coût pour remplacement des amortisseurs

rainbow6

Peugeot Addict
18 Décembre 2005
90
0
0
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire à combien s'élève le remplacement des 4 amortisseurs sur une 406 hdi de 2001 ?

Merci.
 

salut , va voir sur oscaro tu as plusieurs tarifs suivant la marque.
http://oscaro.com/Default.asp?BACKLINK=&OpenerForm=&RESOLUTION=1152&ID_ENGINES=0&ID_MANUFACTURERS=88&ANNEE=2001&ID_MODELS=1477&ID_TYPES=9981
 

Salut tifeuf, je suis allé voir mais j'aurai voulu savoir le tarif avec la main d'oeuvre.
 

salut rainbow,désolé je ne pourrais pas t'aider car chaque garages ne pratique pas forcement les mêmes tarifs,en tout cas je te déconseille les garages style:feu vert ou norauto...
 

Bonsoir,

Pourquoi ne téléphonne tu pas directement chez Peugeot ?

Dans les grandes concessions il existe des forfaits ammortisseurs qui sont très intéressants : Pour mon cas 284€ montés pour l'avant alors que les ammortisseurs sont vendus 183€ pièce !!!

:coucou:
 


moi j'ai fait remplacer les 4 pour moin de 300 euros, main d'oevre compris, des feux vert, ben c'est de la merde! il faut remettre des origine peugeot! Je regrette vraiment d'avoir mis des soit disant gabriel!
En tout cas j'ai vue au moment du changement que le diametre des amorto n'etaient pas du tout les memes (du simple au double!)...du coup la voiture ressent le moindre defaut du chaussé!
 

bonjour tout à fait d'accord avec petit_chef2 il faut mettre des origines peugeot moi j'ai fait faire un devis il y en a pour moins de 800 € les 4 montés + essais
voila bon courage
 

Salut à tous,

J'ai fait changer les 4 pour un montant de 540 euros (MONROE)
 

Salut à tous,

J'ai fait changer les 4 pour un montant de 540 euros (MONROE)
Ah ouais quand meme.
Je le ferais moi meme. Ca me coutera plus de 2 fois moins cher.

Ils t'ont refait un para? Une géo?
 

seulement les 4 amortisseurs, c'est à dire :

- dépose-pose fusée avant gauche et droit,
- remplacement amortisseur avant + kits de suspension,
- remplacement amortisseur arrière,
- essai sur route,

je ne l'ai pas fait faire chez peugeot mais chez mon petit garagiste qui est spécialisé peugeot et citroën.
 

seulement les 4 amortisseurs, c'est à dire :

- dépose-pose fusée avant gauche et droit,
- remplacement amortisseur avant + kits de suspension,
- remplacement amortisseur arrière,
- essai sur route,

je ne l'ai pas fait faire chez peugeot mais chez mon petit garagiste qui est spécialisé peugeot et citroën.

Pas besoins de refaire une géo :heink:

Pinaise chez peugeot ca doit etre encore plus chère :pt1cable:
 

pour info chez peugeot avec amortisseurs Peugeot 602 € montés...
sur c epoint la ils allument pas. Respect quand meme mais que pour ca...
 

En fait, au tarif catalogue peugeot, les 4 amortisseurs coûtent environ 480 € ttc selon les versions (break, suspension renforcée etc.). Sur 600 €, reste environ 120 € pour la MO, qui compte pour au moins 3 heures...
Alors ça fait une somme, mais ce n'est objectivement pas cher. Les amortisseurs av coûtent environ 160 € ttc pièce. Mais c'est la qualité peugeot et pour les amortisseurs ça veut dire quelque chose. les miens sont encore d'origine à 195 000. Il va falloir les changer, mais ils tiennent encore très bien.
Voilà mon avis...
 

je crois que les amortisseurs Peugeot sont fabriqués spécialement pour ces voitures, et donc pas remplaçables par des marques autres, sauf à avoir des performances et/ou une durée de vie inférieure à la normale...

par contre, dans le manuel d'entretien, ce n'est pas précisé à quel kilométrage les remplacer ?
 

http://www.oscaro.com/s1093176-Jeu+de+2+amortisseurs+avant%3AE4574-5327-10004-.htm

d'après ce site, il faudrait comprendre que les Monroe à gaz sont les mêmes que les Peugeot (équivalence de références PSA en bas)
 

je crois que les amortisseurs Peugeot sont fabriqués spécialement pour ces voitures, et donc pas remplaçables par des marques autres, sauf à avoir des performances et/ou une durée de vie inférieure à la normale...

par contre, dans le manuel d'entretien, ce n'est pas précisé à quel kilométrage les remplacer ?

Impossible à préciser. Si tu ne fais que de l'autoroute, ils seront encore bons à 250 000kms. Si tu fais des petites routes de campagne ou beaucoup de dos d'âne, il se peut que tu les changes vers 150 000kms.
 

koyot, mêmes références ne veut pas dire mêmes pièces. Dans le cas des amortisseurs, il semble que les amortisseurs peugeot soient fabriqués par Alinquant sur cahier des charges spécifique constructeur, ce qui n'est pas le cas des monroe ou autres, qui ne durent pas aussi longtemps que les pièces d'origine. les miens ont vécu 195 000 en parcours mixte et ils étaient loin d'être morts. Je ne mettrais pas ma main à couper que d'autres marques (sauf Koni peut-être) aillent aussi loin aussi bien.
Maintenant, la durée de vie dépend de nbx facteurs et le test de faire conduire sa voiture qq km par un copain (pas habitué à cette voiture) peut aider à apprécier l'usure. un contrôle par un garagiste sérieux est également utile. le contrôle obligatoire n'est pas très fiable sur les amorto (un % est une mesure insuffisante), ni le vieux test de l'appui et relâchement sur l'aile qu'on pratiquait dans le temps.
pas mieux.
 


les miens ont 250 000 et parcourt mixte route petite route departementales defoncées remorque et 4 velos sur attelages mais ils sont encore potables. Ils commences a balancer un peu la caisse sur les bosses a vive allure ce qui me surprendt toujours car ma 156 est rabaisser et suspat dure...
sinon les amorto peugeot sont une reference dans le monde de l'automobile et ils sont developper que pour un type d evoiture contrario au autre marques qui font des adaptables... de bonne qualite.
 

Bonjour,
A titre de comparaison, j'ai un devis peugeot pour les 4 amortisseurs à 860 € net.
Ma 406 a 185000 Km, je sens depuis quelques temps des réactions un peu étrange, moins précise au volant, quelques rebonds sur les bosses et surtout, elle plonge au freinage.
Ce qui m'a aussi encouragé à m'en préoccuper, c'est que le garagiste qui m'a changé 2 pneus il y a qq jours, et sans me connaitre, m'a fait la remarque sur l'état des amortisseurs uniquement au controle visuel des pneus.
Mais cela reste cher quand même.
 

Pour information, les amortisseurs peugeot sont encore fabriqués par peugeot même et en particulier sur Sochaux. Ils sont certes les plus cher du marché mais sont aussi les plus fiables ;) . Ils sont même censés durer la vie de la voiture :whistle: selon l'utilisation etc.

Moi mon conseil est de reprendre du peugeot après ce n'est que mon avis ;).

Et pour l'usure d'un amortisseur le CT vous le diras si il commence à y avoir soucis :D .

Maitre Yoda
 


+1 Yoda25
Le CT ne voit pas toujours très bien question amorto, ma 605 commence à devenir une balaçoire et rien noté au CT