probléme de fumée ne passe pas l antipolution

gilou30127

Membre
19 Septembre 2014
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tout d abord bonsoir a tous

je me presente gilles en ma possession une jolie 406 hdi 2.2 de 2002et qui a environ 151000km madame a une tres belle ligne mais me fait des caprices :pt1cable:
je m explique depuis que j ai acheter ma jolie titine environ six moi elle ne m aide pas du tout toujours entrain dem ennuyer (haaaaaa c ets femme :p) voila le souci des que j ai eu cette voiture le fap avai ete vider mais la pas au niveau du calculateur donc j lai fais faire par un specialiste pensant que ce souci aller s arreter mais non elle a continuer de m embeter j ai donc changer au fil du temps toujours sur les dire de monsieur le garagiste le turbo refai completement le system de depression d air changer une electrovanne decatalyser boucher la vanne egr changer les injecteurs et j en passe tout ca pour que titine continue de fumée !!! des que je la demarre elle fume bleu gris difficile a dire en fait mais une grosse odeur de gazoil mal bruler et l impression que ce n est pas 136 chevaux qu elle possede mais 136 poney voir 90 :mad:

arriver ds le sud je me suis raprocher du garage de village et le monsieur me dit que ca vien du debimetre de tester en le debranchant mais ca ne change rien a part le voyan defau moteur qui s allume sinon aucune difference elle fume toujours et n avance pas pour autan je vous accorde que j ai un doute sur ce truc la doi til y avoir une difference branché et debrancher si oui laquel y a ti un moyen de tester ca avnt d acheter la piece car j avoue que j en ai un peu mar de dépenser de l argent pour rien

je precise quand branchant la valise le seul defaut moteur c est le boitier de prechauffage coincer (certainement du a une bougie enfin je crois )
une autre precision des que je pousse ds les tours la fumée devien noir (blanc gris au ralenti noir quand j accelere bien et oui fau bien sinon elle avance pas :pfff: )

en passant la valise pp2000 le seul defau et le boitier de post prechauff peu t il y avoir une incidence la dessus car elle demarre tres bien j avou que je tourne en rond

merci de votre aide et dsl pour les fautes je sais que j en fais beaucoup et je ne sais pas si j ai poster au bonne endroit :D

:coucou:
 

tu n'aurai un petit bruit de souffle à l'accélération?


si oui vérifie tes durites d'alimentation notamment celle qui vient se brancher sur le papillon doseur d'air inférieur, souvent elle craque dans le coude qui est protégé par un espéce de filet
 

tu n'aurai un petit bruit de souffle à l'accélération?


si oui vérifie tes durites d'alimentation notamment celle qui vient se brancher sur le papillon doseur d'air inférieur, souvent elle craque dans le coude qui est protégé par un espéce de filet


bonjour ced merci pour ta répone le seul souffle que j entend a l acceleration et celle du turbo je vais quand mm verifier cette piste au cas ou ;) le papillon d oseur dont tu me parle ce situe ou la ou il y a les deux papillon ? merci d avance

pense que tu que je devrai passer par la case debimetre quand mm ou il y a t il une facon de le tester avant de l acheter ?
 

bonjour ced merci pour ta répone le seul souffle que j entend a l acceleration et celle du turbo je vais quand mm verifier cette piste au cas ou ;) le papillon d oseur dont tu me parle ce situe ou la ou il y a les deux papillon ? merci d avance

pense que tu que je devrai passer par la case debimetre quand mm ou il y a t il une facon de le tester avant de l acheter ?



je vien de vérifier les deux durites d air elle non rien ni craqueler ni fissure :sweat: