bonjour à tous
j'ai une 406 essence de 2000 avec 152000 kms au compteur.
voilà bientot 3 ans que mes parents nous l'on offerte (très beau cadeau quand petit bébé montre le bout de son nez ),nous en sommes très content sauf que depuis maintenant un an nous n'avons plus de jauge d'essence (l'aiguille est sur zéro et le voyant clignote ... même avec le plein ) ensuite de temps en temps c'est le compte tour qui revient à zéro et parfois c'est l'aiguille du compteur de vitesse qui fait pareil et qui du coup bloque le compteur journalier et kilométrique et parfois pendant plusieurs kilométres.
Je ne compte plus le nombre de fois ou nous sommes tombé en panne d'essence
Le garage Peugeot m'annonce le bloc compteur (le combiné) a plus de mille euros posé (bha oui quand même).
Je ne sais pas quoi faire car certaines personnes me disent que c'est peut être le boitier BSI...
D'autres me disent qu'il faut simplement refaire les soudures qui sont à l'intérieur du BSI ...
moi je veux bien commencer par ça après tout ça ne me coute rien d'essayer sachant que chez peugeot un bsi coute environ 500 euros sans la pose ni la programmation.
J'aimerai bien avoir votre avis et si quelqu'un peut me dire ou se trouve ce fameux boitier sur ma 406 afin que je puisse y jeter un oeil merci de vos réponses.
j'ai une 406 essence de 2000 avec 152000 kms au compteur.
voilà bientot 3 ans que mes parents nous l'on offerte (très beau cadeau quand petit bébé montre le bout de son nez ),nous en sommes très content sauf que depuis maintenant un an nous n'avons plus de jauge d'essence (l'aiguille est sur zéro et le voyant clignote ... même avec le plein ) ensuite de temps en temps c'est le compte tour qui revient à zéro et parfois c'est l'aiguille du compteur de vitesse qui fait pareil et qui du coup bloque le compteur journalier et kilométrique et parfois pendant plusieurs kilométres.
Je ne compte plus le nombre de fois ou nous sommes tombé en panne d'essence
Le garage Peugeot m'annonce le bloc compteur (le combiné) a plus de mille euros posé (bha oui quand même).
Je ne sais pas quoi faire car certaines personnes me disent que c'est peut être le boitier BSI...
D'autres me disent qu'il faut simplement refaire les soudures qui sont à l'intérieur du BSI ...
moi je veux bien commencer par ça après tout ça ne me coute rien d'essayer sachant que chez peugeot un bsi coute environ 500 euros sans la pose ni la programmation.
J'aimerai bien avoir votre avis et si quelqu'un peut me dire ou se trouve ce fameux boitier sur ma 406 afin que je puisse y jeter un oeil merci de vos réponses.