Sondage... 3008 !!! plutôt 110 ou 150 cv - BMP6 ou BM6 ???

Je confirme l'excellent niveau sonore comparé à mon ancien véhicule (Touran TDI 105). En revanche j'ai eu beaucoup plus silencieux (A4 V6 TDI, Touareg V6 TDI) mais pas le même budget !
 

De tout façon au dessus de 3000T/MN tu dépasse les 130km/h alors vu que je n'ai pas un permis à points "ILLYMITHYCS"......!!! :)
 

C'est vrai , un silence.......... mon scénic II "Essence" fait beaucoup plus de bruit !!!!! il vit ces derniers mois :cry:
 

Ici, le sujet est sondage 110cv ou 150cv.....le 110 cv est silencieux, certe, mais le 150 cv est vraiment + silencieux.
Pour ceux qui hesitent : il faut essayer les deux ! impératif l'essai.Avant la cde, j avais essayé un 5008 hdi110 , un 3008 hdi 110 , et un 3008 hdi 150cv
Extrait de l'automobile Magazine de Sept2009 sur le 3008HDI150=>"au ralenti, il n'impose que42dbA,comme une mercedes S320CDI coutant 83200€ et vous obtenez un diesel d autant + fréquentable que son rale n est audible que lors des franches accélérations.En prime, comme il est moins sollicité, le 2.0 HDI se montre tout aussi sobre en usage courant que le 1.6 HDI."

a+
 

Ici, le sujet est sondage 110cv ou 150cv.....le 110 cv est silencieux, certe, mais le 150 cv est vraiment + silencieux.
(...)
Extrait de l'automobile Magazine de Sept2009 sur le 3008HDI150=>"au ralenti, il n'impose que42dbA,comme une mercedes S320CDI coutant 83200€ et vous obtenez un diesel d autant + fréquentable que son rale n est audible que lors des franches accélérations.

Quitte à citer des chiffres autant les citer dans leur intégralité :sarcastic: , y compris avec ceux du bilan sonore de la version 1.6HDi...

Bref, Si on se réfère à des sources identiques :

*Auto-Journal pour les version 2l HDi et 1.6 HDi
-> Quasi égalité entre les deux modèles en sachant que la version 2.0 Hdi était équipée
de vitres acoustiques(source AJ n°781 - AJ 4x4 n°48 et n°49)
= Premium 1.6 HDi BVM6 : 38,6dB (ralenti) / 62,2dB (90km/h) / 66,8dB (130km/h)
= P. Pack 2.0 HDi BVM6 : 37,7dB (ralenti) / 61,7dB (90km/h) / 67,4dB (130km/h)

*Automobile Magazine pour toutes les versions...
-> De quoi redorer le blason des petits moteurs HDi et VTi et de désigner le véritable
vainqueur en terme d'isolation phonique ; le THP 156 (source Automobile n°760)
= 1.6 HDi BVM6 : 43dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 HDi BVR6 : 41dB (ralenti) / 64dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 2.0 HDi BVR6 : 42dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 THP BVM6 : 38dB (ralenti) / 63dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 VTi BVM6 : 38dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)

*Auto-Moto pour les version 2l HDi et 1.6 HDi
-> Quasi égalité entre les deux modèles (source AM n°171 et n°175)
= P. Pack 1.6 HDi BVM6 : 42dB (ralenti) / 72dB (accélération) / 70dB (130km/h)
= P. Pack 2.0 HDi BVM6 : 42dB (ralenti) / 74dB (accélération) / 70dB (130km/h)

Donc si on tient compte des valeurs mesurées dans 3 revues distinctes, le moteur 1.6 HDi est au moins aussi silencieux que le 2.0 HDi sonomètre en main, tout en sachant que les deux moteurs essence sont plus silencieux au ralenti et à peine plus sonore en conduite...

Enfin cette mesure objective du niveau sonore, ne tient pas compte de la qualité sonore... et peut-être que sur ce point le 2l fait un peu mieux que son petit-frère, mais en terme de "fatigue auditive", ce qui compte ce n'est pas les "impressions", mais le niveau en dB ;) ...

:)

Laurent F

PS :
Sinon, ma consommation actuelle est de 5,2l/100km ;) ...
 

PS :
Sinon, ma consommation actuelle est de 5,2l/100km ;) ...

5.3 à l'odb pour moi! ;) Donc dans les 5.6-5.7 pour être précis.
Soit autant que le 2.2 140ch Honda de ma Civic (pour le même poids et une conduite plus dynamique) :heink:
 

Quitte à citer des chiffres autant les citer dans leur intégralité :sarcastic: , y compris avec ceux du bilan sonore de la version 1.6HDi...

Bref, Si on se réfère à des sources identiques :

*Auto-Journal pour les version 2l HDi et 1.6 HDi
-> Quasi égalité entre les deux modèles en sachant que la version 2.0 Hdi était équipée
de vitres acoustiques(source AJ n°781 - AJ 4x4 n°48 et n°49)
= Premium 1.6 HDi BVM6 : 38,6dB (ralenti) / 62,2dB (90km/h) / 66,8dB (130km/h)
= P. Pack 2.0 HDi BVM6 : 37,7dB (ralenti) / 61,7dB (90km/h) / 67,4dB (130km/h)

*Automobile Magazine pour toutes les versions...
-> De quoi redorer le blason des petits moteurs HDi et VTi et de désigner le véritable
vainqueur en terme d'isolation phonique ; le THP 156 (source Automobile n°760)
= 1.6 HDi BVM6 : 43dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 HDi BVR6 : 41dB (ralenti) / 64dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 2.0 HDi BVR6 : 42dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 THP BVM6 : 38dB (ralenti) / 63dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 VTi BVM6 : 38dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)

*Auto-Moto pour les version 2l HDi et 1.6 HDi
-> Quasi égalité entre les deux modèles (source AM n°171 et n°175)
= P. Pack 1.6 HDi BVM6 : 42dB (ralenti) / 72dB (accélération) / 70dB (130km/h)
= P. Pack 2.0 HDi BVM6 : 42dB (ralenti) / 74dB (accélération) / 70dB (130km/h)

Donc si on tient compte des valeurs mesurées dans 3 revues distinctes, le moteur 1.6 HDi est au moins aussi silencieux que le 2.0 HDi sonomètre en main, tout en sachant que les deux moteurs essence sont plus silencieux au ralenti et à peine plus sonore en conduite...

Enfin cette mesure objective du niveau sonore, ne tient pas compte de la qualité sonore... et peut-être que sur ce point le 2l fait un peu mieux que son petit-frère, mais en terme de "fatigue auditive", ce qui compte ce n'est pas les "impressions", mais le niveau en dB ;) ...

:)

Laurent F

PS :
Sinon, ma consommation actuelle est de 5,2l/100km ;) ...


Désolé , mais ce n'est pas la réalité , le 110 est non seulement plus bruyant (il tourne plus vite), mais en plus sa sonorité est plus agressive pour les oreilles que le 150.
Tous ceux qui sur ce forum ont essayé les 2 le confirment. :chinois:

Plus d'infos ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-2-0-hdi-150-l-essai-628-3.html
 

Désolé , mais ce n'est pas la réalité , le 110 est non seulement plus bruyant (il tourne plus vite), mais en plus sa sonorité est plus agressive pour les oreilles que le 150.
Tous ceux qui sur ce forum ont essayé les 2 le confirment. :chinois:

:non: Ben si c'est la réalité... Sauf à considérer que ces trois revues inventent le chiffres de leurs mesures (tout est possible)...

En terme de niveau sonore, le 1.6l HDi fait aussi bien que le 2l HDi... En terme de qualité sonore, le 2L HDi fait bcp mieux et donne une impression de confort largement supérieure... Mais une fois encore ce qui compte pour la fatigue auditive, c'est le niveau en dB...

Enfin, on se rappellera aussi que l'oreille humaine "est très imparfaite", car notamment elle sous-estime notoirement le niveau sonore de certaines fréquences (les plus graves en particulier)...

:)

Laurent F
 


:non: Ben si c'est la réalité... Sauf à considérer que ces trois revues inventent le chiffres de leurs mesures (tout est possible)...

En terme de niveau sonore, le 1.6l HDi fait aussi bien que le 2l HDi... En terme de qualité sonore, le 2L HDi fait bcp mieux et donne une impression de confort largement supérieure... Mais une fois encore ce qui compte pour la fatigue auditive, c'est le niveau en dB...

Enfin, on se rappellera aussi que l'oreille humaine "est très imparfaite", car notamment elle sous-estime notoirement le niveau sonore de certaines fréquences (les plus graves en particulier)...

:)

Laurent F


La voila la réalité, notre oreille n'est pas un sonomètre , et je t'invite à tester une 3008 HDI 150 et on en reparle. ;)
 

Désolé , mais ce n'est pas la réalité , le 110 est non seulement plus bruyant (il tourne plus vite), mais en plus sa sonorité est plus agressive pour les oreilles que le 150.
Tous ceux qui sur ce forum ont essayé les 2 le confirment. :chinois:

Plus d'infos ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-2-0-hdi-150-l-essai-628-3.html

Pas moi!!! J'ai trouvé le 1.6 très silencieux et le 2.0 peut pêtre un poil moins bruyant (et encore à la vue des chiffres annoncés ça ne se joue à pas grnd chose).
Donc le 1.6 est très recommandable et l'excuse du bruit plus prononcé n'a pas lieu d'être.

Cette auto ne fait pas de bruit, qqsoit sa motorisation. :chinois:
 

Pas moi!!! J'ai trouvé le 1.6 très silencieux et le 2.0 peut pêtre un poil moins bruyant (et encore à la vue des chiffres annoncés ça ne se joue à pas grnd chose).
Donc le 1.6 est très recommandable et l'excuse du bruit plus prononcé n'a pas lieu d'être.

Cette auto ne fait pas de bruit, qqsoit sa motorisation. :chinois:

Ton affirmation est certainement fondée.....mais en comparaison de quoi... :confused: :confused: :confused:
 

Ton affirmation est certainement fondée.....mais en comparaison de quoi... :confused: :confused: :confused:

Des 21 autos possédées en 20 ans de permis! ;)
Mais aussi des autres autos que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Bluffant ce silence pour un mazout! :ange:

En comparaison des chiffres annoncés dans les mgazines (et confirmés par Laurent F).
 

Des 21 autos possédées en 20 ans de permis! ;)
Mais aussi des autres autos que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Bluffant ce silence pour un mazout! :ange:

En comparaison des chiffres annoncés dans les mgazines (et confirmés par Laurent F).


On doit pas avoir roulé dans les meme voitures , et quand aux "chiffres" :pfff: rien ne remplace les oreilles pour porter un jugement. :chinois:
J'imagine pas que tu roule avec un sonomètre à la place des oreilles. ;)
 

Quand bien même juliamaury roulerait avec un sonomètre à la place des oreilles, tu contesterais ses mesures puisque tu le fais déjà avec celles de plusieurs magazines différents....

Les mesures objectives données par Laurent apportent un démenti indéniable à ton impression qui elle est contestable même si elle doit être respectée.

Sortant d'un [strike]tracteur [/strike]Touran TDI 105 je suis bluffé par le silence du 3008 même si, comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai possédé des véhicules plus silencieux ou à la sonorité plus agréable qu'un 4 pattes mazout. Et je ne parle même pas du 4 cylindres du TT de Madame qui ronronne (le 4 pattes, pas Madame :pt1cable: )
 

La voila la réalité, notre oreille n'est pas un sonomètre , et je t'invite à tester une 3008 HDI 150 et on en reparle.

Notre oreille est particulièrement imparfaite car elle a tendance à considérablement minorer la perception du niveau sonore des sons les plus graves... En outre l'age faisant ses ravages, MA perception du bruit d'une auto ne sera pas forcément la même que la TIENNE car nos oreilles n'auront pas vieilli de la même manière...

Certes le 2.0 Hdi a un bruit plus valorisant/agréable et perçu comme moins présent par notre appareil auditif... MAIS au bout du compte la fatigue auditive dépend uniquement du niveau sonore objectif... celui là même qui est mesuré par le sonomètre, et fiorce est de reconnaitre que sonomètre en main les différences sont infimes...

Enfin, il ne s'agit pas de polémiquer pendant des heures en ce qui me concerne sur ce sujet... Le 2.0 HDi a une acoustique plus travaillée c'est certain... mais n'est en aucun cas objectivement sensiblement moins bruyant que le 1.6 HDi...



:coucou:


Laurent F
 


Bonsoir, tout d'abord pour répondre a Bernard87 je possède tout simplement une permis à points comme tout le monde juste pour dire que à l'heure actuelle il vaut mieux se caler aux vitesses limites car au dessus c'est jouer à la roulette russe ...pour ce qui concerne le permis. Je ne veux pas rentrer dans un débat de sécurité routière car c'est trop complexe et surtout hors sujet. Concernant le niveau sonore , je viens de faire une escapade de 1000 bornes dans la (très ) joli région Midi-Pyrénéenne et je peux vous certifiez sur facture que c'est un véhicule silencieux. Maintenant il est possible que le 2.0 hdi le soit moins bruyant mais concernant le 1.6 je trouve que le niveau est très bon. Il est sur que l'on peut trouver mieux. Sans rentrer dans les paramètres mécaniques ou humains qui peuvent rentrer en jeu , je ferais un classement plus simpliste. Les véhicules qui sont bruyants et ceux qui ne le sont pas . Le 3008 1.6 ne l'est pas.(bruyant)
Pour info mes 4 précédents véhicules étaient des BMW.....neuves (et que je changeai tous les deux ans)!!
 

On doit pas avoir roulé dans les meme voitures , et quand aux "chiffres" :pfff: rien ne remplace les oreilles pour porter un jugement. :chinois:
J'imagine pas que tu roule avec un sonomètre à la place des oreilles. ;)

On peut dire que c'est un dialogue de sourds..... :lol: :lol: :lol:

Je nettoie mes oreilles 2 fois par semaine si ça peut t'aider... :eek:
 



Ces 3008 aussi bien le 1600 que le 2000 ont fait d’énormes progrès au niveau des bruits dans l’habitacle et des moteurs, cela prouve le savoir faire de nos ingénieurs.
Ce sont deux moteurs bien silencieux. [:fous-des-peugeot:1]
Vous n’aller quand même m’obliger à enfiler une trompette dans les tuyaux d’échappement de l’une ou l’autre afin de vous départager. ! Oup's [:smiley]
:chinois:
 

Ces 3008 aussi bien le 1600 que le 2000 ont fait d’énormes progrès au niveau des bruits dans l’habitacle et des moteurs, cela prouve le savoir faire de nos ingénieurs.
Ce sont deux moteurs bien silencieux. [:fous-des-peugeot:1]
Vous n’aller quand même m’obliger à enfiler une trompette dans les tuyaux d’échappement de l’une ou l’autre afin de vous départager. ! Oup's [:smiley]
:chinois:

Salut Gessien,

C'est surtout le compartiment moteur qui est mieux isolé.
Je te propose l'essai d'une mazda3 1.6 mz-cd (donc hdi) pour voir la différence! :eek:
 

Salut Gessien, C'est surtout le compartiment moteur qui est mieux isolé.
Je te propose l'essai d'une mazda3 1.6 mz-cd (donc hdi) pour voir la différence! :eek:
Houlà. !
Pas d’essais, je ne suis pas assez motive pour chercher des différences improbables. !

Une Ferrari par exemple, quand elle accélère fait un bruit d’enfer merveilleux. ! :pt1cable:
Tous les aficionados trouvent cela genial, le silence ne serait pas apprécie. !
Beaucoup d’ingénieurs travaillent le "bruit de l'échappement" pour qu’il soit représentatif de la marque.

Les deux moteurs 1600 et 2000 sont silencieux, ils ont chacun leurs petits bruits particulier. :love:
Quand a dire quel est celui qui caractérise le mieux la marque Peugeot, je ne saurais dire, chacun de nous a ses fantasmes auditifs.. !

:chinois:
 


De là à fantasmer sur un hdi 4 cylindres... :lol: :non:
J’ai la chance d’avoir des gouts modestes, je fantasme même devant quelques Cm3.. :love:
Comme...un verre par exemple.!....Plein bien entendu…! :ange:
hé hé, mais c’est l’heure. ! [:smiley:4]
:chinois:
 

Bonjour

J'ai eu l'occasion de conduire le 3008 en 150 cv et le 5008 en 112 cv. Le 5008 en 112 est plus bruyant, cependant il monte bien dans les tours et semble plus maniable. bien que plus imposant.

Cordialement
 

J'ai un THP 156 cv une pure merveille.
Quand au surcoût entre le diesel et le 95E10 la différence est minime.
La consomation 8 l au 100 sur autoroute sans régulateur
 

pour une majorité de ville le e-hdi 112 (de faite en boite pilotée) est une tres bonne chose.
Si la majorité des trajets sont autoroutier effectivement le 150 hdi semble etre la "meilleur" option...
Apres pour le THP cela va de paire avec le nombre de kilometres avales ou une allergie au diesel...à mon humble avis.
Egalement pour revenir sur quelle motorisation est le plus ou moins bruyante. Le e-hdi 112 est le plus silencieux....à l'arrêt ;)
 

moi sur autoroute (100/110km), j'ai une BMP6 110cv, j'ai l'impression de rouler avec le toit ouvert, tellement il y a du bruit

même mon ancienne 307 n'en faisait pas autant :pfff: