tarif de remplacement d'un etrier de frein grippé

sop1974

Membre
9 Juin 2007
8
0
0
ma voiture 406 1.8 de 2002 avec 80 000 km
bonjours ,j'ai ete recalé au ct technique car j'ai l'etrier de frein qui est grippé coté coulisse , d'ou un desequilibre ...,coté piston ça fonctionne bien ,de plus le disque est rouillé d'un coté , pensez vous qu'un garagiste puisse me le degriper et si non quel tarif cela coute t'il DE CHANGER completement l'etrier chez peugeot ?
de plus pensez vous que je doive changer le disque car un coté est rouillé ?
merci d'avance pour votre aide
 

Salut,


J'ai eu le même soucis au contrôle technique avec un désiquilibrage au niveau du freinage à l'arrière à cause d'un étrier de frein grippé.

Il existe un kit qui coûte si mes souvenirs sont bons aux environs de 45 euros sans le montage.

Mon disque était également rouillé et depuis qu'il est réparé, la rouille à disparu.
 

merci pour votre reponse pertinante qui me rassure quand aux tarif pratiqué , n'ayant pas trop de sous en ce moment , a plus .
 

Bonsoir,

J'ai eu le cas sur ma 406 au dernier contrôle technique.
Quand je suis allé chez Peugeot pour un kit de réparation le gars m'a regardé avec des grands yeux et m'a dit qu'il n'avait pas ça. Il m'a proposé soit un étrier neuf soit un joint neuf.
Vu la différence de prix j'ai pris le joint (ref 4448-66 : 14,38€). L'opération est relativement simple il suffit de nettoyer le piston qui a tendance à s'oxyder. Par contre le joint neuf est chiant à mettre en place sans risquer de l'abimer.
Après ça plus de problème de déséquilibre...

:coucou:
 

Question à rastah et à rainbow: à quel kilométrage avez-vous constaté ce grippage?
Ma 406 de décembre 2003 a actuellement 48.000km, achetée à 25.000.
Et lors d'une sorte de pré-contrôle sur banc de freinage, il a été remarqué un déséquilibre AR de presque 30%. Donc pour le vrai CT de fin d'année, il pourrait y avoir des soucis. Je roule très doux, avec anticipation et j'use peu mes freins, même en HDI-BVA.
En tout cas, merci du tuyau s'il fallait changer des pièces.
 

Salut manu.s3k,


Ce phénomène à été constaté pour la première fois vers 180 000 km.
 

OK merci. Ca me parait plus normal à 180.000 qu'à 48.000...mais bon, on fera avec!
 

Bonsoir,

Pareil pour moi, environ 160 000 Km.

Bon courage.
 

Merci à rastah; je roule peut-être trop "cool" en ne sollicitant pas assez les freins.
Je me souviens que les GS et les BX pouvaient avoir leurs disques AR neufs et rouillés, car la répartition du freinage favorisait énormément l'essieu AV, et les étriers AR ne travaillaient jamais.