3008 ? Jamais...et pourtant !!!

Pourtant,sur les forums dédiés à l'éclairage, c'est ce que l'on peut lire et sur ma DS3, je viens de claquer de l'Osram CBI et du Bosch Plus 90 datant de moins d'1 an !
 

Effectivement ces lampes sont "poussées" et leur durée de vie est réduite. On peut pas tout avoir . :non:
 

Fragiles ? Mes Xtreme Vision de Philips ont plus de 4 ans et n'ont toujours pas faibli... :heink:

leon29,

tu es satisfait de l'amélioration apportée par rapport aux origines?

Sinon, je suis bien conscient que ces ampoules n'égaleront pas du xénon. Mais comme dit précédemment, mes déplacements nocturnes ne constituent pas un grand pourcentage de mon kilométrage!
 

leon29,

tu es satisfait de l'amélioration apportée par rapport aux origines?

Sinon, je suis bien conscient que ces ampoules n'égaleront pas du xénon. Mais comme dit précédemment, mes déplacements nocturnes ne constituent pas un grand pourcentage de mon kilométrage!
OUI ; mes Xtreme sont pour moi un compromis largement suffisant entre les H7 d'origine et les xénons (dont la lumière trop crue me fatigue dès une heure de conduite de nuit)

;)
 


J'ai change les ampoules avant de mon 3008 peu de temps apres son achat. Jamais je n'avais conduit une voiture avec un éclairage aussi mauvais. J' ai choisi 4 Philips extrem vision +100%. Cela à amélioré la vision nocturne mais ce n'est pas encore Top.
 


CE sont les XEnons (bi, c'est pareil) qui me fatiguent le moins.

Donc, les feux classiques sont les plus genants mais moins que les brols Xenon like 8000k.

Evidemment, les feux mal réglés quelqu'ils soient sont génants.
 

1) La nuit, comment reconnais-tu à coup sûr les "xénon-like" des vrais bi-xénon ? (je ne parle pas des simples xénons, eux en feux de croisement uniquement),

2) L'automatisme des correcteurs d'assiette des bi-xénon n'est curieusement pas synonyme de "bon fonctionnement garanti" pour mon contrôleur technique qui trop souvent doit intervenir ou rediriger vers les CC...

:confused: :confused:
 


je ne souhaitais pas ouvrir, ou rouvrir un débat, hein!? :lol:

il fallait que je trouve un défaut à ma nouvelle voiture et à priori, je ne suis pas le seul :D

Vu ce que j'ai pu lire, je pense que je vais opter pour les Philips xtreme vision!

Par contre, je rejoins davidcentrale sur les éclairages pseudo xénon aux températures élevées qui te pourrissent bien lorsqu'ils sont mal réglés.

Je trouve que l'on reconnait plutôt facilement les feux xénons d'origine, qui dans l'ensemble sont plutôt bien réglés.

En tout cas, merci pour vos avis! Voilà ce qu'est un bon forum... des échanges d'avis argumentés :chinois:
 

1) La nuit, comment reconnais-tu à coup sûr les "xénon-like" des vrais bi-xénon ? (je ne parle pas des simples xénons, eux en feux de croisement uniquement),

2) L'automatisme des correcteurs d'assiette des bi-xénon n'est curieusement pas synonyme de "bon fonctionnement garanti" pour mon contrôleur technique qui trop souvent doit intervenir ou rediriger vers les CC...

:confused: :confused:

Ah ben c'est pas compliqué. Les vrais Xenons sont tous lenticulaires (il y a eu quelques cas de Xenons non lenticulaires dans les années 2000 comme 607 et Laguna II) alors que les brols de merde sont généralement mis sur des véhicules avec des optiques classiques. REsultat, ça te fait un gros halo lumineux qui t'en fout plein la tronche.

Pour les reglages autos, jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai passé que 2 CT depuis 2005 que j'ai des Xenons. Cependant, s'ils sont mal réglés, tu te prends des appels de phares, ce qui n'etait pas le cas.

Insupportable aussi les gens qui remplacent leurs ampoules mais ne comprennent rien. Entre ceux qui mettent des ampoules de stop sur les feux arrieres (ça eclaire mieux :rolleyes: ) et ceux qui mettent des ampoules à l'envers à l'avant et qui donc eclairent la lune... On ajoute à ça ceux qui roulent sans feu ou juste avec les feux de jour de nuit, ça nous fait pas mal de pinpins sur les routes.
 

Ah ben c'est pas compliqué. Les vrais Xenons sont tous lenticulaires (il y a eu quelques cas de Xenons non lenticulaires dans les années 2000 comme 607 et Laguna II) alors que les brols de merde sont généralement mis sur des véhicules avec des optiques classiques. REsultat, ça te fait un gros halo lumineux qui t'en fout plein la tronche.

Pour les reglages autos, jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai passé que 2 CT depuis 2005 que j'ai des Xenons. Cependant, s'ils sont mal réglés, tu te prends des appels de phares, ce qui n'etait pas le cas.

Insupportable aussi les gens qui remplacent leurs ampoules mais ne comprennent rien. Entre ceux qui mettent des ampoules de stop sur les feux arrieres (ça eclaire mieux :rolleyes: ) et ceux qui mettent des ampoules à l'envers à l'avant et qui donc eclairent la lune... On ajoute à ça ceux qui roulent sans feu ou juste avec les feux de jour de nuit, ça nous fait pas mal de pinpins sur les routes.


Tu as oublié les anti-brouillards permanents.
 

Ah ben c'est pas compliqué. Les vrais Xenons sont tous lenticulaires (il y a eu quelques cas de Xenons non lenticulaires dans les années 2000 comme 607 et Laguna II) alors que les brols de merde sont généralement mis sur des véhicules avec des optiques classiques. REsultat, ça te fait un gros halo lumineux qui t'en fout plein la tronche.

Pour les reglages autos, jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai passé que 2 CT depuis 2005 que j'ai des Xenons. Cependant, s'ils sont mal réglés, tu te prends des appels de phares, ce qui n'etait pas le cas.

Insupportable aussi les gens qui remplacent leurs ampoules mais ne comprennent rien. Entre ceux qui mettent des ampoules de stop sur les feux arrieres (ça eclaire mieux :rolleyes: ) et ceux qui mettent des ampoules à l'envers à l'avant et qui donc eclairent la lune... On ajoute à ça ceux qui roulent sans feu ou juste avec les feux de jour de nuit, ça nous fait pas mal de pinpins sur les routes.

Pas mieux ! :chinois:

Je roule avec du xénon d'origine depuis 2004 et RAS
 



C'est l'éclairage d'origine (avec correcteur automatique d'assiette), donc un éclairage homologué et aucun appel de phare depuis 2004 !
 


Ta new 3008 est de 2004.... :whistle:

Mdr

Non, depuis 2004, je roule avec des voitures qui étaient équipées d'un éclairge xénon et actuellement c'est le cas de notre 3008 (mais pas de notre DS3 et je le regrette)
 

1) La nuit, comment reconnais-tu à coup sûr les "xénon-like" des vrais bi-xénon ? (je ne parle pas des simples xénons, eux en feux de croisement uniquement),

2) L'automatisme des correcteurs d'assiette des bi-xénon n'est curieusement pas synonyme de "bon fonctionnement garanti" pour mon contrôleur technique qui trop souvent doit intervenir ou rediriger vers les CC...

:confused: :confused:
Comme sur tous les phares, il faut faire un réglage de référence directement sur l'optique. Le correcteur d’assiette, qu'il soit manuel ou automatique intervient après.
Ah ben c'est pas compliqué. Les vrais Xenons sont tous lenticulaires (il y a eu quelques cas de Xenons non lenticulaires dans les années 2000 comme 607 et Laguna II) alors que les brols de merde sont généralement mis sur des véhicules avec des optiques classiques. REsultat, ça te fait un gros halo lumineux qui t'en fout plein la tronche.

Pour les reglages autos, jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai passé que 2 CT depuis 2005 que j'ai des Xenons. Cependant, s'ils sont mal réglés, tu te prends des appels de phares, ce qui n'etait pas le cas.

Insupportable aussi les gens qui remplacent leurs ampoules mais ne comprennent rien. Entre ceux qui mettent des ampoules de stop sur les feux arrieres (ça eclaire mieux :rolleyes: ) et ceux qui mettent des ampoules à l'envers à l'avant et qui donc eclairent la lune... On ajoute à ça ceux qui roulent sans feu ou juste avec les feux de jour de nuit, ça nous fait pas mal de pinpins sur les routes.

Théoriquement, il n'est pas possible de faire ce genre de chose (inverser les ampoules). Mais il y a toujours des bourrins, dans ce cas en général ça devient le sapin de noel (clignotant et appels de phares quand on freine etc...) car le multiplexage apprécie pas trop. Il y a toujours ceux qui mettent des ampoules blanches dans les clignotants...

Pour le reste je suis 100% d'accord.
 

Comme sur tous les phares, il faut faire un réglage de référence directement sur l'optique. Le correcteur d’assiette, qu'il soit manuel ou automatique intervient après.
Tout à fait.
Dès l'instant où un réglage manuel est nécessaire on est donc avec les xénons au même point que les halogènes si ce réglage est mal fait : tous deux peuvent éblouir en face... (et je ne parle pas des brols de merde :heink: )