Présentation de ma 406 2.2 PACK SPORT

Herve

Peugeot Addict
10 Juin 2009
235
0
16
Bonjour,
Je n'ai encore jamais pris le temps de photographier ma 406, c'est chose faite.
Modèle 2.2 pack Sport 160CV (essence) de fin 2003. Le dernier millésime.

406 AVG.jpg


Achetée fin 2009 à 80.000 kms, méticuleusement entretenue par son précédent propriétaire.
Equipée GPL de suite par BOREL avec un système hollandais à injection gazeuse séquentielle.

Moteur très agréable, extrêmement silencieux, dynamique en accélération.

Très bien équipée :
Intérieur cuir/tissus - volant cuir
sièges électriques.
Clim auto, ordinateur de bord
Système HIFI JBL
Pare brise athermique
4 VE,
Direction à asservissement variable
JA 16 '' (que j'ai équipés de MICHELIN PILOT) - 205/55 16
Cadrans tableau de bord blancs.
...
 






Excellente berline, très bien équipée.
Budget carburant : 7€/100 kms.

Excellent chassis pour une excellente mécanique, comme PEUGEOT sait le faire.

Seul bémol à ma connaissance : certains détails (finition, commodos, joints de porte, ..) vieillissent moins bien que ma 405 restylée, pourtant nettement plus âgée. il faut dire que cette dernière était d'une exceptionnelle fiabilité et qualité de finition.
 

félicitations :bounce: très belle voiture, propre ;)

sur la photo, coté porte gauche AV, c'est une tâche d'eau ou quoi :confused:
 




tsssééééééé! enfoiré :D

bien vu ;)

mais tu sais, il n'y a pas que l'âge, non plus, :D c'est vrai que des fois on va un peu trop vite pour valider les posts :sweat:

donc superbe voiture ;) :D

No soucis Manec, moi aussi j'ai des problèmes de vue, je suis presbyte (déjà que je suis casse couilles :D ) donc je comprends et compatis, c'était sous forme de plaisanterie mon message, je pense que tu l'avais compris ainsi, car je te respecte vu ton âge...
 

Très belle et rare en gris iceland...par contre c'est une sport pack ( compteurs blancs, console gris alu...) qui a remplacé la ST Pack sport au printemps 2003.
 

Vraiment très sympa !
Seb63s16, c'est pour ça que les inserts des portes et tableau de bord sont façon ébène comme dans les navteq et non bleu comme dans les pack sport ?

Flo.
 

Vraiment très sympa !
Seb63s16, c'est pour ça que les inserts des portes et tableau de bord sont façon ébène comme dans les navteq et non bleu comme dans les pack sport ?

Flo.

Voui...cette finition est donc très très rare en 2.2 essence...
 

Excellente berline, très bien équipée.
Budget carburant : 7€/100 kms.

Excellent chassis pour une excellente mécanique, comme PEUGEOT sait le faire.

Seul bémol à ma connaissance : certains détails (finition, commodos, joints de porte, ..) vieillissent moins bien que ma 405 restylée, pourtant nettement plus âgée. il faut dire que cette dernière était d'une exceptionnelle fiabilité et qualité de finition.

Salut,

Ayant la même 406, je trouve effectivement qu'elle vieillie très bien. Contrairement à toi, je trouve qu'elle vieillit mieux que mon ancienne 405 SRi phase 2.

En défaut, j'ai relevé:
- Les joins de vitres qui font énormément de bruit lorsqu'on descend les fenetres par temps sec
- Les charnières de portes arrières qui grincent lorsqu'on ne les utilise pas
- Du jeux dans les bieillettes arrières et bieillette de barre stabilisatrice avant
- Le GPS qui ne peut plus se mettre à jour (plus de CD depuis 2007 je crois...)
- L'échappement qui est souvent à changer et qui coute une fortune
- Sur la mienne, la pédale d'embrayage qui se retrouve au sol parfois après avoir été arreté quelques heures.
- Conso d'huile importante (surtout depuis qu'elle a 200000 Kms)

Sinon, le reste marche bien

Ciao
 

Bonsoir,
Merci pour tous ces compliments, vous me faites rougir :eek:

Oui, c'est globalement une excellente voiture malgré ses petits défauts.
Si c'est un modèle rare, c'est encore mieux. Une future voiture de collectionneur ?

Merci, Seb63S16, pour tes précisions (j'ignorais le modèle SPORT PACK qui a remplacé la ST PACK SPORT). La tienne est magnifique aussi.

Perso, j'aurais encore préféré un bleu Océan (pas dispo sur cette version), ou encore le bleu 'gana' (je crois, excusez l'orthographe le cas échéant) des pack sport.

Comme chaque voiture que j'achète, elle a eu droit à la vidange de tous les fluides (huile moteur, BV, liquide de freins, de refroidissement) et de tous les filtres (huile, pollen, air).

L'échappement aussi de ma 406 (intermédiaire + AR) ont été changés lorsque je l'ai achetée. Une petite fortune chez PEUGEOT.

Concernant la résistance au vieillissement, ma 405 SR fait bcp mieux, vraiment. Avec 10 ans de plus, et 352.000 kms au compteur, le bel intérieur velours est encore en parfait état, tout comme les plastiques, le tableau de bord, ...
Les baguettes de portes (de la 405) sont impeccables, et le liseret chromé toujours brillant, pas le cas sur ma 406 !
Elle fait moins de bruit sur les bosses, et tout fonctionne parfaitement dessus.

Normal sans doute : PEUGEOT a bcp mieux équipé ses voitures dans les années 2000, en serrant les prix des équipementiers. Alors logiquement, la qualité n'est sans doute pas la même.

Une petite photo de 'l'ancienne', toujours impeccable :
405 ARG-1.JPG1..jpg
 

Je ne sais pas si c'est un futur collector, mais elle est assez rare en 2.2 essence, puisque dispos qu'au printemps 2003 jusqu'au dernier millésime...

Pour le vieillissement, possible que la qualité ai baissé...j'ai eu une MI16 ph 2, et j'en suis à ma 4ème 406: après deux 2.2 ST Pack sport, j'ai acheté une V6 210, et depuis 15j j'ai une 2.2 break Confort pack de décembre 2003...je ne sais pas encore si je garderai la V6, j'aimerai bien...
 

On dirait que tu aimes les 406, Seb..
Toujours une belle voiture aujourd'hui, et sans doute bien plus fiable que sa remplaçante, qui n'au moins les premières années..
Je préfère largement la physionomie des Peugeot de cett
 

Faute de frappe..
Toujours une belle voiture aujourd'hui, et sans doute bien plus fiable que sa remplaçante, au moins les premières années..

Je préfère largement la ligne des Peugeot jusqu'à cette époque, que celle torturée des contemporaines. Parait qu'ils ont changé de styliste.

Ce n'est pas la 407 coupé, qui s'est 10 fois moins vendue que la 406 coupé, qui démontrera le contraire..
 

La 508 me paraît une digne héritière de la 406...je n'aime pas la ligne de la 407, surtout ce gros nez...donc je n'en aurais jamais...et j'adore la 406, oui...en plus elles sont bien dans mon budget. Dans quelques années je me verrais bien avec une 508 SW...

Quelle est ta conso en GPL?
 

Sur ma 2.2, 10L/100 en moyenne au GPL.
J'ai un frère qui a eu une 2.2 de 2001, qui consommait moins. J'ai tout fait vérifier chez PEUGEOT, màj du calculateur, mais ça n'a rien changé.

Bien d'accord que la 406 est bien plus jolie que la 407.
 

Après c'est normal, au GPL ça consomme plus...sur 650 kms j'en suis à 8.6L avec la break...mais j'ai eu beaucoup d'autoroute.
 


406 2.2 Sport Pack GPL, ce qui a failli être entre nos mains en lieu et place de la C5...

Belle présentation, belle voiture :love:

Bonne route :coucou:
 


Merci, 'Lion de la route' et 'peugeotaddict'.

Oui, belle voiture.
Pour le kilométrage de la 405, ce n'est pas si rare, et il suffit de l'entretenir et d'en prendre un peu soin.
Je croise parfois des 405 aux stations services qui ont dépassé les 500.000 kms.

Il parait pourtant que les voitures sont 'des poubelles à jeter passées 8 ans'. C'est un peu comme l'électroménager aujourd'hui.
Pas si sûr.. Société de consommation :(
 

Merci, 'Lion de la route' et 'peugeotaddict'.

Oui, belle voiture.
Pour le kilométrage de la 405, ce n'est pas si rare, et il suffit de l'entretenir et d'en prendre un peu soin.
Je croise parfois des 405 aux stations services qui ont dépassé les 500.000 kms.

Il parait pourtant que les voitures sont 'des poubelles à jeter passées 8 ans'. C'est un peu comme l'électroménager aujourd'hui.
Pas si sûr.. Société de consommation :(

Tout à fait.