HDI 110 ST de 2002- Pbl de montée en tours - 3500Trs

mousses

Membre
14 Septembre 2009
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Bonjour à tous :coucou:

Voilà j'ai un petit souci avec une voiture en cours d'achat :

Après un changement pompe de gavage qui semble t il n'a pas résolu le problème : la voiture incriminée une 406 HDI ST de 2002 de 120000 KM- rétrograde sans raison lors des montées en tours sur voie rapide.... :non:

Des idées ?
- le garage recherche la panne (initialement pensait que c'était la pompe de gavage d'où son changement)
Le pb récurrent se situe à 3500 Trs vers 130 Km/h.
Les pistes actuelles : le calculateur ...les injecteurs...
En test (valise) chez Peugeot
D'où ma question c'est quoi le calculateur ? est ce une pièce chère ?

Autre piste vu dans le forum : problème de pression de turbo
Citation :
"elle peut provenir d'un calculateur mais je penserai avant tout a un catalyseur de bouché d'un capteur de pression ou une électrovanne de pression de turbo"

- j'aimerais donc avoir vos avis avant d'acheter surtout si la solution trouvée est provisoire :non: je m'orienterais vers une autre 406 HDI

Vos avis sont les bienvenues car je n'aimerais pas débuter chez Peugeot avec un mauvais numéro :non:
 

Bonjour à tous :coucou:

Voilà j'ai un petit souci avec une voiture en cours d'achat :

Après un changement pompe de gavage qui semble t il n'a pas résolu le problème : la voiture incriminée une 406 HDI ST de 2002 de 120000 KM- rétrograde sans raison lors des montées en tours sur voie rapide.... :non:

C'est une boite auto ??

Un calculateur moteur c'est environ 900€
 

Merci Biff pour ton intéressement

Non je me suis mal exprimé : c'est une boite manuelle - en fait elle se met en mode dégradée - :mad:
 

Si c'est une voiture en cours d'achat, attends que tous soit nickel avant de te taper toi des tas de frais dessus .... conseil du jour .
Car avec Peug ,ils vont commencer a changer une par une les pièces ,sans résultat, jusqu'à tomber sur la bonne et ,compte pas qu'un fois une pièce mise ils la renlèvent si ce n'est pas celle-ci ,chez eux ils additionnent et tire le trait final !
 

Bon - à priori je m'oriente vers un véhicule avec une garantie occasion du lion - (1 an) -
Le véhicule aura été révisé pour les 100000 Kms d'où mes questions :
En quoi consiste la révision des 100000 ?
Les occasions du lion est ce intéressant malgré un prix supérieur et un gage de sécurité ?

Vos avis ? :pt1cable:
 

Bon à priori la panne a été trouvé ( mon 1er choix de 406) c'est la pompe HP -
La pompe de gavage a aussi été changé, les injecteurs ne semblent pas touchés.
Après ces réparations est ce un affaire ?

- 6000 euros 120000 km: garantie 3 mois/batterie/pneu/freins/filtres divers/distribution+pompe à eau/pompe gavage + hp

merci d'avance pour vos avis
 


Jamais vu que pour un PB de pompe on ne change que la pompe
pour qu'ils ai changé et la pompe de gavage et la pompe HP ,la seule raison c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille (pompe de gavage qui lache et balance des copeaux de laiton dans le circuit) .
Pour avoir eu le cas sur plusieurs véhicule de la boite suite a ce même cas ,peugeot a changé la totaité du circuit carburant a savoir :
-réservoir
-tous les conduits
-bloc filtre
-durites
-pompe HP et canalisations
-rampe Hp
et les 4 injecteurs!!!
Là vu que c'est une occase ils te changent que le minimum , attends toi a retomber en panne sous peu !
A+
Biff
 

Bonjour
- merci Biff pour ces infos complémentaires
Quelques précisions :
Tout d'abord une erreur de diagnostic a été faite dans un garage (non peugeot) d'où le changement à tort de la pompe de gavage.
- Ensuite le garage ne trouvant pas la panne - le véhicule a été examiné chez Peugeot (valise etc..) d'où le verdict de pompe HP .
D'ailleurs si les injecteurs auraient été touchés la valise ne l'aurait t'elle pas détecté?
Après changement tout est ok.