Questions sur les xénons et les pneus du 3008

xpsmatrix

Membre
1 Février 2010
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bonjour
j'ai un 3008 féline 150cv 2l hdi avec 48000km
content de la voiture en générale, deux question a vous poser
les feux aux xénon ne se règle pas ? car en code ce ne va pas très loin et en phare
cela ne dérange pas plus que ça ! mon cc m'a dit que c’était pas possible c'est électronique au vu que tout est contrôlé par capteur du mouvement de caisse ! !

je dois remplacé les pneus avant qui son des conti sport3 mais je suis pas trés satisfait sous la pluie
avez vous une marque a me conseiller ou sous marque style nankan as1
sachant que les boudins font 235 45 18 (quelle idée j'ai eu de choisir sa!)

d'avance merci
 

les feux aux xénon ne se règle pas ? car en code ce ne va pas très loin et en phare
cela ne dérange pas plus que ça ! mon cc m'a dit que c’était pas possible c'est électronique au vu que tout est contrôlé par capteur du mouvement de caisse ! !

Non, en général il n'y a pas de réglage sur les Xénon, qui se règlent suivant l'assiette de la voiture. Ceci dit, il y a peut être un réglage soit sur l'électronique ou le support du phare, mais il n'y pas de réglage par molette ou de levier de réglage en charge ou à vide.
 

Le réglage est automatique en fonction de la charge de la voiture, mais cela se fait a partir d'une position initale réglée en usine.
C'est la position du point de départ qu'il faut vérifier, mais le réglage ne se fait pas avec un levier ou une molette.
Ceci dit, les Xénon en 3008 sont un plus, mais il est vrai que l'éclairage n'est pas des plus puissants.
 

Tu as réellement fait 48000 kms avec un seul train de pneus avec les conti 18P d'origine? Si oui, chapeau, car en général (voir le forum) ils font plutôt maxi 30000 Kms et en moyenne 25000 kms sur le 3008.
 

Tu as réellement fait 48000 kms avec un seul train de pneus avec les conti 18P d'origine? Si oui, chapeau, car en général (voir le forum) ils font plutôt maxi 30000 Kms et en moyenne 25000 kms sur le 3008.

+1 , 48000 kms avec les SC3, vraiment chapeau ;) . Moi j'ai fait 28000 kms et je ne fais que de la route et autoroute avec mon 3008.

Moi j'ai mis des Michelin Primacy HP, un peu plus cher mais qui dureront un peu plus longtemps aussi, à mon avis ...
C'est le seul pneu en cette taille qui est typé "haut-de-gamme-confort" et non "sportif" comme les autres. Donc ça devrait aller dans le bon sens côté usure.

Déjà fait 2500 kms avec, sous des trombes d'eau, il y a 2 semaines, comportement parfait.
 

bonjour
j'ai un 3008 féline 150cv 2l hdi avec 48000km
content de la voiture en générale, deux question a vous poser
les feux aux xénon ne se règle pas ? car en code ce ne va pas très loin et en phare
cela ne dérange pas plus que ça ! mon cc m'a dit que c’était pas possible c'est électronique au vu que tout est contrôlé par capteur du mouvement de caisse ! !

je dois remplacé les pneus avant qui son des conti sport3 mais je suis pas trés satisfait sous la pluie
avez vous une marque a me conseiller ou sous marque style nankan as1
sachant que les boudins font 235 45 18 (quelle idée j'ai eu de choisir sa!)

d'avance merci
:coucou: Salut! J'ai les phares au xenons egalement sur la mienne et comme toi je ne trouvais pas l'eclairage terrible (meme pas d'appels quand j'oubliais de baisser en codes). Il n'y a pas de reglage interieur, mais tu peux regler le faisceaux via une commande située sur le phare! Je te fait une photo des que possible! J'ai reglé ca de nuit et je n'ebloui pas, mais je vois un peu plus loin et c pas plus mal pour la securité!
 

bonjour
merci de toute vos reponse
alors non j'ai pas fait 48000 km car cet hiver j'ai fais un test avec jante et pneu P6 10000 km
alors je déconseille fortement P6 non usé mais déformé et bruit pas possible
par contre confort bien et pluie et neige bien
car 235 45 18 conti 3 sur la neige j'ai eu tres peur
si quelqu un veut les jantes rondale alu (pour des pneu 215 65 16) je les vend

le michelin pourquoi pas mais c'est 240€ par boudin !

j'ai vu des nankan as1 a 100€ personne connait ?

merci pour les phares je vais attendre la photo pour voir ce reglage faisceaux
 

bonjour
merci de toute vos reponse
alors non j'ai pas fait 48000 km car cet hiver j'ai fais un test avec jante et pneu P6 10000 km
alors je déconseille fortement P6 non usé mais déformé et bruit pas possible
par contre confort bien et pluie et neige bien
car 235 45 18 conti 3 sur la neige j'ai eu tres peur
si quelqu un veut les jantes rondale alu (pour des pneu 215 65 16) je les vend

le michelin pourquoi pas mais c'est 240€ par boudin !

j'ai vu des nankan as1 a 100€ personne connait ?

merci pour les phares je vais attendre la photo pour voir ce reglage faisceaux
Je fait ca des que possible! Moi aussi je me suis fait des belles frayeurs avec les conti sur la neige, autant dire que c inconduisible! Par contre 4 michelins alpin en 215/60/16 et la c parfait! Pourquoi revend tu ces jantes? Pour les pneus je connais pas, mais mon grand pere disais: "le plus cher est parfois meilleur marché" Toujours sans discriminer une marque de pneus que je ne connais pas, est-il possible de sortir un pneu ayant les meme qualitées qu'un conti ou un michelin pour moitié moins cher? Pas evident pour moi, mais j'me trompe peut etre....
 


Bonjour,
j'ai fait 60 000 km avec des Michelin HP primacy 17 ", j'ai remis les mêmes, effectivement plus cher que certains (je lorgnais sur l'Uniroyal, même prix à quelques € près) un avantage ,la garantie Michelin que j'ai utilisé il y a 2 semaines sur un pneu crevé non réparable car percé sur l'arrondi du flanc, je n'ai payer que la moitié alors qu'une autre marque c'était 100 %
 

bonsoir
oui c'est vrais mais je me dis aussi pourquois mettre des pneus a 250€ pour faire que 30000 km et conti sous la pluie c'est pas top ! c'est quand meme une grande marque ? non ! et les P6 ? 10000 km et déformé ?!
je me souviens a l'époque du 807 4 michelins et usure prématuré a l'arriere (30000km)
de suite michelin away je crois ma dit que cela venais de mon reglage de train arriere et qu'au vu du véhicule lourd c'etait presque normal ! ! !
je doute que la longévité des pneus face encore partis de recherche
a l'époque de ma 205 cti etant plus jeune et pas de point a enlever
j'avais une conduite sportive et a l'avant en michelin cela tenait facile 40000km
 

bonsoir
oui c'est vrais mais je me dis aussi pourquois mettre des pneus a 250€ pour faire que 30000 km et conti sous la pluie c'est pas top ! c'est quand meme une grande marque ? non ! et les P6 ? 10000 km et déformé ?!

Attention aux pneus pas chers, il y a des sacrés écart au niveau freinage et tenue de route. A l'époque, j'ai testé des pneus AMERICA sur une golf en 195X50X15. Au niveau usure, j'ai fait 50000 kms avec mais dès qu'il pleuvait c'est 90-100 km/h maxi sinon c'était l'aquaplanning à tous les coups.

A méditer, un pneu c'est une feuille A4 en surface de contact qui te tiens à la route, je pense que ce n'est pas le genre de pièce ou il faut faire des économies au point de taper dans le low cost. ;)
je me souviens a l'époque du 807 4 michelins et usure prématuré a l'arriere (30000km)
de suite michelin away je crois ma dit que cela venais de mon reglage de train arriere et qu'au vu du véhicule lourd c'etait presque normal ! ! !
je doute que la longévité des pneus face encore partis de recherche
a l'époque de ma 205 cti etant plus jeune et pas de point a enlever
j'avais une conduite sportive et a l'avant en michelin cela tenait facile 40000km

Le problème de la 807 est super connu, plein de sujet sur différent forum du net. Problème de réglage et conception du train arrière. Il y a le même genre de problème sur le C4 Picasso d'ailleurs.

Même si les michelins ne tiennent que 5000 kms de plus, si tu regardes le ratio Prix/Kms, ça vaut déjà le coup.
 

Attention aux pneus pas chers, il y a des sacrés écart au niveau freinage et tenue de route. A l'époque, j'ai testé des pneus AMERICA sur une golf en 195X50X15. Au niveau usure, j'ai fait 50000 kms avec mais dès qu'il pleuvait c'est 90-100 km/h maxi sinon c'était l'aquaplanning à tous les coups.

A méditer, un pneu c'est une feuille A4 en surface de contact qui te tiens à la route, je pense que ce n'est pas le genre de pièce ou il faut faire des économies au point de taper dans le low cost. ;)

:chinois: tout a fait d'accord! S'il y a un point sur lequel il ne faut pas trop regarder c bien la securité! Tu peux avoir la voiture avec la meilleure tenue de route du monde, si tu lui met des pneus qui ne tiennent pas, la securité va immanquablement en patir! Je ne connais pas cette marque de pneus qui au demeurant est peut etre bonne, mais c un risque que je ne prendrais pas!
 

Voila comme promis, les photos du site de réglage des phares au xenons sur 3008. Par contre je ne sais plus dans quel sens il faut tourner??? Mais fait le reglage la nuit sur une route bien degagée et prends le repere du nombre de tour effectués! Un simple tournevis suffit! Bon réglage!

photo reg xenon.jpg

photoregxenon2.jpg

photoregxenon3.jpg
 

Voici le lien d'un tuto pour régler ses phares, sinon y a les centres spécialisés.

http://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/index.html
 

Voici le lien d'un tuto pour régler ses phares, sinon y a les centres spécialisés.

http://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/index.html
Merci pour ce lien tres instructif d'ailleurs, mais les photos c pour montrer a xpsmatrix que contrairement a ce que lui a dit son concessionnaire, les xenons se reglent aussi!
 

tout à fait, mais si l'envie lui prenait de relever ses phares, c'est pour éviter d'éblouir ceux qui sont en face (surtout si c'est moi :lol:)
 

bonsoir
super merci pour les photos
loin de moi l'idée d'éblouir les autres, juste pour voir mieux la nuit
merci pour le lien
pour les pneus je vais surement opté pour du michelin, la sécurité n'a pas de prix!
merci
bonne soirée
 

D'origine les miens étaient réglés trop haut, le CC me l'a reréglé en 3 minutes ...
 

Bonjour,

Une expérience un peu en contradiction de celle exprimée par quelques membres du forum concernant la qualité de l'éclairage des bi-xénons directionnels de la 3008. Ceux de ma voiture, sans doute parce que bien réglés à l'origine, me donnent toutes satisfaction. Je suis un néo-peugeotiste après 25 ans de BMW. J'ai eu des xénons sur mes 3 derniers modèles : 330, X5 et 530. Ils étaient excellents mais pas meilleurs que ceux de mon actuelle 3008.

Pour les pneus je manque encore de recul n'ayant parcouru que 15 000 km (Continental sur jantes 18 pouces), mais à ce kilométrage ils me paraissent pratiquement neufs. J'ai sans doute une conduite peu agressive, je faisais 60 000 km avec une 330, 100 000 km avec une X5 et 70 000 km avec une 530 avant de changer les pneus qui n'étaient bien sûr pas encore au témoin d'usure.

Vu les témoignages des utilisateurs de 3008, je dois m'attendre à une usure plus rapide que mes précédentes voitures, mais je suis quand même surpris que certains signalent devoir changer leurs pneus dès 20 ou 25 000 km.

Je conduis dans la région Centre mais fait de fréquents déplacement dans toute la France. Je ne pense pas que ces différences soient uniquement liées à la qualité du revêtement.

Je vous donnerai plus d'informations dans 20 ou 30 000 km si j'ai gardé cette voiture (je suis tenté par la 3008 hybride bien que j'ai appris qu'elle disposerait de la BMP6 et non de la boîte automatique dont je dispose sur l'actuelle 3008).

Bien que je sois hors sujet dans cette rubrique je me permets de signaler un point de déception : la consommation de la 3008 HDI BVA, surtout en ville, qui est supérieure à celle que j'avais même avec une X5 !
Problème de réglage ?

Bel été à tous.
 

Remontage de Post ;) !

J'ai remarqué que mes Xénons d'origines éclairent assez bas, genre une portée inférieure d'une bonne quinzaine de mettre par rapport à mon ancienne DS4.

J'ai bien noté les repères pour monter ou descendre le niveau du faisceau mais dans quel sens faut-il tourner ?

Merci et bonne soirée

Joe
 

Attention aux pneus pas chers, il y a des sacrés écart au niveau freinage et tenue de route. A l'époque, j'ai testé des pneus AMERICA sur une golf en 195X50X15. Au niveau usure, j'ai fait 50000 kms avec mais dès qu'il pleuvait c'est 90-100 km/h maxi sinon c'était l'aquaplanning à tous les coups.

A méditer, un pneu c'est une feuille A4 en surface de contact qui te tiens à la route, je pense que ce n'est pas le genre de pièce ou il faut faire des économies au point de taper dans le low cost. ;)

C'est même moins qu'une feuille A4 mais plus proche de la taille de la paume de la main... Enfin pas sur du 235 de large. Je trouve pourtant que les Conti ont généralement un bon grip y compris sur le mouillé.
Vu sur Conti PremiumContact 2 en 185/55/16 sur une Suz Swift. Sur mon 3008 en 17", Michelin Primacy HP qui ont l'air pas mal.

Il ne faut pas non plus oublié qu'un pneu plus large a plus de mal à évacuer la quantité d'eau (y en a plus) et par conséquent aura tendance à faire de l'aquaplaning plus tôt. Le degré d'usure a un impact non négligeable et sur certains plus que j'ai eu sur mes voitures (Firestone de mémoire), c'était une catastrophe comme si la gomme se dégradait ou était moins bonne avec plus de 30% d'usure.

Les pneus low-cost, c'est pas top généralement, quand on parle de sécurité, ce n'est pas économie que je ferais. Le rendement kilométrique est souvent calamiteux ce qui fait que le prix de revient au km est équivalent pour des performances bien inférieures. Par contre, tu peux lorgner sur les marques appartenant aux manufacturiers premium type Uniroyal and co. ou même Nokian qui est plus réputé pour ses pneus hiver mais fait de bons pneus été aussi.