help probleme sur 406 2.1l td

jc9683

Membre
25 Mars 2012
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bonjour a tous ,propriétaire d'une 406 2.1ltd de 1999 depuis trois ans sans soucis,je suis dans une impasse!!!mon amie tombe en panne seiche mercredi ,remet un jerricane de gasoil ;puis trois jours plus tard le plein fait,a coup a l’accélération ,rallentis instable haut ,fumé et perte de puissance.je vérifie le filtre a gasoil =>OK,je me dis je vais lui mettre un bidon magic nettoyage injecteur diesel et depuis ralenti bas instable et cale et toujours perte de puissance beaucoup de mal a démarrer.je ne sais plus quoi faire merci a vous de m'orienté.salutations
 

bonjour a tous ,propriétaire d'une 406 2.1ltd de 1999 depuis trois ans sans soucis,je suis dans une impasse!!!mon amie tombe en panne seiche mercredi ,remet un jerricane de gasoil ;puis trois jours plus tard le plein fait,a coup a l’accélération ,rallentis instable haut ,fumé et perte de puissance(un vrai veau pas plus de 60km/h)le turbo s'eclenche.je vérifie le filtre a gasoil =>OK,je me dis je vais lui mettre un bidon magic nettoyage injecteur diesel et depuis ralenti bas instable et cale et toujours perte de puissance beaucoup de mal a démarrer.je ne sais plus quoi faire merci a vous de m'orienté.salutations
 

bonjour a tous ,propriétaire d'une 406 2.1ltd de 1999 depuis trois ans sans soucis,je suis dans une impasse!!!mon amie tombe en panne seiche mercredi ,remet un jerricane de gasoil ;puis trois jours plus tard le plein fait,a coup a l’accélération ,rallentis instable haut ,fumé et perte de puissance.je vérifie le filtre a gasoil =>OK,je me dis je vais lui mettre un bidon magic nettoyage injecteur diesel et depuis ralenti bas instable et cale et toujours perte de puissance beaucoup de mal a démarrer.je ne sais plus quoi faire merci a vous de m'orienté.salutations
 

bonjour a tous ,propriétaire d'une 406 2.1ltd de 1999 depuis trois ans sans soucis,je suis dans une impasse!!!mon amie tombe en panne seiche mercredi ,remet un jerricane de gasoil ;puis trois jours plus tard le plein fait,a coup a l’accélération ,rallentis instable haut ,fumé et perte de puissance.je vérifie le filtre a gasoil =>OK,je me dis je vais lui mettre un bidon magic nettoyage injecteur diesel et depuis ralenti bas instable et cale et toujours perte de puissance beaucoup de mal a démarrer.je ne sais plus quoi faire merci a vous de m'orienté.salutations



comment tu as vérifié ton filtre :confused: :confused:
 



tu le fais exprès de bégayer ou quoi :confused: :confused:


ça sert à quoi de te répéter :D


sinon pour ton filtre à gasoil tu peux le regarder de toutes les faces, ça va pas le faire changer de couleur :whistle:

Pour ta gouverne personnelle, un filtre à gasoil ça ne se vérifie pas MAIS ça se change :pt1cable:


donc tu commences par mettre un filtre neuf et surtout n'oublies pas de revenir nous dire quoi :D :D
 

Regarde si la poire d’amorçage n'a pas tendance a ramollir moteur en marche
si c'est le cas cherche un prise d'air sur le circuit gasoil
 

filtre changé ce soir ,batterie mis en charge ,je vous tiens au courant.merci pour vos conseils.salutations :)
 

voici des nouvelles,filtre gasoil tous neuf ,batterie chargé,la voiture ne démarre plus :cry: :cry:
le démarreur tourne mais ça démarre pas ???????a l'aide :confused:
 





maintenant elle a toujours une perte de puissance et ne tient le ralentis que en accélérant un peu,sinon elle cale.on m'a dis le turbo,mais si c’était le turbo elle tiendrais le ralentis ,non?? je precise je doit la démarrer au start pilote.J’ESPÈRE QU'UNE ÂME CHARITABLE PRENDRA QUELQUES MINUTE POUR M'AIDER,salutations
 

La pompe injection ne c'est pas décallé ?

je ne vois pas le rapport avec le turbo qui ne sert a rien dans l'alimentation encore moins au ralentis
 

salut biff,alors la j'en sais rien :confused: le turbo n'intervient pas dans le ralentis????comment puis je voir si cela c'est décalé.j'ai fais appelle a un mécano qui est venu chez moi pour jeté un coup d’œil et pour me faire un devis et il m'a dit que pour lui c'etais soit la vanne egr ou le turbo qui avait du jeu ,alors la je suis un peu perdu :confused: :confused: :confused:
 


salut ced079,cet apres midi j'ai mis une petite piece metallique a l'entrée du tuyau entre les pipes d'admission ,est ce suffisant pour condamner egr.(je sais pas si l'egr est ouverte ou fermée??)
 

oui si tu as bouché l'arrivée sur le collecteur d'admission, c'est OK
 

Si tu condamne juste la dépression ,celà ne règle pas forcément le fait que l'EGR est peut-être bloqué en position ouverte , il faut mettre une plaque sous la vanne EGR pour la condamner .
 

merci biff,je vais me pencher sur le sujet! ça a l'air super galère :eek: a cause de l'accessibilité!!!
 


Bonjour,

au regard des symptômes, je dirais (avec tout le conditionnel possible) la pompe EPIC, avec une probable prise d'air. As-tu vérifié une possible fuite à la pompe d'injection ?
As-tu essayé d'alimenter directement la voiture au gazole sans passer par le porte-filtre (colmatage dans la circuit ?).
 

Salut, j'ai le même problème sur ma 406 2l100 TD et pour moi c'est la pompe injection qui laisse s'échapper le gasoil mais quand j'ai enlever le couvercle du dessus j'ai découvert aussi que tout le faisceau électrique était bouffer :confused:
Alors du coup je sais pas quoi faire, si je peut rhabiller les fils un par un avec du silicone et changer le joint qui fuit ? Ou la mètre a la casse parce que quand ont m'annonce le prit d'une pompe à injection LUCAS je me met a pleurer et je n'en trouve pas d’occasion.
 

bonjour
je possède une 406 2.1 td le câblage qui part du calculateur qui rejoint la pompe est hs.
Les petits fils coté pompe n'ont plus de plastique.
Aucune casse ne possède se câble comment puis je faire ?
Merci d'avance
Cordialement