3008 se ferme a clé tout seul

roland7

Membre régulier
19 Septembre 2007
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Bonjour, et Bonne Année a Toutes & Tous

J'ai un 3008 Féline toutes options, depuis deux anx que je l'ai (30000Kms) régulièrement si je ferme la portière pour un instant il se ferme a clè, l'autre jour j'étais en ville mon épouse était a droite je sui descendu 15 seconde après il se fermait a clé, ça m'arrivait réguliérement sur une 407SW toutes option également, je l'avais signalé a plusieurs reprises a Peugeot mais sans résultat.
J'ai signalé le problème a Peugeot il m'ont répondu que l'on verrai plus tard et maintenant que je ne suis plus sous garantie, Peugeot est prêt a faire des investigations.

De qui se moque t'on!!!!!
Quand je suis dans cette voiture je suis en stress constant , je dois faire attention a ne pas oublier mes clès à l'intérieur.
Pour info avec ma 407 lors d'un arrêt pipi, je m'étaisarrêté et j'ai du me faire apporter mes clès , a plus de cent kilomètres!!!!
Avez Vous une solution!!!
Merci d'avance
Bien cordialement
Roland
 

tu ne dis pas si c'est avant d'avoir démarré ou aprés avoir roulé !! si c'est avant de démarrer , c'est normal !
 

Ni l'un ni l'autre, a n o r m a l dès l'instant où il est d e h o r s
 

Pas d'arrêt pipi ou bien tu investis dans un boitier cache-clé magnétique où tu mettras un double. :D
 


Ni l'un ni l'autre, a n o r m a l dès l'instant où il est d e h o r s


faux !! si ta voiture est à l'arret , et que tu bip sans ouvrir la portière pour X raison , elle se referme !! mais je pense que roland doit le savoir ça !!
 

effectivement, je viens de relire correctement :D et c 'est pas le cas que je décris puisque roland en descend de son véhicule ! grosse problème là !! :heink:

PS : effectivement, ça date ton problème !! un peu laxiste sur ce coup ! tu aurais du changer de peugeot depuis !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/fermeture-portes-peugeot-sujet_2885_1.htm
 

Vu les symptômes, la serrure conducteur est à remplacer. C'est quand même fort que Peugeot ne s'en soit pas rendu compte.

En attendant, par mesure de sécurité, désactivez le verrouillage automatique des portes.
 

Vu les symptômes, la serrure conducteur est à remplacer. C'est quand même fort que Peugeot ne s'en soit pas rendu compte.

En attendant, par mesure de sécurité, désactivez le verrouillage automatique des portes.
Ou garder seulement la porte conducteur en auto au pire.
 

Moi j'ai connu ça sur une 308SW ancien modèle qui était ma voiture de service.
Je m'en souviens très bien puisque je suis resté "coincé" dehors par une t° de 5°. Je me suis arrêté et je suis sorti pour récupérer un dossier déposé sur les sièges arrière du véhicule. En refermant la porte conducteur tout le véhicule s'est verrouillé et impossible d'y accéder, phares allumés et moteur tournant et moi en chemise. Le pire c'est que je connaissais ce problème pour y avoir été confronté plusieurs fois mais dans la précipitation j'ai complètement oublié. Heureusement j'étais en ville et j'au pu téléphoner depuis une société à proximité car évidemment mon portable était lui aussi à l'intérieur.
Je crois savoir que Peugeot a remplacé un module électronique mais je ne sais plus exactement.
Par contre dés que vous avez eu le problème sous garantie vous auriez dû faire une intervention pour conserver des traces
 

Fououioulle !!! ça fout la pétoche ta voiture marco54 ...

Ta 308SW ressemble à CARL, dans "2001 : l'odyssée de l'espace" ...

Heureusement tu t'en est débarrassé avant que ce soit elle :heink: :heink:
 

Fououioulle !!! ça fout la pétoche ta voiture marco54 ...

Ta 308SW ressemble à CARL, dans "2001 : l'odyssée de l'espace" ...

Heureusement tu t'en est débarrassé avant que ce soit elle :heink: :heink:

HAL9000 c'est le vrai, CARL500 c'est la traduction.
Pourquoi HAL ? (Parce que c'est IBM -1 lettre dans l'alphabet : I-1=H; B-1=A; M-1=L)
 

OUI mais Peugeot est une marque française !!!!

Il y aurait de l'IBM dans nos voitures ??? on ne nous dit pas tout...
 

Fououioulle !!! ça fout la pétoche ta voiture marco54 ...

Ta 308SW ressemble à CARL, dans "2001 : l'odyssée de l'espace" ...

Heureusement tu t'en est débarrassé avant que ce soit elle :heink: :heink:
"Mon Dieu, c'est plein d'étoiles" .../... "Hal, ouvre la porte s'il te plait" :lol:
 

Salut tout le monde et bonne année,

Ulysse tu as vraiment trouvé la solution a ce prob, mettre un boitier fixer par rivet pop sous le bas de caisse, genre boitier que l'en trouve dans les cars avec marteau brise vitre, boitier clé pour pompier en cas d'urgence.... pour gaz, ascenseur etc.
Ne pas oublier d'apposer l'affichette à proximité -seulement en cas d'urgence- Autre solution, garder un double sur soi.... dans le cas où Pgt ne trouve pas la panne.
 


Et si ta voiture se verrouille moteur tournant, tu as l'air bien con avec ton double dans la boite à gants...

J'ai eu aussi le problème il y a plusieurs années avec la 307 SW, c'est un défaut de la serrure conducteur qu'il faut remplacer à cause d'une pièce foireuse dedans, rien de plus. Aucune histoire de boitier électronique ou quoi que ce soit.

@jojo44 : tu parles de la fonction déverrouillage sélectif ? Moi je parle de la condamnation automatique en roulant. Le problème vient de cette fonction, la serrure ne comprend plus qu'on ne roule pas et verrouille systématiquement la porte. Le problème, c'est qu'avec le verrouillage centralisé, si une se verrouille, les autres aussi.
 

le double des clés dans la boite à gants dans une voiture fermée !! j'aime bien cette idée !! [:titi_sw:8]

t'as kappa oublier tes clés dedans et puis c'est tout :lol:
 

Oui exact ce n'était pas un problème de boitier électronique sur ma 308SW de l'époque. Avec le temps et en relisant vos messages ça me revient..
Pour palier au problème et en attendant la réparation j'avais supprimé le verrouillage des portes en auto dés que le véhicule démarre. C'est une fonction que l'on peut choisir en allant dans la configuration de l'ordinateur de bord
Plus de problème ensuite mais il faut faire la réparation qui s'impose ensuite
 

Moi j'avais rencontré le pb sur une C2 d'occasion, la voiture coupait tout après 15 secondes, fermait les portes et tout était reinitialisé (comme si on débranchait la batterie) C'était en fait l'autoradio qui mettait la voiture en sécurité (changé par l'ancien proprio) il fallait juste un faisceau d'adaptation...
 

Voila je vais vous donner la meilleure solution, un peu comme Ulysse.
Démonter la clé en deux parties soit l'embase électronique d'un coté et la tige métallique
de l'autre, cachez l'embase à l’intérieur de la voiture et la tige métallique sera enfermée dans du papier alu, ensuite rivetée dans le passage de roue ou châssis accessible et pour finir l'enduire de blaxon. C'est impossible à repérer par un voleur et si vous n'avez toujours pas confiance vous pouvez avaler la tige en l'accrochant sur un fil de pêche lié sur une molaire, ou la mettre ailleurs :lol:
 

Voila je vais vous donner la meilleure solution, un peu comme Ulysse.
Démonter la clé en deux parties soit l'embase électronique d'un coté et la tige métallique
de l'autre, cachez l'embase à l’intérieur de la voiture et la tige métallique sera enfermée dans du papier alu, ensuite rivetée dans le passage de roue ou châssis accessible et pour finir l'enduire de blaxon. C'est impossible à repérer par un voleur et si vous n'avez toujours pas confiance vous pouvez avaler la tige en l'accrochant sur un fil de pêche lié sur une molaire, si vous avez peur de l'acidité vous pouvez toujours la mettre au c.. :lol: :lol: ;)

Voilà ce que ton père a fait pour ta clé de 3008
http://www.dailymotion.com/video/xasgmb_scene-de-la-montre-dans-pulp-fictio_shortfilms
 




C'est sale !!!!
Il-faut-juste-se-sortir-les-doigts-du-cul :lol:

Rhino-Color-Il-faut-juste-se-sortir-les-doigts-du-cul.jpg
 



Mais si il y a plus simple andy, la troisième solutions que je préconise... bien profond ! :lol: :lol:
 

En effet, plus simple... comme les bonnes femmes mais du coté opposé avec une ficelle... Mais bien sûr, pourquoi ne pas avoir penser plus tôt.... mon cher Watson !

Mais plus sérieusement, l'accès à l'ordi de bord pour paramétrer cette fonction est-elle accessible sans passer par un garage ?