Bonjour,
je confirme le message précédent ; selon moi, la question se résume à boîte auto ou boîte méca...
Du fait d'une transmission différente, la conduite l'est également, et les 13 cv d'écarts sont à mon avis très théoriques, et en utilisation normale ( je doute qu'il y ait des conducteurs de 3008 qui aillent sur circuit avec... ), c'est kif kif...
Perso, je possède un 3008 2.0 BVA 163cv depuis quelques mois. Cela faisait quelques années que je n'avais plus eu de Peugeot ( 307 HDI 136 ), et je suis très satisfait de ce moteur et de la boîte. Celle-ci est très réactive, assez intelligente ( bien plus que la BVA5 de mon ex BMW 330 D, question de génération ) et le moteur a beaucoup de couple. Au point que l'ensemble marche mieux que sur mon ex 330 ( l'inertie au démarrage et au patinage était pénible ) en conditions normales.
Question conso, je suis à 7,5 l en mixte autoroute / ville, ce qui ne me choque pas ( roues de 18, boite auto, poids, aérodynamique bof, etc... ).
je confirme le message précédent ; selon moi, la question se résume à boîte auto ou boîte méca...
Du fait d'une transmission différente, la conduite l'est également, et les 13 cv d'écarts sont à mon avis très théoriques, et en utilisation normale ( je doute qu'il y ait des conducteurs de 3008 qui aillent sur circuit avec... ), c'est kif kif...
Perso, je possède un 3008 2.0 BVA 163cv depuis quelques mois. Cela faisait quelques années que je n'avais plus eu de Peugeot ( 307 HDI 136 ), et je suis très satisfait de ce moteur et de la boîte. Celle-ci est très réactive, assez intelligente ( bien plus que la BVA5 de mon ex BMW 330 D, question de génération ) et le moteur a beaucoup de couple. Au point que l'ensemble marche mieux que sur mon ex 330 ( l'inertie au démarrage et au patinage était pénible ) en conditions normales.
Question conso, je suis à 7,5 l en mixte autoroute / ville, ce qui ne me choque pas ( roues de 18, boite auto, poids, aérodynamique bof, etc... ).