : dois je toujours être indulgent ?? Ou seulement tu tente de te rassurer que ton 3008 est soor disant fiable ?
 

Près de 80% de satisfaits de leur 3008, dont 36% de très satisfaits ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/sondage-satisfait-3008-sujet_1635_1.htm :chinois:
 

Je viens de voir les stats.

Ce genre de sondage n'est pas fiable. Car beaucoup répondent à la hâte à peine quelques semaines après en être propriétaire.
Les réponses sont imposées....

Les stat's c'est un peu mon truc donc je te garantie que ce type là est imprécis, non rationnel, etc...

A noter que certaines personnes, 32% déclarent être satisfait malgré des problèmes..... Ce qui prouvent l'incohérence de ce sondage.

Par contre, si vous aimez les stats, il suffit de comptabiliser le nombre de post ouvert pour des problèmes différents.... C'est triste....

Quelle erreur d'avoir acheter ce véhicule.... Il fera peut être le bonheur de quelqu'un d'autre....
 

Bonjour à tous
Bon, je comprends que des possesseurs de 3008 soient mécontents de leur véhicule, il doit certainement exister des mauvais numéros dans toutes les marques.
Slygnum, je suis désolé de voir les problèmes de ton 3008 mais, franchement, le mien a 71000 km et ne m'a posé aucun problème à l'heure d'aujourd'hui et la je pense que je suis tombé sur la bonne voiture.
Je comprend que tu veuille changer de marque, j'aurais eu la même réaction.
 

Pour le sondage je suis assez d'accord avec slygnum, ce genre de sondage n'a pas grand intérêt car la plupart des personnes qui vont y répondre sont des habitués du forum qui seront satisfaits quoi qu'il arrive.

Après pour la fiabilité de la voiture... Je mettrais plutôt en cause l'honnêteté du garage pour le coup. Il aurait du informer des exclusions de la garantie si cela n'a pas été fait (et si c'est une Occasion du Lion, la garantie ODL, plus complète, est prioritaire).

Pour les problèmes rencontrés, je crois que l'infiltration d'eau dans le coffre est un problème connu sur 3008 (on me corrigera si je me trompe) et devait probablement dater, donc le garage aurait du payer. Pareil pour le joint d'injecteurs, pour ce kilométrage une prise en charge totale aurait été le minimum, ce n'est pas un problème normal.

Mais bon la fiabilité est trop aléatoire aujourd'hui. Slygnum encense le Scénic 2, pourtant réputé comme étant un vrai cauchemar pour ses propriétaires, alors bon...
Cependant, le 3008 est plutôt fiable dans l'ensemble.
 

Je viens de voir les stats.

Ce genre de sondage n'est pas fiable. Car beaucoup répondent à la hâte à peine quelques semaines après en être propriétaire.
Les réponses sont imposées....

Les stat's c'est un peu mon truc donc je te garantie que ce type là est imprécis, non rationnel, etc...

A noter que certaines personnes, 32% déclarent être satisfait malgré des problèmes..... Ce qui prouvent l'incohérence de ce sondage.

Par contre, si vous aimez les stats, il suffit de comptabiliser le nombre de post ouvert pour des problèmes différents.... C'est triste....

Quelle erreur d'avoir acheter ce véhicule.... Il fera peut être le bonheur de quelqu'un d'autre....
Si tu es spécialiste en stat, alors tu devrais savoir que les opinions exprimés spontanément sur internet ne reflétent pas la réalité. :heink:

En effet, et en particulier dans un forum, les quidams qui ont un problème y vont plus volontiers (pour tenter de résoudre leur problème ou pour se rassurer) que les autres pour qui tout va bien, car ces derniers n'ont aucune raison de se manifester. :whistle:

Quant aux 32% de "satisfaits" malgré, je cite "1 ou 2 petits problèmes résolus", sans doute que certains sont plus "tolérants" que toi et doivent penser que le véhicule parfait n'existe pas. :D

Maintenant, tu as raison de te débarrasser de ton 3008, il fera comme tu dis, peut-être le bonheur d'une autre personne, qui aurait pu être moi-même ( j'ai acheté à l'époque mon 3008 d'occasion de 2009 avec 1 an et 12000 km, et bien entendu zéro problème depuis, tu l'auras compris) :chinois:
 

Je suis modo sur un autre forum automobile, et des gens qui viennent et qui disent "je n'ai pas de problème" il y a en.

Je pense qu'il doit y en avoir ici aussi.

Les opinions sur le net peuvent refléter la réalité. C'est juste la façon de les diriger qui rend le sondage comme on souhaite le voir.

La voiture parfaite n'existe pas, je le conçois.

Mais bon, tu avouera que mon 3008 subit pas mal.

Enfin bref....
 

Alors véhicule acheté à 48.000 km

52.000 km : infiltration d'eau par le coffre : 90€
58.000 km : fuite joint d'injecteurs : 1000€
entre temps : volant qui se fatigue
72.000 km soit avant-hier : plus d'éclairage intérieur

je ne parle de la décoloration de la partie en plastique noir du PC arrière


Satisfait à 99 % ???? Non je crois pas.

Il faut connaitre les tenants et les aboutissants avant d'apporter une conclusion trop hâtive comme la vôtre......

je précise que je ne suis pas anti-marque française... j'ai eu un renault scenic 2 phase 2 DCI 130ch finition luxe, revendu à 224.000 km (oui oui 224.000km) 6000 € et PAS une seule panne dessus.... voilà un véhicule fiable !
je me demande si je vais pas repartir chez renault d'ailleurs
Autant de problèmes et jamais de prise en charge par CIRANO?! Même pas celle de la fuite d'injecteur?

Avis perso, les extensions de garantie, c'est du vent juste bon à pomper du fric aux "pigeons automobilistes" qui pensent (légitimement) qu'ils seront à l'abri d'une quelque défaillance de leur véhicule.

En effet on leur vend la dite "garantie" identique à celle du constructeur. ça c'est la partie théorique.
La partie pratique, c'est que déjà le diagnostique (passage à la valise) n'est pas pris en charge, en effet c'est au client de le payer (ça commence bien). Ensuite, s'il s'avère que le constructeur préconise par exemple de procéder à un nettoyage du système d'injection, l'extension de garantie ne prends pas en charge non plus cette intervention. Je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas.

Dès lors où la facture devient salé ou lorsque le constructeur préconise une procédure autre qu'une réparation direct, tout devient à la charge du pauvre client pigeonner.
 

C'est exactement ce que je pense.

Concernant les injecteurs, le constructeur prévoit un nettoyage moteur par rinçage et ça c'est pour la pomme du client.
De ce fait, entre 250 et 300€ sur les 1000€ à payer...

triste....
 

C'est pour ça que le vendeur doit vous fournir les documents relatifs au contrat d'extension de garantie, notamment pour les exclusions.
L'avantage de CIRANO c'est qu'ils sont disponibles facilement sur leur site internet.
 

Ca a bien changé dis donc :pfff:
En 2007, j'ai eu une fuite sur un injecteur. La réparation a été intégralement prise en charge par CIRANO :chinois:
C'est visiblement plus aussi intéressant de nos jours :heink:
 


Ca a bien changé dis donc :pfff:
En 2007, j'ai eu une fuite sur un injecteur. La réparation a été intégralement prise en charge par CIRANO :chinois:
C'est visiblement plus aussi intéressant de nos jours :heink:


quesqu'il n'a rien changé depuis ? bientot mad max !! :D