arrêt du moteur 406 HDI 90Cv

scarabeo

Membre
1 Juillet 2006
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:sarcastic: Bonjour en pleine route, mon moteur c'est arreté et plus moyen de démarrer c'est une 406 HDI 2 litres 90CV. la courroie de distribution n'est pas cassé, j'ai vérifié tous les fusibles: RAS
quelqu'un aurait il une idée ?? :confused: :confused:
 

Entends tu la pompe de gavage dans le réservoir quand tu mets le contact (sans démarrer)? Un bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
 




A quand remonte le dernier échange ?
Pas sécurité tout simplement le changer.

Mais à mon avis ca ne vient pas du filtre sinon elle broutterait et voudrait démarrer, apparement dans ton cas le démarreur tourne mais aucun signe laissant supposer qu'elle va démarrer.

Voir anti-démarrage codé, en as tu un ?
 

j'ai une clé codée, mais le voyant d'anomalie n'est pas allumé et le moteur s'est arretée sur autoroute à environ 110 km/h donc je ne pense pas à l'anti démarrage
par contre c'est vrai que le filtre a dépassé le temps de remplacement
 


Cela met arriver sur l autoroute a 75 , je roule à 120 et d un seul coup plus de moteur !!! warning et cie arret , je retire la clé et redémarre ouf depuis 1 an tout va bien !
 

Cela met arriver sur l autoroute a 75 , je roule à 120 et d un seul coup plus de moteur !!! warning et cie arret , je retire la clé et redémarre ouf depuis 1 an tout va bien !
sauf que moi elle ne veut plus rien savoir même en ayant déconnectée la batterie pendant une journée pour la recharger :confused:
 



- Le démarreur tourne de façon rapide mais la voiture ne donne pas l'impression qu'elle va partir ? ou
- Le démarreur semble forcer, ca tire sur la batterie ? ou
- Le démarreur tourne rapidement et dès le premier essai l'impression que la voiture va démarrer, puis aux essais suivants plus aucun espoir. tu ressaye le jour d'après idem.

Essaye de décrire ce que tu as quand tu démarre.
 

- Le démarreur tourne de façon rapide mais la voiture ne donne pas l'impression qu'elle va partir ? ou
- Le démarreur semble forcer, ca tire sur la batterie ? ou
- Le démarreur tourne rapidement et dès le premier essai l'impression que la voiture va démarrer, puis aux essais suivants plus aucun espoir. tu ressaye le jour d'après idem.

Essaye de décrire ce que tu as quand tu démarre.
Le démarreur tourne normalement mais la voiture ne donne pas l'impression qu'elle veut partir
j'entend la pompe de gavage
tous les fusibles OK
courroie de distribution semble normale
 

Je pense donc à l'anti démarrage codé ou au transpondeur. (lecture de la clé dans le Neiman) relié à un boitier noir sous la boite à gants.
Démarre t-elle avec la seconde clé ?
 

Je pense donc à l'anti démarrage codé ou au transpondeur. (lecture de la clé dans le Neiman) relié à un boitier noir sous la boite à gants.
Démarre t-elle avec la seconde clé ?
:non: Non elle démarre pas avec la seconde clé d'ailleur je crois qu'elle n'a jamais démarré avec et le voyant défaut clé apparait avec la clé de secours
Avec la clé normale, le voyant défaut n'apparait pas je viens de faire l'essais :sweat:
 





Y'a t'il une électrovanne d'arret sur les HDI?
Est il possible qu'elle soit défectueuse et reste fermé? (plus d'arrivé en GO)
 


Voila ce que j'ai pu trouver:
(Pour un non démarrage du moteur)

Vérifier:
- Capteur d'inertie -> il est ok ta pompe tourne
- Système de préchauffage -> Pas besoin il fait +de 1°C
- Pompe de gavage -> Elle tourne
- Relais double -> Ta pompe tourne mais il est équipé de 2 contacts, à vérifier.
- Vanne de contrôle pression gazole -> A verifier, peut être la vanne dont parlais buddy ?
- Capteur de villebrequin, à vérifier.
- Injecteurs -> Déja vérifier qu'ils sont pilotés électriquement ?

Autres pistes: antidémarrage codé, pompe haute pression, tuyau ou filtre gazole bouché, air dans le circuit de gazole...

Voila tiens nous au courant, si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
 

Voila ce que j'ai pu trouver:
(Pour un non démarrage du moteur)

Vérifier:
- Capteur d'inertie -> il est ok ta pompe tourne
- Système de préchauffage -> Pas besoin il fait +de 1°C
- Pompe de gavage -> Elle tourne
- Relais double -> Ta pompe tourne mais il est équipé de 2 contacts, à vérifier.
- Vanne de contrôle pression gazole -> A verifier, peut être la vanne dont parlais buddy ?
- Capteur de villebrequin, à vérifier.
- Injecteurs -> Déja vérifier qu'ils sont pilotés électriquement ?

Autres pistes: antidémarrage codé, pompe haute pression, tuyau ou filtre gazole bouché, air dans le circuit de gazole...

Voila tiens nous au courant, si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
:sarcastic: Ok merci elle est parti faire un stage chez un copain mécano je vous tiens au courant :(
 





bonsoir,moi perso je serait partant pour une jauge pompe qui n'aurait plus assez de debit,ou un compresseur (pompe d'injection).
 

bonsoir à tous bon voila j'ai des nouvelles pour ma voiture, c'est la pompe haute pression qui a rendu l'âme. La douloureuse 2000E pour la pompe, en même temps la courrie de distribution et un embrayage qu'en pensez vous.
Désolé pour ce retard, plein d'imprévus.