Montage Distance Alert

apex80

Peugeot Addict
4 Février 2015
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Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour le montage du distance alert sur mon 3008 busness pack.
j'ai brancher le boitier ARTIV (avec câble fabriqué)
acheté et monté le boitier isolation réseau (avec câble fabriqué)
L’ensemble est reconnu par le Diag.
Mais il m'est impossible de trouver le branchement des boutons sur le BCM0 (boutons activation et réglage de la distance sur le tableau de bord)
pouvez_vous m'aider s'il vous plait. je ne trouve rien sur la correspondance des broches car je ne suis pas précablé.
Merci infiniment
 

Bonsoir à tous,
pour le branchement de l'ARTIV le plus difficile était de trouver un connecteur pour se connecter sur le CAN IS moteur. Après de nombreuses recherches j'ai trouvé le E900C et le E901C sur la fiche noir 28 voies du calculateur de la BVMP (n°19 et 22)

les correspondances sont:

ARTIV vers Boitier isolation
1 vers 10 vers le (+ contact) n°20 du marron PSF1
2 vers 9
3 vers 7
4 vers 6 vers un point de masse
1 vers le n°19 du BVMP (image en bas)
4 vers le n°22 du BVMP (image en bas)

voilà les câbles c'est du 0,5 mm2 et le reste c'est du scotch et gaines de protection.

Pour en revenir à mon problème je n'avais la prise 18 voies pour les boutons. donc je suis vraiment à la recherche de schéma câblage ou des indication j'ai déjà câblé les warnings et la condamnation des portes et j'ai aussi les numéros pour la VTH (que je ne possède pas encore, en projet!)

Si je pouvais obtenir de l'aide cela m'aiderais beaucoup !

connecteur%20%20BVMP.jpg
 

Solution radicale: je viens de faire l'acquisition d'un tableau de bord avec VTH et câblage toggle.

Dimanche adaptation de mon câblage et VTH + Distance Alert
 

Bonsoir,

Des nouvelles de mon montage:

Planche de bord avec emplacement VTH montée

Câble modifié et l'ensemble fonctionne parfaitement

Information ARTIV sur la matrice et sur le VTH

Merci
SANS TDB.jpg
LES TDB.jpg


Merci à tous

Par la lecture de vos messages, je me suis lancé et je suis très satisfait du résultat.
Bonne continuation !
 


Bonjour,
Je suis au boulot, vous aurez des photos à l'heure du déjeuner.
merci
 

je vais mettre plus tard le câblage du toggle, pour ceux qui n'ont pas la prise et qui comme moi ont que deux boutons (verrouillage et warning)
A+
 

Merci pour l'info mais c'est dommage!
un bip serait un plus sur aussi bon dispositif.

Comme convenu, une photo du dispositif en fonctionnement.
Bonne soirée



EN FONCT.jpg1..jpg
 


mais tu t'es lancé dans une modif de malade là...... tout ça pour le distance alert !!!! la vache !!

une question que je me pose, ou est le capteur qui capte justement la distance entre les voitures devant et la mienne ?
 

Le boitier ARTIV est sur la Buse (en haut et à gauche), juste derrière la grille du pare-chocs.

C'est vrai que c'est un peu impressionnant (mais c'est surtout pour le la VTH) sinon la matrice suffit pour ARTIV.
Aussi j’adore cette voiture et je j'avais pas mal d'équipement en moins!
 

Belle installation, beaucoup de boulot surtout la planche de bord. J'avais le même projet en tête pour mon 5008, mais jamais passez à l'acte.

A l'époque, je me demandais si le fait de se brancher sur le CAN IS (9000 et 9001) à n'importe quel épissure (après le calculateur du frein électrique) est important ou non. Et comme j'ai jamais eu ma réponse, j'ai mis mon projet de côté car voulu ne pas prendre de risque.

Les épissures E900C et E901C sont situés dans le Faisceau 10 PR qui passe sous la batterie (similaire au 3008). Et comme ils reliaient différents calculateurs, je me suis demandé, si je me branche directement sur le connecteur d'un calculateur cela aura-t-il le même effet ? tu me prouves que oui :)

Je me tâte à relancer mon projet mais il me manque le boitier d'isolation réseau et comme toi, les boutons sur le tableau de bord (juste ceux de l'ARTIV car j'ai déjà le VTH d'origine) et je me pose aussi la même question est-ce pré-câblé (vu que je n'ai pas les boutons de l'ARTIV).

De même où as-tu trouvé les connecteurs de l'artiv et du boitier d'isolation ? car j'ai pas l'impression qu'ils sont vendus chez Peugeot. Peux-tu me donner tes schémas de tes câbles fabriqués si tu en as ?

Enfin je vais re-dégrossir tout ça car ma première réflexion date d'il y a un an. Je suis preneur de toutes tes infos.

Merci de ton expérience.
 

Bonjour,

J'ai également eu des moments de doute au cours de ce projet. Je me suis lancé en prenant soin de vérifier que le Diag ne signalait aucune info après le branchement sur le CAN IS.

Les connecteurs sont indisponibles sans le faisceau complet (très cher).

Conclusion: un bon fer à souder et bien noter les numéros des câbles et bien isoler. Je crains que ce ne soit le seul moyen, à moins qu'on envisage investir 1000 € dans un faisceau moteur (et surtout le remplacer)

J'ai donc fait la même chose pour le boitier isolation réseau (voir plus haut pour les correspondances).

SI tu disposes du VTH, tu es certainement câblé pour l'ARTIV, il suffira donc juste de changer le TOGGLE et mettre celui qui a les boutons ARTIV.

Moi, je ne l'étais pas (Business Pack et Pas de VTH), pas de TOGGLE ni de connecteur 18 voies pour le TOGGLE, j'avais deux connecteurs 6 voies (warning et verrouillage).
J'ai donc fabriqué mon connecteur noir 18 voies à partir des deux autres en y ajoutant des câbles manquants.

Voilà les correspondances, que j'ai utilisé :

CABLAGE TOGGLE.png


Loin d’être un génie en électronique automobile, j'ai juste testé un câble full option, et copié pour faire le mien. l'ensemble de mes équipements fonctionne très bien et il n'y a aucun défaut, enfin jusque là !! :chinois:

Bon courage, je reste disponible si besoin de plus d'infos !!
 

merci de ta réponse et de ton schéma, je vais devoir me mettre au travail.

Pour le connecteur de l'ARTIV, j'avais à l'époque trouvé celui-ci de Te Connectivity http://www.te.com/catalog/pn/en/1-967640-1?RQPN=1-967640-1

Je vais devoir d'abord chercher le boitier d'isolation et les toggles.
 

C'est avec plaisir,
Il me semble que c'est le bon connecteur !Je l'ai pas mal cherché celui là, y compris chez Peugeot. merci pour l'info !
Le boitier isolation réseau (réf 6500GH) coût 90 € chez Peugeot. Je n'ai pas réussit à en trouver à la casse.
J'ai des Toggles en plus alors si tu es intéressé on peut par mp échanger (Si j'y ai droit bien sûr, je suis novice sur le forum !)
Bon courage pour la suite de ton montage et je reste disponible !
 

Les toogles que tu as en plus sont pour une 3008 ? car ce n'est pas compatible avec le 5008 et non adaptable.

Il me faut ça
commutateur_multifonction.jpg
 

En effet je n'ai pas fait attention à l'image de ton profil, désolé. J'en est trouvé sur LBC assez facilement.
Bonne recherche et je reste disponible.