Avis sur la nouvelle 3008 Finition Allure

Dis moi JL, tu as eu des PB de fiabilité avec ton 1,6 110 ?

Perso rien de mon coté avec mon 3008 qui date pourtant de 2009 (même si je roule peu)... :heink:
 

Coucou tout le monde....

C'est super sympa toutes les réponses (et même au-delà...)

Vendredi dernier j'ai appelé la concession qui m'a indiqué que je pourrai avoir la titine pour la semaine du 20 mars chez eux....

Je me pose alors des questions sur les alarmes:
- Est-ce que j'installe aucune alarme: suis couvert par une assurance tout risque
- Est-ce que j'installe une alarme sur le CANBUS: histoire d'éviter les "petites tentatives de vols"

Encore mille merci à tous...

A bientôt
 

Coucou tout le monde....

C'est super sympa toutes les réponses (et même au-delà...)

Vendredi dernier j'ai appelé la concession qui m'a indiqué que je pourrai avoir la titine pour la semaine du 20 mars chez eux....

Je me pose alors des questions sur les alarmes:
- Est-ce que j'installe aucune alarme: suis couvert par une assurance tout risque
- Est-ce que j'installe une alarme sur le CANBUS: histoire d'éviter les "petites tentatives de vols"

Encore mille merci à tous...

A bientôt
Le canbus universitaire ? :heink:

En fait ça dépend s'il peut être utilisé pour tous les systèmes de bus ayant des identifiants 11 ou 29 bit conformes à la norme ISO 11898-2 et si le modèle de base prend en charge le protocole CAN couche 2. Avec des modules complémentaires, l'outil CBT peut également prendre en charge les protocoles CANopen, DeviceNet et SAE J1939.

Voila, j'espère que tout le monde a compris... Moi pas :lol: :lol:
 

Bonjour à tous.

N'ayant pas vu le sujet traité, voici ma question concernant le groupe HDI 160 BVA6.

Que préconisent les spécialistes concernant la position de boite à adopter lors des arrêts divers en circulation urbaine, doit-on rester en "D" ou passer en "N" ?

Quelles sont les conséquences purement mécaniques ?

Merci à vous
 

Bonjour à tous.

N'ayant pas vu le sujet traité, voici ma question concernant le groupe HDI 160 BVA6.

Que préconisent les spécialistes concernant la position de boite à adopter lors des arrêts divers en circulation urbaine, doit-on rester en "D" ou passer en "N" ?

Quelles sont les conséquences purement mécaniques ?

Merci à vous

Ta consommation sera de 0 en N.
Si c'est pour un arrêt comme dans des bouchons où pendant que Madame va acheter une baguette, il est mieux de mettre la boite sur N pour moins consommer.
 

Dis moi JL, tu as eu des PB de fiabilité avec ton 1,6 110 ?

Perso rien de mon coté avec mon 3008 qui date pourtant de 2009 (même si je roule peu)... :heink:


euh ! non !! à part le volant moteur en 2011 et le moteur neuf y a 6 mois ! :lol:
 

Bonjour à tous.

N'ayant pas vu le sujet traité, voici ma question concernant le groupe HDI 160 BVA6.

Que préconisent les spécialistes concernant la position de boite à adopter lors des arrêts divers en circulation urbaine, doit-on rester en "D" ou passer en "N" ?

Quelles sont les conséquences purement mécaniques ?

Merci à vous

De ma maigre expérience:
Dans les bouchons: rester sur D
A un feu que tu sais très long (au moins 50 secondes): repasser sur N + le pied sur le frein (tu n'auras plus de vibrations en N, même si elles sont très légères on les sent quand même si on reste longtemps sur D à l'arrêt), tu auras juste à tirer pour repasser en D quand le feu passe vert.
Si tu en as pour au moins deux minutes: repasser sur P (plus besoin d'avoir le pied sur frein)

Tu consommeras moins en N qu'en D mais ce ne sera pas 0
 

Merci

Mais j'aimerais savoir, si mécaniquement il existe des inconvénients à l'emploi de "D" ou "P" (usure prématurée par exemple).

J'ai eu avant les BVA PEUGEOT (AISIN AM6) une boite OPEL qui à l'issue de quelques secondes à l'arrêt, pied sur le frein en "D", se débrayait automatiquement pour réembrayer dès que la pédale de frein était relâchée.

Mon concessionnaire OPEL m'avait indiqué qu'il s'agissait d'économiser le carburant sachant que cet automatisme générait parfois des accoups.

Ce système évitait d'avoir à se poser la question du passage éventuel en "N" voir "P".
 

Si c'est de longs bouchons repasser en N ou P.
Ou pour 2 minutes d'arrêt, N + frein à main automatique ;)
 

la boite a un débrayage automatique donc pas la peine de repasser en N lors d'un feu ou arrêt court.
 



la boite a un débrayage automatique donc pas la peine de repasser en N lors d'un feu ou arrêt court.
Merci :)

Effectivement, si la boite débraye à l'arrêt en "D" pied sur le frein, le problème devrait être résolu.
 

salut avec la bm l'embrayage a commencer à brouter a 3000km et qd j'allai chez le cc on te dit que tu ne sais pas conduire qu'il faut s'habituer a une bm j'ai du supporter ça 15000km et après remplacement le bonheur :love: pendant 40000km et puis rebelotte ,après en avoir parlé à des collègues j'ai remarqué que beaucoup avait se problème .qd tu roule en bm, audi ,merco ça ne se fait pas de dire qd tu a des problèmes, :sarcastic: c'est vexant de payer chère une voiture (prémium) se que j'aimai sur la bm sa consommation ,un vrai chameau :coucou:
 

C'est pour ça qu'il n'y a aucun forum BM sur le net puisque personne ne parle de problemes. :lol: Soyons sérieux. Arretons cette légende du proprio honteux.

Et donc, au final, tu as plus eu un défaut (certes pénible) que de vraies pannes ou casses. Pour ma part, je ne suis pas concerné par ce souci d'embrayage. Meme si ça peut arriver (mais rarement) qu'il broute un peu en marche arriere en cote quand je la sors de mon garage. Mais je mettrais plus la faute sur la course longue de la pédale d'embrayage et donc, plutot un mauvais dosage de ma part.

Mais SVP, parlez de fiabilité quand vous avez vraiment été concerné et pas sur les problemes réels ou supposés que vous n'avez pas eu.

Concernant la chaine, je connais un topic de xx pages ou au final il y a plus de messages de gens qui ont peur d'avoir le probleme que de gens qui l'ont vraiment eu.
 


enfin! je me suis décidé à aller voir le new 3008 en concession ! vous voulez savoir ? ben je ne le prendrais pas :non: :D
hormis le facelift avant que j'aime beaucoup , rien que le fait de monter dedans, ou rien n'a évolué à part l'ath couleur et le wipnav+ ne me fait ressentir que je vais changer de véhicule ! je le connais trop le 3008 . et puis 2015 , refonte du 3008 , c'est demain ! pas intérréssant comme achat .
par contre sur la route du retour.......NISSAN et son nouveau QQ :love:
grosse évolution , finition égale au peugeot , et supérieure au niveau technologie !
mais là c'est une autre histoire !! ;)
 

bonjour David et voila , je n'ai jamais dit que ma voiture est super fiable simplement que j'en suis contant après deux mois ,et que toutes les voitures peuvent avoir des problèmes même les prémiums(pour ma part la meilleur voiture que j'ai eu était la golf 5 )et la plus mauvaise une Renault 19,quand j'achète une voiture c'est pour son look pas la marque.
bonne journée :)
 

bonjour David et voila , je n'ai jamais dit que ma voiture est super fiable simplement que j'en suis contant après deux mois ,et que toutes les voitures peuvent avoir des problèmes même les prémiums(pour ma part la meilleur voiture que j'ai eu était la golf 5 )et la plus mauvaise une Renault 19,quand j'achète une voiture c'est pour son look pas la marque.
bonne journée :)
Mais tu as appuyé sur le bouton rouge = BM :lol: :lol: