usure des pneus


Ca va chez moi, j'ai pris des cours (de conduite) :heink: , et mes pneus ne sont pas usés, je les change à chaque rapport (de vitesse) :whistle: :lol:


Soit...mais à ton âge la monté en régime se fait moins bien :whistle: rien ne sert d'avoir un gros (moteur) si tu passes les vitesses comme un...papy :D Ou alors tu dopes l'engin ;)
 

Soit...mais à ton âge la monté en régime se fait moins bien :whistle: rien ne sert d'avoir un gros (moteur) si tu passes les vitesses comme un...papy :D Ou alors tu dopes l'engin ;)
Certes, mais sur mon diésel, cette montée en régime est progressive, je ne pars pas sur les chapeaux de roue (donc moins d'usure de gomme) ...
... seulement un petit manque de lubrification, ce qui entraine quelques couinements ;)
 

Mes Continental en 18" ont 18.000kms, je pense qu'ils sont à mi usure. Tout à fait correct au regard de l'usure exagérément forte des Continental 17" de mon ancienne 207CC (j'avais fait 21.000kms avec). Utilisation 90% ville.
La 3008 est une voiture lourde, je pense que cette usure est tout à fait normale.
Je passe en pneu hiver dans un mois et demi, j'espère que mes été me feront jusqu'à la mi 2013.
 

Bonjour,
Je souhaite changer mes 4 pneus très prochainement. J'ai maintenant plus de 38500 Kms avec des conti en 235/45/18 - 98W avec un 150 CV HDI

Je souhaite prendre des Uniroyal dans la mm dimension bien évidement.
Le garage chez qui je pense aller me les proposent et me dit qu'ils sont excellents et surtout moins cher (+ de 1000 Euros pour des contis et 830 Euros pour les Uni)

Qu'en pensez-vous.

Merci de vos retours et de vos conseils

Olivier
 

as tu vus les Toyo proxes TI sport qui ont une très bonne réputation de longévité, de tenue de route, silencieux et le prix qui est largement pus bas
 


Merci Lecoyott.

Je vais me renseigner.. !
Effectivement il est donné meilleur que l' Uniroyal

Tu les as déjà essayé ?

Olivier
 

Bonjour,
Je souhaite changer mes 4 pneus très prochainement. J'ai maintenant plus de 38500 Kms avec des conti en 235/45/18 - 98W avec un 150 CV HDI
Tes pneus sont morts ou peuvent encore faire des kms ? 38.500 kms, ça me parait excellent comme durée de vie !
 

Bonjour

j'ai changé mes pneus à 43000kms pour des Michelin primacy ( identiques à ceux d'origine ! ) les 4 : 1003 euro au garage prés de chez moi
 



ben moi ce serait surtout les 1000 qui me ferait mal, mais bon Bibendum n'a jamais fait dans le bon marché. En ce qui concerne les Toyo T1S, effectivement de très bons retours, pour 160 euros (en 235/45/18), ça me parait un bon rapport qualité/prix.
 

Bonjour

j'ai changé mes pneus à 43000kms pour des Michelin primacy ( identiques à ceux d'origine ! ) les 4 : 1003 euro au garage prés de chez moi


80 € de montage, reste 923 pour les pneus, soit de 230,75 le pneu, ça fait un peu cher, Non ?
 


Bonjour, je viens de changer mes 4 pneus Conti 235x45x18 à 33500Kms pour des Toyo Proxes T1 à 146,70 € le pneu +60€ de montage. J'étais un peu inquiet devant ce choix mais la différence de prix m'a fait franchir le Rubicon. J'ai fait, depuis, environ 1000kms et ma première impression est très positive :
-pneus plus silencieux que mes Conti (il est vrai usagés donc certainement devenus plus bruyants qu'à l'origine)
-pneus rendant mon 3008 moins "tape-cul" sur mauvaises routes tout en étant aussi fermes dans les appuis en virage. Et là c'est une surprise.
- pneus sans pb à ce jour sous la pluie et en freinage.
Reste bien sûr à voir dans le temps leur évolution et bien sûr leur longévité.
Je précise que j'ai une conduite dite normale et non pas sportive.
 

Merci Yugdarl, ces pneus seront les miens au prochaine montage, tiens nous au courant! ;)
 

146 euros le pneu, c'est plutôt une bonne affaire dans cette taille, ton avis rejoint ceux d'autres internautes concernant le bruit et le confort. ;)
 


Bonjour,
L'usure en générale vient du fait que les pneus n'ont pas le temps de durcir et étant trop rendre ils s'usent plus vite
Bonne route
 

Bonjour,
L'usure en générale vient du fait que les pneus n'ont pas le temps de durcir et étant trop rendre ils s'usent plus vite
Bonne route

C'est vrai, mais s'il sont plus durs, ils accrochent moins.
 

C'est vrai, mais s'il sont plus durs, ils accrochent moins.
Oui et non car d'un côté les manufacturiers savent ajouter de la silice à leur gomme pour en diminuer l'usure et de l'autre les Services de l'Equipement rendent les enrobés modernes de plus en plus abrasifs et "accrocheurs"
 

Pour moi les Toyo sont aussi bons que les Michelin d'origine sauf sur route humide où j'ai déjà patiné au démarrage (jamais avec les Mich) A voir également sur la durée
 

Pour moi les Toyo sont aussi bons que les Michelin d'origine sauf sur route humide où j'ai déjà patiné au démarrage (jamais avec les Mich) A voir également sur la durée

Tant que ce n'est que patiner au démarrage, c'est pas bien méchant. Si c'est décrochage en virage sur chaussé humide, ça peut être plus problématique.
Du coup, difficile d'affirmer qu'ils sont aussi bons que les Michemin d'origine. Ce que l'on demande aux pneus, outre de rouler confortablement et durablement (usure), c'est quand même d'avoir de l'accroche :D
 

Je ferai des tests de démarrage sur chaussée humide (depuis 2 jours, il ne peut plus, enfin). Je suppose qu'il s'agissait d'un démarrage "sur les chapeaux de roues", car perso en démarrage normal sous la pluie, je n'ai pas constaté ce patinage.
Une question qui me turlupine : comment se fait-il que mes 4 pneus se soient usés de manière égale, alors que sur mes précédentes voitures, les 2 pneus avant s'usaient 2 fois plus vite(traction non 4X4)
 

Je ferai des tests de démarrage sur chaussée humide (depuis 2 jours, il ne peut plus, enfin). Je suppose qu'il s'agissait d'un démarrage "sur les chapeaux de roues", car perso en démarrage normal sous la pluie, je n'ai pas constaté ce patinage.
Une question qui me turlupine : comment se fait-il que mes 4 pneus se soient usés de manière égale, alors que sur mes précédentes voitures, les 2 pneus avant s'usaient 2 fois plus vite(traction non 4X4)

T'inquiètes pas, la pluie reviendra bien assez vite :lol:

Personnellement, à un peu plus de 35000 km, mes Michemin sont un peu plus usés à l'arrière qu'à l'avant... Ce qui me laisse perplexe :pfff:
 

T'inquiètes pas, la pluie reviendra bien assez vite :lol:

Personnellement, à un peu plus de 35000 km, mes Michemin sont un peu plus usés à l'arrière qu'à l'avant... Ce qui me laisse perplexe :pfff:
En effet, c'est bizarre... tu es peut être chargé à bloc dans le coffre sans t'en rendre compte... :pt1cable: Je blague...
 

T'inquiètes pas, la pluie reviendra bien assez vite :lol:

Personnellement, à un peu plus de 35000 km, mes Michemin sont un peu plus usés à l'arrière qu'à l'avant... Ce qui me laisse perplexe :pfff:
Quoi d'extraordinaire, avec tes démarrages sur les chapeaux de roues ... arrières :whistle: :lol:

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[:peloche:1]
 

Vu la pêche de mon 112cv le démarrage sur les chapeaux de roues est très difficile... :)

Vu que j'ai dérapé plusieurs fois au démarrage je ne me risque pas trop dans les virages serrés. J'ai quand meme moins confiance en ces Toyo qu'en ces Michelin
 

Quoi d'extraordinaire, avec tes démarrages sur les chapeaux de roues ... arrières :whistle: :lol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/images_001.jpeg17..jpg [:peloche:1]

Vu mes 95 kg, j'aurais mieux compris à l'avant gauche :lol:

En tout cas j'ai pas trop d'explication sur cela... Même s'il avaient été intervertis au changement pour la dernière saison froide - le train avant passant alors à l'arrière - ces pneus auraient fait 10000 km à l'avant et 25 000 depuis qu'ils sont derrière.