406 hdi Levier de vitesse dans le vide

AL_406

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23 Août 2012
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Bonjour à tous,

Je possède une peugeot 406 de 2000,2l hdi 90cv.
Hier en sortant de l autoroute j ai rétrograde en 4 eme et le levier est parti dans le vide, impossible de passer la moindre vitesse à présent, le levier tourne dans le vide lorsque débrayé ou embrayé. Plus de cran de vitesse, plus rien en bref.

Connaissez vous ce problème? Je souhaite la déposer en garage mais je voudrais avoir une idée de ce qui m attend afin de ne pas tomber sur une réparation aberrante et surtout abusive?

Je vais aller voir des demain ce qu il se passe en levant le véhicule mais je ne suis pas mécano, toute remarque serait la bienvenue.

Merci d avance à tous pour votre aide.

Al
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 406 par Benigne
 

Salut,
Ta commande de levier a dû sauter... le cable ou une fixation à l'etrémité du cable s'est cassé... Ca devrait te couter Entre 200 et 300€ je pense si il te change tout. Si il n'y a que les cables, ca sera moins chere.
Ciao
 

Hello,
Merci pour ta réponse rapide, cela me conforte dans mon idée.
Je me permets une dernière question si tu as le temps, pour verifier cela par moi meme dois je passer en dessous du véhicule, retirer le cache et decaler la ligne d échappement ou alors puis le voir par au dessus en démontant le cache à la base du levier de vitesse (si cela est possible) ?

MErci à toi et bonne soirée.

AL
 

Bonjour,

Je ne sais pas par où tu peux voir ça. Je n'ai pas essayé de démonter moi même. Je me souviens juste que pour moi, la butée de cable coté boite de vitesse était abimé et ammenait du jeu dans la cablerie.

Ci-dessous, le post que j'avais fait à l'époque avec le schéma de la pièce (tu y trouveras des infos sur le démontage)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/changement-commande-16v-sujet_32640_1.htm

Ciao
 

il faut effectivement le faire par dessous , en décalant la ligne ,déposer la tôle pare chaleur et ensuite on peut ouvrir la boite où les câbles sont clipsé
 

Hello a tous,

Tout d abord merci pour vos conseils...
J ai résolu le problème assez simplement, en allant en dessous du véhicule je me suis aperçu qu une tige s emboitant sur deux rotules était cassee au niveau de la boite de vitesse.

Il s agit de la bielette de passage de vitesse qui est cassée sur un côté.

Si je pouvais encore passer certaine vitesses il aurait s ag'it de la bielette de sélection de vitesse.

Cout chez Peugeot de cette bielette de passage, 39 euros!

La suite lundi lorsque je la reçoit et la pose, je vous tiens au courant.

Bon week-end end

AL