Bonjour à tous.
J'étais venu prendre quelques renseignements ici avant l'achat de ma 406 1.8 16V de 1996.
Je reviens vous voir car j'ai un soucis mécanique que je peine à résoudre.
Mon problème est que la voiture ne tient pas le ralenti et cale très souvent (assez dangereux d'ailleurs).
Même quand elle ne cale pas on sent bien que le ralenti n'est pas correct.
J'avais changé le moteur pas-à-pas il y a quelques mois (pour el coup elle accélérait toute seule).
Là le premier diagnostic était que c'était bien encrassé. Une fois nettoyée il y a eu un mieux mais elle ne tournait toujours pas très rond et le problème est revenu.
Second diagnostic: il faut changer la sonde lambda. La sonde changée le problème est toujours là
J'ai besoin de cette voiture et là j'avoue que je suis un peu démoralisé.
Si quelqu'un a connu une panne similaire je suis preneur de toutes les idées.
J'étais venu prendre quelques renseignements ici avant l'achat de ma 406 1.8 16V de 1996.
Je reviens vous voir car j'ai un soucis mécanique que je peine à résoudre.
Mon problème est que la voiture ne tient pas le ralenti et cale très souvent (assez dangereux d'ailleurs).
Même quand elle ne cale pas on sent bien que le ralenti n'est pas correct.
J'avais changé le moteur pas-à-pas il y a quelques mois (pour el coup elle accélérait toute seule).
Là le premier diagnostic était que c'était bien encrassé. Une fois nettoyée il y a eu un mieux mais elle ne tournait toujours pas très rond et le problème est revenu.
Second diagnostic: il faut changer la sonde lambda. La sonde changée le problème est toujours là
J'ai besoin de cette voiture et là j'avoue que je suis un peu démoralisé.
Si quelqu'un a connu une panne similaire je suis preneur de toutes les idées.