3008 Premium

luna_black

Nouveau membre
24 Mars 2015
3
0
0
Bonjour à tous.

Nouvelle sur le forum, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de lire le fonctionnement.

En effet, je me précipite a ouvrir ce sujet car j'ai besoin de confirmation (j'ai peut être tors aussi).

Voilà...

Récemment, le garagiste avec qui je traite depuis quelques années maintenant m'a vendu une 3008 Premium en me disant "elle a tout ce que vous voulez, bluetooth, phare auto..." etc...

Bon a l'essai, pas de bluetooth, on a signé en connaissance cause. A la livraison et une conduite de nuit plus tard... pas de pack visibilité.

Mis a part ça, elle a tout d'une premium le radar de recul en plus.

Après renseignement il s'avère que c'est une finition italienne. D'après un concessionnaire ils n'ont pas le droit de me la vendre sous dénomination "premium". D'après le vendeur "c'est une premium, le pack visibilité a juste été remplacé par le radar de recul".

Qu'en pensez vous, j'ai besoin d'avis...

Merci !
 

Bonsoir à tous
J'ai une 3008 premium de 2009 avec les options radar de recul et rétros rétractables mais c'est vrai que n'ayant pas le GPS je n'ai pas le Bluetooth mais j'ai les phares autos.
Ce 3008 a été acheté dans une concession Peugeot française.
 

chaque constructeur prends un malin plaisir à modifier les finitions par pays pour embrouiller les clients + les mandataires
donc avant achat bien vérifier les options indiquées....
 

bonsoir .

le problème est de savoir comment est nommé ton modèle en italie ! si il est justement nommé ""premium " ton vendeur s'en est servi ! ce qui n'est pas vraiment réglo puisque le me meme modele et la meme démonination ne correspond pas d'un pays à un autre !

qui vous a informer que c'etait une premium ? peugeot avec le VIN ?
 

Bonsoir Luna,

Au delà de la dénomination - premium - en l’occurrence, le tout est de savoir si le véhicule te plait ou non. :heink:

Les Premium "français" (maintenant "Active") avaient comme tu dis, le pack visibilité, mais pas de radar de recul ni bluetooth. (maintenant Active = + détecteur AR)

C'est à toi de voir si tu considères que le radar de recul compense l'option "pack visibilité" (perso, je me sers de l'un comme de l'autre mais je pense le détecteur AR + utile, vue le gabarit de la voiture) :D

Quant au bluetooth, tu pourras en installer un en seconde monte, mais qui sera moins pratique que celui d'origine , encore que ...

Mais dans tous les cas, si le vendeur au départ a vendu le véhicule comme une "Premium" sans en préciser l'origine et donc les différences par rapport au modèle français, c'est "tromperie sur la marchandise"...
 

Je viens de jeter un coup d’œil sur Peugeot italie, il n'y a plus de Premium bien sûr (comme en France) , mais des Active qui possèdent Pack visibilité + radar AR + bluetooth

...... bizar :heink: :heink:
 

c'est pas le fait qu 'il lui plaise ou pas , mais de savoir si il y a tromperie sur la marchandise ! et ma main au feu oui vu ton dernier message Ulysse !!
 

Oui, c'est exactement ça.

Vu l'absence du pack visibilité que j'attendais ce véhicule ne me plaît pas. Mais la question de base est: "selon vous, y'a t il eu tromperie"...

Mais, merci a tous pour vos réponses.
 

Oui, c'est exactement ça.
Vu l'absence du pack visibilité que j'attendais ce véhicule ne me plaît pas. Mais la question de base est: "selon vous, y'a t il eu tromperie"...
Mais, merci a tous pour vos réponses.

Je suis mort de rire, arrête, je vais me faire pipi dessus. On espère tous que c'était une super affaire car tu vas l'avoir super longtemps.
 

du moment que le garagiste vous a dit qu'elle avait tout ce que vous attendez , la tromperie est déja bien là non ?

je vois pas le rapport de ton délire Lolo :whistle:
 

du moment que le garagiste vous a dit qu'elle avait tout ce que vous attendez , la tromperie est déja bien là non ?

je vois pas le rapport de ton délire Lolo :whistle:

Le vendeur l'a pris pour un con, et maintenant il vient se plaindre...
Il a signé un bon de commande et versé un chèque de l'integralité qui vaut acceptation du bien.
C'est pourtant pas compliqué de se renseigner sur l'electronique embarqué qu'on va avoir et si lors de la réception il y a bien une position auto sur le comodo, meme chose pour le rétroviseur central qui doit avoir deux positions s'il n'est pas électrochrome.
J'ai parfois l'impression que les gens jettent 20.000€ par la fenêtre.
 

La tromperie en parole n'existe pas juridiquement . Autrement dit les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Donc pas de recours juridique possible s'il n'y a pas eu de document descriptif précis écrit .
 

Le vendeur l'a pris pour un con, et maintenant il vient se plaindre...
Il a signé un bon de commande et versé un chèque de l'integralité qui vaut acceptation du bien.
C'est pourtant pas compliqué de se renseigner sur l'electronique embarqué qu'on va avoir et si lors de la réception il y a bien une position auto sur le comodo, meme chose pour le rétroviseur central qui doit avoir deux positions s'il n'est pas électrochrome.
J'ai parfois l'impression que les gens jettent 20.000€ par la fenêtre.


un peu de tolérance !! 20.000 € ça m'étonnerait déja ! ensuite on signe un bon de commande sans avoir la voiture devant et avec les promesses du [strike]voleur[/strike] vendeur !
aprés on prend possession de la voiture par un beau matin ensoleillé , et on attend la nuit pour admirer son beau pack visibilité qu'on a pas ! tout le monde n'est pas connaisseur comme nous du rétro électrochrome ! et on fait surtout confiance en l'occurence , à un garagiste avec qui on traite depuis des années !
mais je suis ok avec toi ! le vendeur est un margoulin !
mais comme dit AUTOBER , si le bon de commande ne stipule rien, c'est mort !
 

Merci Jl.

C'est exactement ce qui s'est passé. Sur le bon de commande c'est une premium sans plus de précisions (mis a part annee, km et ce qui va avec)

Le vendeur me maintien cependant que c'est une premium malgré son origine. Et je me demande si il a effectivement le droit de la vendre sous ce nom.
 

Merci Jl.

C'est exactement ce qui s'est passé. Sur le bon de commande c'est une premium sans plus de précisions (mis a part annee, km et ce qui va avec)

Le vendeur me maintien cependant que c'est une premium malgré son origine. Et je me demande si il a effectivement le droit de la vendre sous ce nom.

Je pense pas que tu aies une quelconque référence à un catalogue du type Premium tarif 12C , donc 3008 Versailles ou 3008 Apollo, c'est pareil.
 

Merci Jl.

C'est exactement ce qui s'est passé. Sur le bon de commande c'est une premium sans plus de précisions (mis a part annee, km et ce qui va avec)

Le vendeur me maintien cependant que c'est une premium malgré son origine. Et je me demande si il a effectivement le droit de la vendre sous ce nom.
" La loi protège l’acquéreur " - en principe - (?)

S'il n'est pas précisé " Premium , origine Italie ", tu peux dire à ton vendeur qu'il y a non-conformité avec le modèle livré puisque le modèle Premium français posséde lui, le pack visibilité.
(Obligation d'information)
( mais rassure moi, tu l'as bien acheté en France ? [:bob113:3] )

Tu peux aussi demander conseil à la DGCCRF de ton département (préfecture), si tu n'es pas trop pressé (?) et en faire part à ton vendeur.

Et demander à ce dernier un petit arrangement à l'amiable (un dédommagement en remise ou matériel...) c'est la meilleure soluce et le maximum que tu puisses obtenir (à mon avis) :heink:
 

Il n'est pas non plus interdit d'assumer ses responsabilité plutôt que de toujours vouloir la faire porter par les autres. :sarcastic:
 

Il n'est pas non plus interdit d'assumer ses responsabilité plutôt que de toujours vouloir la faire porter par les autres. :sarcastic:

Esprit de vendeur ! t'as raté ta vocation toi
:whistle:
 

" La loi protège l’acquéreur " - en principe - (?)

S'il n'est pas précisé " Premium , origine Italie ", tu peux dire à ton vendeur qu'il y a non-conformité avec le modèle livré puisque le modèle Premium français posséde lui, le pack visibilité.
(Obligation d'information)
( mais rassure moi, tu l'as bien acheté en France ? [:bob113:3] )

Tu peux aussi demander conseil à la DGCCRF de ton département (préfecture), si tu n'es pas trop pressé (?) et en faire part à ton vendeur.

Et demander à ce dernier un petit arrangement à l'amiable (un dédommagement en remise ou matériel...) c'est la meilleure soluce et le maximum que tu puisses obtenir (à mon avis) :heink:
Malheureusement, l'acceptation de la livraison du véhicule sans réserves écrites écarte toute possibilité de recours ultérieur. L'accord amiable est la seule piste.