Grincements pénibles !

fcouma

Membre
2 Octobre 2007
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Je possède une 406 1.8 16S de 2001 (89000 kms)

Les vitres avant font un grincement terrible surtout quand il fait chaud
ça vient des joints lèche vitres ??

Autre pb :

Je pense qu'il y a un pb au niveau du tachymètre (hier, il est resté 1mn à 0 alors que je roulais à 110...)

ça sent le capteur foireux ...

Des retours d'expérience là dessus ?

Sinon comme elle a 6ans1/2, Peugeot m'a conseillé de changer la courroie de distribution avec la pompe à eau et m'annonce un forfait de 580 euros ...
ça m'a paru excessif (quand je compare avec feu ma 405) :D
 

Pour les lécheurs de vitres ca me fesait pareil, une vrai merde.

J'ai donc changer celui conducteur, seul bruyant (il avait meme rayer le vitre...). Plus de soucis, d'ailleur peugeot a apporter une modif, car il est pas tout à fait pareil à l'intéreur.

Sauf quand maintenant quand j'ai de la buée sur la vitre, je la baisse et je la remonte la buée est toujours là...

Remarque ca le fesait déjà avant et sur les 4 vitres. Une merde ces lécheur de vitre, ils servent à rien...
 

Pour les lécheurs de vitres ca me fesait pareil, une vrai merde.

J'ai donc changer celui conducteur, seul bruyant (il avait meme rayer le vitre...). Plus de soucis, d'ailleur peugeot a apporter une modif, car il est pas tout à fait pareil à l'intéreur.

Sauf quand maintenant quand j'ai de la buée sur la vitre, je la baisse et je la remonte la buée est toujours là...

Remarque ca le fesait déjà avant et sur les 4 vitres. Une merde ces lécheur de vitre, ils servent à rien...

ça vaut combien le lecheur ?
 



OK merci !

facile à monter ?
Super facile, une vis à défaire et tu tires le lécheur vers le haut.

Sens inverse pour le remontage. Attention de pas déformer le nouveau léchaur ;)
 


OK

pas d'avis concernant les deux autres pbs ?
Pour la courroie je te conseilles vivement de la faire et rapidement, car c'est 120000kms ou 5 ans me semble t'il sur les essence...

Sur mon HDI 110ch chez peugeot j'en ai eu pour 600€ ;)
 

Salut,

En ce qui concerne ton problème de tachymètre, tu as raison, c'est probablement le capteur.
J'ai eu le même problème et je l'ai changé ce week-end.
Depuis, l'aiguille du compteur n'est plus tombé à zéro.
Quand elle tombait à zéro, la voiture donnait des accoups à l'accélération et en décélération.
 

Salut,

En ce qui concerne ton problème de tachymètre, tu as raison, c'est probablement le capteur.
J'ai eu le même problème et je l'ai changé ce week-end.
Depuis, l'aiguille du compteur n'est plus tombé à zéro.
Quand elle tombait à zéro, la voiture donnait des accoups à l'accélération et en décélération.


Oui mais je n'ai pas de souveir qu'elle m'ai fait ce genre de chose a l'accélération et en décélération.

Par contre le capteur coute combien ?

facile à installer ?
 

salut

je possede une 406 18 16s de aout 1999 (phase 2) et pour la courroie de distrib cela ma coute exactement 433 euros
(kit de distribution + pompe a eau + liquide refroidissement +main d'oeuvre) chez un agent citroen a qui j'ai toute confiance et ce en novembre 2006 .( 80200kms mais vehicule ayant 7 ans d'ou le changement)
c'est quand meme moins cher qu'un moteur a changer !!!

a plus... :coucou:
 


OK

Je préfère faire ce changement chez mon concess habituel Peugeot même s'il est plus cher...

Depuis que je l'ai, à part le changement de disques AV qui étaient voilés à 45000 kms, elle ne m'a pas couté très cher en entretien !

2 entretiens en 80000 kms (30000 et 60000) et le reste, c'est moi qui l'ai fait (vidange, filtres ...) et une recharge de clim il y a un an