Reconnaitre une EAT6

jspawn064

Membre
20 Avril 2017
12
0
0
124
Bonjour à tous!


je recherche une 3008 boite auto EAT6, en diesel ou essence (pas moins de 150cv), mais comment savoir que l'auto est équipée de cette boite?

J'en vois avec deux pommeaux de levier de vitesses différents, ainsi que deux motorisation en diesel: le 160 et 163cv (et introuvable en essence...)


Ma femme a un 5008 2.0 150cv de 2013, et nous en sommes très content. Je souhaite quand a moi, remplacer ma titine (passat de 1999 avec 355 000km) trop basse aujourd'hui (soucis de santé)

Merci pour vos lumières !
 

Bonjour , si je ne me trompe pas le EAT6 il a équipé les 3008 vers fin 2013 le modèle redessiné.

Vérifier sur servicebox le caractéristiques du vehicule.
 

Sur 3008-I:

1.6 HDi 110 : BMP6 gen 1

1.6 e-HDi 112/115 & Hybrid4 : BMP6 gen 2 / ETG6

1.6 THP 156 & 2.0 HDi 163 : BVA6 gen 2

1.6 THP 165 & 1.6 BlueHDi 115/120 : EAT6
 

Merci pour vos réponse,

je viens d acheter un 2.0 Hybrid4 2014, ETG6, je l'ai depuis peu, mais content du véhicule.
Par contre impossible de trouver le plan d entretien pour cette motorisation...
 

Donc radicalement différent de l'EAT6 que tu voulais!

Tant mieux si il te convient :)

Il n'était pas dans les documents de bord?

Tu peux le demander à un concess Peugeot ou l'imprimer depuis ton espace MyPeugeot.

Sinon donne-nous le VIN, on devrait pouvoir le trouver.

Normalement c'est 1 an/30000 en usage normal ou 1 an/20000km en usage sévère (beaucoup de ville).
 

oui j'avais entendu que du bien sur l'EAT6, et du moyen sur les BMP6 1 ere génération sur petits moteurs, d'où ma préférence initiale...

Non le plan d'entretien n'était pas dans le carnet d'entretien (contrairement a mon 5008...)

voilà le VIN : VF3HURHC8ES075072

Je me posais surtout des questions sur la courroie accessoire. J'ai vu sur les factures que peugeot facturait quasiment 30min, rien que pour le contrôle de celle ci, mais jamais changée en 89 000km. Je me demandais donc quelle était la préconisation pour la périodicité de changement de celle ci.
La RTA pour 3008 hybrid4 existe t elle? je ne l'ai pas trouvé....

Comme c'est moi qui vais faire les entretiens, je ne voudrais pas rater quelque chose (ancien mécano renault), ne connaissant pas les hybrides.
 

La RTA existe je crois qu'on peut l'acheter sur servicebox. Tu devrait tu créer un compte.

Le plan d'entretien est maintenant donné séparément. On doit pourvoir l'imprimer depuis son espace MyPeugeot ou depuis Servicebox avec le VIN.

Mais là je n'arrive pas à m'y connecter.
 


Bonsoir,

Tableau entretien spécifique Hybrid4 envoyé en messagerie privée

Bonne soirée
 

Pour la courroie d'accessoires, contrôle réglage tous les 30000 KM et remplacement à 90000 KM en cas d'utilisation normale. En cas d'entretien sévèrisé c'est 20000 et 60000 KM.

Attention, dans le cas de la mienne, panne de la voiture à 75000 KM (courroie à changer) malgré une utilisation pépère. Refus de prise en charge malgré l'extension de garantie (car pièce d'usure). Pire, ils voulaient me facturer la recherche de panne (branchement valise) et la réinitialisation du Start and Stop. Grosse gueulante au garage et je n'ai payé que le forfait courroie (80 et qques euros alors que la facture initiale était à plus de 200 roros).

J'ai vendue ma 3008 et acheté son cousin Picasso. en partie à cause de cela.

Le 3008 Hybrid = bonne voiture et excellent agrément de conduite. MAIS mauvais confort (tape cul aux places arrière) et coffre vraiment trop petit. Et en plus à partir de 100000 KM, peur des pannes qui peuvent être très chères sur la partie électrique.

Pour revenir au sujet, j'ai pris un Picasso 150CV avec boite EAT6, je ne trouve pas trop de différence avec l'ETG6 (sur l'hybrid4) qui était très agréable.

Bonne soirée
 

Merci pour ton retour. Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais pour l'instant elle me convient bien. Je l'ai achetée avec une extension de garantie jusqu'a 175Kkm ou 2021 je crois (l'ancien proprio a payé ça plus de 2K€)

Je suis d'accord avec le côté agréable de l'ETG6. Les palettes permettent de corriger quand ça ne va pas, ou d'anticiper! le top !
 

La boîte EAT6 dispose de la position Paris Park comme les vrai boîte automatique en tout cas sur le nouveau c4 Picasso
 


"Comme les vrai boîte automatique". Par ce que l'EAT6 serait une fausse boîte automatique? :lol: