Lequel choisir le 3008 1L 6 112Cv ou le 2L 150 Cv

celtar

Membre
3 Septembre 2012
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Bonjour,

Je suis ravi de faire partie de la communauté FP, forum que je parcoure depuis quelque temps et que je trouve fort agréable et utile. Je suis un fidèle de la marque et j'ai pratiquement que des véhicules peugeot (205 Grd,205 Td, 206sw 112Cv) ou des citroen.

J'ai besoin de vos compétences afin de choisir entre un 3008 112Cv ou un 150Cv habitant en Auvergne et descendant régulièrement dans le midi de la France quel est votre avis sur ces deux motorisations le 112Cv ne sera t-il pas un peu juste,en cote. Au vu des différence de tarif, votre avis peu s’avérer très utile.

Dans l'attente de lire vos réponses.

Cordialement
 

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un 3008 150CV HDI, boite manuelle, premium pack et j'habite sur Montpellier. Pour des vitesses autorisées et des pointes pour dépassement, je fais 6l/100 à l'ODB. Je ne molasse pas sur la route et j'enclenche souvent le régulateur. Je suis ravi de cette motorisation car j'ai du couple et peux conduire souplement. De plus je trouve le son de ce moteur plus moelleux que le 112cv.
Donc pas photo, le 150cv.
 

Y'a topic récent qui traite de ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/choix-3008-sujet_2949_1.htm

J'ai aussi un 150. Sur route de montagne, tu peux rouler presque comme sur le plat.
 

Clairement, le 150cv offre un agrément de conduite bien supérieur au 112cv, sans surconsommer ;)

En revanche, sur route de montagne, en Espagne cet Eté, j'ai pour la première fois réussi à "essouffler" le moteur.
Après un trajet de 300 km, j'ai gravi un col à 2060 mètres d'altitude, par 38°C en vallée, et 29°C à 2000 mètres.
Disons qu'au dessus de 1500 mètres le moteur est devenu un peu plus "mou" alors qu'il y avait de bonnes lignes droites, jusqu'à 1850 mètres d'altitude qui permettaient de faire du 90/100 km/h mais dans une pente à 6%, la 6ème ne voulait plus maintenir la vitesse de croisière comme elle peut le faire en plaine.

En revanche, aucun problème de chauffe du moteur malgré les conditions chaudes, l'aiguille de température n'a pas bougé d'un poil, là où ma 307 2.0L HDI 110cv nécessitait de lever le pied pour refroidir un peu.

Bref, c'est bien la seule fois où mon moteur s'est trouvé en défaut sur les bientôt 39000 km parcourus avec. En même temps, les conditions d'altitude et de forte chaleur auraient mis à mal plus d'un véhicule :lol:
 

Clairement, le 150cv offre un agrément de conduite bien supérieur au 112cv, sans surconsommer ;)

En revanche, sur route de montagne, en Espagne cet Eté, j'ai pour la première fois réussi à "essouffler" le moteur.
Après un trajet de 300 km, j'ai gravi un col à 2060 mètres d'altitude, par 38°C en vallée, et 29°C à 2000 mètres.
Disons qu'au dessus de 1500 mètres le moteur est devenu un peu plus "mou" alors qu'il y avait de bonnes lignes droites, jusqu'à 1850 mètres d'altitude qui permettaient de faire du 90/100 km/h mais dans une pente à 6%, la 6ème ne voulait plus maintenir la vitesse de croisière comme elle peut le faire en plaine.

En revanche, aucun problème de chauffe du moteur malgré les conditions chaudes, l'aiguille de température n'a pas bougé d'un poil, là où ma 307 2.0L HDI 110cv nécessitait de lever le pied pour refroidir un peu.

Bref, c'est bien la seule fois où mon moteur s'est trouvé en défaut sur les bientôt 39000 km parcourus avec. En même temps, les conditions d'altitude et de forte chaleur auraient mis à mal plus d'un véhicule :lol:
Pikes Peak en Espagne :confused: :D
 


Possédant le 112cv, je trouve celui-ci très léger par rapport au gabarit de la voiture. Et ce moteur est moins fiable que le 150 apparemment (pb injecteurs, etc.)
 

Re bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse, je vais donc me diriger vers un 150 cv

Bonne fin de journée
 

Le 150 cv est largement représenté sur ce forum, mais tu verras il est terrible.

Bon achat :)
 

Clairement, le 150cv offre un agrément de conduite bien supérieur au 112cv, sans surconsommer ;)

En revanche, sur route de montagne, en Espagne cet Eté, j'ai pour la première fois réussi à "essouffler" le moteur.
Après un trajet de 300 km, j'ai gravi un col à 2060 mètres d'altitude, par 38°C en vallée, et 29°C à 2000 mètres.
Disons qu'au dessus de 1500 mètres le moteur est devenu un peu plus "mou" alors qu'il y avait de bonnes lignes droites, jusqu'à 1850 mètres d'altitude qui permettaient de faire du 90/100 km/h mais dans une pente à 6%, la 6ème ne voulait plus maintenir la vitesse de croisière comme elle peut le faire en plaine.

En revanche, aucun problème de chauffe du moteur malgré les conditions chaudes, l'aiguille de température n'a pas bougé d'un poil, là où ma 307 2.0L HDI 110cv nécessitait de lever le pied pour refroidir un peu.

Bref, c'est bien la seule fois où mon moteur s'est trouvé en défaut sur les bientôt 39000 km parcourus avec. En même temps, les conditions d'altitude et de forte chaleur auraient mis à mal plus d'un véhicule :lol:


C'est surement à cause du plein de GO en Andorre. ;)
 

Clairement, le 150cv offre un agrément de conduite bien supérieur au 112cv, sans surconsommer ;)

En revanche, sur route de montagne, en Espagne cet Eté, j'ai pour la première fois réussi à "essouffler" le moteur.
:lol:
Tiens tiens, Lolo...
Ton HDI 150 n'aurait pas par hasard le calculateur d'injection réglé à l'économie :confused: :confused: :confused:
ça expliquerait certaines consommations que plusieurs jugent basses

:heink:
 

Tiens tiens, Lolo...
Ton HDI 150 n'aurait pas par hasard le calculateur d'injection réglé à l'économie :confused: :confused: :confused:
ça expliquerait certaines consommations que plusieurs jugent basses

:heink:

Je ne sais pas, comment le savoir ?! :)
En fait je me pose moi même des questions même si mes consommations sur de longs trajets autoroutiers cet Été m'ont rapprochés du commun des mortels :lol:
 

Trop content du 112cv même s'il est vrai qu'en montagne c'est un peu juste .....

Sinon parfait en ville et sur autoroute, consomme moins que le 150cv, coute moins cher à l'achat et à l'entretien et carte grise...que du bonheur ....
 

Je ne sais pas, comment le savoir ?! :)
En fait je me pose moi même des questions même si mes consommations sur de longs trajets autoroutiers cet Été m'ont rapprochés du commun des mortels :lol:
Pas de doute, Lolo. La consommation de tous nos HDI 150 atteint ou dépasse les 7 L/100 en croisière à des régimes voisins de 2500 t/mn - donc sur autoroute
:coucou:
 

Euh, une reprogrammation est-elle nécessaire selon toi ?! :confused:

Bizarre quand même cette histoire, sur une voiture neuve :heink:
Au final si ça ne nuit pas à la motorisation, je ne vais pas me plaindre de consommer peu ( :sweat: ), surtout vue l'évolution du prix du mazout...
 

Ho oui, je pense qu'une consommation si basse et plutôt une bonne chose, même si les performances sont un poil en dessous.
Pour moi c'est presque du 8 l sur des trajets sinueux et une conduite plutôt vive.
 

ah ouai quand même, moi qui trouvais que les 6.6l de mon 112cv étaient élevés (qui sont d'ailleurs descendu à 5.8l depuis le dernier plein et la maj du soft des injecteurs (6.1l depuis la maj du soft))
 

Pour mon 150cv, au dernier compte rendu à l'ODB, 9999kms à 68kms/h de moyenne et 5.8l/100. Peugeot m'a appliqué un patch au calculateur moteur et je pense que celui-ci est au top. j'ai actuellemnt 39.000 km au compteur. Genial...
 


Au cours d'une intervention pour un contrôle du train avant, mon véhicule a subi 2 opérations préventives, codes: YYW et YZG. Le service Peugeot m'a indiqué que celà concernait le calculateur moteur . Ces opérations faisaient parties d'une intervention garantie GTI999 en rattrapage de la série de mon 3008.
 

Au cours d'une intervention pour un contrôle du train avant, mon véhicule a subi 2 opérations préventives, codes: YYW et YZG. Le service Peugeot m'a indiqué que celà concernait le calculateur moteur . Ces opérations faisaient parties d'une intervention garantie GTI999 en rattrapage de la série de mon 3008.
Apparement YYW concerne le tuyau de carburant (ne concerne pas la conso) :confused:
J'ai rien trouvé sur YZG ...

Lolodu88 a certainement eu tous les rappels de AAA à ZZZ vu sa conso :lol:

De quand date don 3008 ? As-tu plus de précisions concernant ce rappel YZG ?
 


Apparement YYW concerne le tuyau de carburant (ne concerne pas la conso) :confused:
J'ai rien trouvé sur YZG ...

Lolodu88 a certainement eu tous les rappels de AAA à ZZZ vu sa conso :lol:

De quand date don 3008 ? As-tu plus de précisions concernant ce rappel YZG ?

Ah... Aucun rappel en bientôt 39000 km ;)
5.2L/100km sur les 800 premiers kilomètres du plein actuel, et 5.8L/100km sur 8500 km lors de mes récentes traversées du Pays. À part à Bordeaux et Toulouse, très peu - voire pas du tout - de ville sur ces longs km. Vmoy donnée à 74km/h.
:whistle:
 

:coucou: Bonjour,

Besoin de vos conseils voila j' ai trouvé celui-ci qu'en pensez-vous

Origine du véhicule SVO région Paris

38 835 km garanti
Puissance fiscale : 8 cvPuissance DIN : 150 ch
Conso. (en l/100km) : 5Conso. urbaine : 7

2 Airbags
4 Airbags
ABS
Affichage tête haute
Aide au démarrage en pente
Aide au freinage d'urgence
Airbags rideaux
Banquette 1/3-2/3
Clim automatique bi-zone
Commandes du système audio au volant
Direction assistée
Dynamic Rolling Control
ESP
Filtre a particules
Fixations Isofix aux places arrières
Frein stationnement électrique
Jantes Alu
Kit de dépannage pneumatique
Ordinateur de bord
Pack Rétrovision
Pack visibilité
Phares antibrouillard
Plancher de coffre mobile
Radar de recul
Régulateur-Limiteur de vitesse
Répartiteur électronique de freinage
Rétroviseurs électriques dégivrants
Siège conducteur réglable en hauteur
Siège passager réglable en hauteur
Toit panoramique en verre
Verrouillage auto. des portes en roulant
Verrouillage centralisé à distance
Verrouillage centralise des portes
Vitres arrière électriques
Vitres avant électriques
Volant cuir
Volant réglable en profondeur et hauteur
Wip Nav

pour un prix de 21000€

Attends votre avis rapidement car je dois conclure ce soir

Merci
 


Je suis toujours aussi halluciné par vos consos si basses avec le hdi 150 !!! Je reviens de descendre de Bruxelles au Lac du Salagou près de Montpellier, conso ODB sur l'A/R 7,6L/100 avec une moyenne de 114 km/h, le tout sur +/-2.500kms, 730kms gros max avec le plein. Mais on était chargé comme des mulets, surtout au retour, Languedoc inside :)
 

Bonjour,
j'habite Montpellier et je fais souvent Arras- montpellier. J'emprunte donc le même trajet et pour faire 114km/h de moyenne, tu as plutôt chatouillé le 150 que le 130. De plus la route des Cévennes et le massif central, ce n'est pas trés plat et tortueux sans parler des limitations de vitesse. Donc tout est dans la façon de conduire. De la souplesse te donnera sans doute une consommation plus basse. Quand j'emprunte cette route, en restant dans les limites requises, je fais 6.2l/100 et je n'ai pas l'impression de traîner dans mon 3008 HDI 150.
 



308 et 3008 = même chassis :pt1cable:
Oui mais pas le même poids ni la même catégorie. ;)
La DS5 a aussi le même châssis si on continu.
Après chacun fait comme il le veut on est dans un pays libre moi j'aime avoir des véhicules qui ont de la reprise.