Nous avons essayé le 3008

Je pense que Peugeot a réussi son modèle , les essais le montrent les uns après les autres.
 

:love: Je trouve le 3008 trés beau et specialement le tableau de bord ,je l´ai vu de près (un voisin travail chez peugeot et il en a eu un pour un week-end),Il vraiment bien né ce 3008. :love:
 

voici le compte rendu de notre essai réalisé jeudi :)
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-3008-1-6-thp-150-3008-1-6-hdi-110-608-3.html

si vous avez d'autres question n'hésitez pas ;)



:chinois:
 

Bravo FP pour cet essai très détaillé du 3008. ;)
On attend la vidéo avec impatience... :D
 


Une petite question aux essayeurs de Forum-Peugeot :

Dans Turbo/M6, Dominique Chapatte dit qu'il n'y a rien pour poser le bouchon du réservoir à essence quand on fait le plein ? :confused:
C'est vrai ou c'est une c*nnerie de plus ? :heink:
 

On a pas vidé le réservoir, je ne peut pas te dire [:bob113:1]
Sinon celles qu'on a essayé, étaient encore en rodage. Donc ça annonce quelque chose encore mieux :bien:
 

Une petite question aux essayeurs de Forum-Peugeot :

Dans Turbo/M6, Dominique Chapatte dit qu'il n'y a rien pour poser le bouchon du réservoir à essence quand on fait le plein ? :confused:
C'est vrai ou c'est une c*nnerie de plus ? :heink:

Je suppose comme toutes les Peugeot récentes, qu'il y a le crochet en bas de la trappe pour accrocher le bouchon.
 

Je suppose comme toutes les Peugeot récentes, qu'il y a le crochet en bas de la trappe pour accrocher le bouchon.

C'est ce que je pense aussi, mais dans Turbo, Chapatte avait le bouchon à la main et disait ne pas savoir quoi en faire... :heink:
 



C'est ce que je pense aussi, mais dans Turbo, Chapatte avait le bouchon à la main et disait ne pas savoir quoi en faire... :heink:


écoutez bien .... il dit "ah oui là" juste avant le sujet suivant
 

Gag stupide. C'est bien à l'image de leurs tests et de leur émission... :sarcastic: Dommage, j'aime bien Chapatte mais leur qualité rédactionnelle a pris vilaine tournure. :sweat:
 

J'ai une question concernant votre essai de la 3008 THP : auriez-vous noté quelle était la consommation réelle de votre essai ?
 

Salut,

Moi pour 600 km environ (mix autoroute, route, ville) l'ordinateur de bord a annoncé 9,1 L / 100 km.
 

Bonjour à tous,

Petite question concernant le toit cielo. Je ne vois pas sur les différentes photos la possibilité d'occulter le toit vitré, cela ne génère pas une trop grosse chaleur dans l'habitacle lorsque celle-ci est stationnée en plein soleil ?

Merci
 

Bonjour,

En fait le toit panoramique s'occulte par un vélum électrique en "dur" effectivement, en stationnement plein soleil, mieux vaut le fermer, le véhicule devient donc comme n'importe quel véhicule sans cielo.

Pour ma part, sur ma 407 SW (qui dispose d'un système identique), je roule en permanence avec la lumière qui inonde l'habitacle, sauf quand je suis stationné en plein soleil ou le matin quand il fait très froid pour aider la clim à réchauffer l'habitacle (par la suite j'ouvre, bien sur!)
 

Merci pour ta réponse, car j'avais du mal à percevoir un volet sur les différentes photos, me voilà rassuré :wahoo:
 


J'ai une question concernant votre essai de la 3008 THP : auriez-vous noté quelle était la consommation réelle de votre essai ?

Je n'ai malheureusement pas relevé ce détail :sweat: mais il faut savoir que le ce 3008 était encore en rodage :chinois:
 

Une petite question aux essayeurs de Forum-Peugeot :

Dans Turbo/M6, Dominique Chapatte dit qu'il n'y a rien pour poser le bouchon du réservoir à essence quand on fait le plein ? :confused:
C'est vrai ou c'est une c*nnerie de plus ? :heink:

J'ai le sentiment qu'on recule dans ce domaine. J'ai eu une C5 à Paques et il fallait la clé pour le bouchon (alors que la trappe semble avoir un systeme de fermeture auto) et je n'avais rien pour l'accrocher à la trappe.
 

J'ai le sentiment qu'on recule dans ce domaine. J'ai eu une C5 à Paques et il fallait la clé pour le bouchon (alors que la trappe semble avoir un systeme de fermeture auto) et je n'avais rien pour l'accrocher à la trappe.

Sur une C5, c'est à clé le bouchon, et ben sacré bon en arrière. Je trouve rien de plus désagréable que de voir sortir sa clé pour faire plein. Quand je vois que ma vieille 309 a le bouchon intégré à la trappe et que je n'ai jamais été ennuyé en 19 ans!
 

Il faut bien la clé pour l'essebce, mais il y a de quoi poser le bouchon. :pfff:

Sur mon C4 picasso, c'est une trappe à clapet qu'on ouvre de l'intérieur. :chinois:
 

J'ai la chance d'avoir un 3008 THP et je peux vous dire 2 choses par rapport à ce qui vient d'être demandé:

il y a bien sur un repose bouchon sur la trappe du réservoir

La conso moyenne est de 8,8 en conditions urbaine 60% mini..

voila et l'auto est bluffante de silence et le DRC est trés trés efficace :coucou:
 

J'ai la chance d'avoir un 3008 THP et je peux vous dire 2 choses par rapport à ce qui vient d'être demandé:

il y a bien sur un repose bouchon sur la trappe du réservoir

La conso moyenne est de 8,8 en conditions urbaine 60% mini..

voila et l'auto est bluffante de silence et le DRC est trés trés efficace :coucou:

Question agrément de conduite, reprises, "performances", que donne le THP sur la 3008 ?
Le silence à bord est-il permanent, je veux dire aussi bien en ville que sur autoroute ?
Merci ! ;)
 


voila et l'auto est bluffante de silence et le DRC est trés trés efficace :coucou:

Tout a fait d'accord. C'est un régal.
Ahhhh, si le THP pouvait consommer comme le Hdi :love: :love:
 

Tout a fait d'accord. C'est un régal.
Ahhhh, si le THP pouvait consommer comme le Hdi :love: :love:

Ahhh, ou si le Hdi est autant bluffant de silence que le THP et aussi efficace!

Cela ne serait pas mal non plus!!!!