Bonsoir,
je viens vers vous car je suis désespéré. J'ai une 406 qui a 135000 km, un 2.2L HDI FAP.
Il y a quelques mois j'ai senti les gaz d'échappement dans l'habitacle de la voiture et je l'ai déposé chez Peugeot. Ils ont changé les joints d'injécteurs. Mais depuis ma voiture semble ne plus avoir la peche comme elle l'avait avant et consomme un peu plus.
J'explique en detail en espérant trouver quelqu'un qui ne me prenne pas pour un fou (c'est le cas chez peugeot !!! qui a mon avis ne veut pas trouver ou ne trouve pas la raison du problème).
Entre 2000 et 3000 tours j'entend le sifflement du turbo mais je n'ai pas la puissance attendu (ca c'est sûr je connais parfaitement les réactions de ma voiture). Je ressent comme un tremblement dans l'accélération, mais léger, comme si quelque chose la retenait... dur à expliquer comme sensation.
Au dela de 3000 tours elle ne tremble plus.
Ceci se produit sur les rapports 3,4 & 5 et peu sur les rapports 1 & 2 mais comme c'est un régime de franche accélération ca se ressent pas vraiment.
Elle consomme environ 1L à 1,5L de plus qu'avant au 100KM, mais est ce que c'est pas moi qui essaye de compenser cette perte de puissance.
Chez peugeot on m'a dit de débrancher un petit câble qui arrive sur la vanne EGR, ce que j'ai fait mais aucun changement, la voiture n'a toujours pas sa puissance attendue.
Dans cette voiture de 136CV, pied au planché avant je sentais l'accélération dans le dos, maintenant plus rien. J'ai testé la voiture de mon père, une C5 HDI 110 CV, elle a plus de patate que ma 136CV.
Ce n'est donc pas normal, et j'ai pas l'impression de me faire de film.
Chez peugeot, la valise ne detecte pas d'anomalie, mais le test est fait à l'arret... Ridicule pour tester un probleme qu'on rencontre qu'en roulant et moteur tournant.
Quelqu'un a une idée sur ce qu'elle peut avoir?
Je désespère vraiment, je ne trouve pas ce qu'elle peut avoir, on me dit tout et son contraire. Vanne EGR, durite de depression de turbo, Turbo, rechauffeur d'air etc..... je ne vais pas pouvoir tout changer au pif pour espérer trouver ce qu'elle a!!! La mecanique pilotée par informatique c'est pas si précis que ça
Help SVP et merci d'avance si quelqu'un a une idée, je suis prenneur de tout conseil.
je viens vers vous car je suis désespéré. J'ai une 406 qui a 135000 km, un 2.2L HDI FAP.
Il y a quelques mois j'ai senti les gaz d'échappement dans l'habitacle de la voiture et je l'ai déposé chez Peugeot. Ils ont changé les joints d'injécteurs. Mais depuis ma voiture semble ne plus avoir la peche comme elle l'avait avant et consomme un peu plus.
J'explique en detail en espérant trouver quelqu'un qui ne me prenne pas pour un fou (c'est le cas chez peugeot !!! qui a mon avis ne veut pas trouver ou ne trouve pas la raison du problème).
Entre 2000 et 3000 tours j'entend le sifflement du turbo mais je n'ai pas la puissance attendu (ca c'est sûr je connais parfaitement les réactions de ma voiture). Je ressent comme un tremblement dans l'accélération, mais léger, comme si quelque chose la retenait... dur à expliquer comme sensation.
Au dela de 3000 tours elle ne tremble plus.
Ceci se produit sur les rapports 3,4 & 5 et peu sur les rapports 1 & 2 mais comme c'est un régime de franche accélération ca se ressent pas vraiment.
Elle consomme environ 1L à 1,5L de plus qu'avant au 100KM, mais est ce que c'est pas moi qui essaye de compenser cette perte de puissance.
Chez peugeot on m'a dit de débrancher un petit câble qui arrive sur la vanne EGR, ce que j'ai fait mais aucun changement, la voiture n'a toujours pas sa puissance attendue.
Dans cette voiture de 136CV, pied au planché avant je sentais l'accélération dans le dos, maintenant plus rien. J'ai testé la voiture de mon père, une C5 HDI 110 CV, elle a plus de patate que ma 136CV.
Ce n'est donc pas normal, et j'ai pas l'impression de me faire de film.
Chez peugeot, la valise ne detecte pas d'anomalie, mais le test est fait à l'arret... Ridicule pour tester un probleme qu'on rencontre qu'en roulant et moteur tournant.
Quelqu'un a une idée sur ce qu'elle peut avoir?
Je désespère vraiment, je ne trouve pas ce qu'elle peut avoir, on me dit tout et son contraire. Vanne EGR, durite de depression de turbo, Turbo, rechauffeur d'air etc..... je ne vais pas pouvoir tout changer au pif pour espérer trouver ce qu'elle a!!! La mecanique pilotée par informatique c'est pas si précis que ça
Help SVP et merci d'avance si quelqu'un a une idée, je suis prenneur de tout conseil.