probleme frein a main!!

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
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bonjour, ma 406 2.1 td a un soucis de frein a main, en effet pour que le frein a main freine normalement je doit tirer le levier completement en haut, et encore ça freine pas terrible, lors du controle technique resultat: recaler pour default de freinage du frein a main!
pouvez vous me dire d'ou ça vient et que dois je faire?
merci pour vos reponses. :coucou:
 

Réglage aux garnitures a travers les disques ou réglage du tendeur, à l'arrière, sous la voiture au centre.
 

Ma 406 HDI 110 Cv a présenté les mêmes symptômes à 143000 kms.
J'ai du faire changer 2 cables de frein et 4 segments.
Coût de l'opération chez Peugeot : 390 € en mars 2007.
 

gloups pas donné les segments.

Moi 245000kms je reprend le jeu avant chaque contrôle technique, et jamais rien changé...
 

Electroseb,

Je ne suis pas spécialiste, mais les freins arrières étaient grippés selon mon garagiste Peugeot...
 

Ah mais je n'ai rien dit, je donnais juste mon avis pour les autres.

Y'a aussi les garnitures qui s'encrassent ou qui s'usent.
Un bon nettoyage ou échange améliore aussi le freinage. Mais c'est cher des garnitures pour ce que c'est...
 





est-ce qu'il y a pas eu des modèles de freins arrières différent entre les 406? Sur tous les modèles de 406 c'est un disque avec un mini tambour? :confused:

c'est juste pour faire avancer le schimilibilik lol
 

est-ce qu'il y a pas eu des modèles de freins arrières différent entre les 406? Sur tous les modèles de 406 c'est un disque avec un mini tambour? :confused:

c'est juste pour faire avancer le schimilibilik lol

Non, certaines 406 ont uniquement des tambours à l'arrière (ex: 1.8 16v phase I). Généralement ce sont les modèles plus bas de gamme.
 

ok, les tambours ne me semblaient pas très gros voilà pourquoi je disais mini lol.

Et le frein à main de ma 406 ne tient pas aussi bien que celui d'une LNA bien que tout y neuf.
 

bonjour, j'ai eu le meme pb , avec la revue technique et beaucoup de patience pour le premier disque arriere( attraper le systeme de rattrapage de jeu a travers le trou de 8mm dans le disque) un bon eclairage on arrive a faire remonter la molette avec un tournevis plat de 5,6 mm, il faut arriver presque au blocage du disque en ayant auparavant desserrer le cable comme indiqué dans la RT, voila bon courage