Problème de démarrage

hadescedric

Membre
4 Mars 2015
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Bonjour,

Je viens vers vous après un autre forum qui ne sait plus m'aider :)

Parfois ma voiture démarre et parfois non, c'est un problème électronique à mon avis car de temps en temps j'ai l’icône de la clé qui s'affiche. Encore plus rarement, j'ai le message d'anomalie anti démarrage
On m'a donc conseillé sur l'autre forum de changer l'antenne, c'est fait, ça n'a rien changé...

J'ai acheté la voiture récemment donc je ne sais pas trop si le problème y était avant ces opérations :
- Changement de la batterie (j'ai lu sur un autre topic que parfois la batterie faisait buguer)
- Changement d'autoradio

merci pour votre aide :)
 


Je ne sais pas, comment voir? Je peux quand même démarrer au final.
J'enlève puis remet la clé 2-3 fois et je démarre.
 

tu as changé l'antenne transpondeur tu dis , tu a regardé l'état de son faisceau et du connecteur ?? rien vue d'anormal ?
 

je n'ai pas regardé précisément mais en le changeant je n'ai rien vu d'anormale. Les fils allaient jusqu'au connecteur et je n'ai pas vu de coupure
 

et c'est peut etre tout simplement la clé qui déconne.......
 

Tu as essayé avec le double des clé ?
le transpondeur dans la clé HS ??? j'en doute quand même
 


j'ai essayé avec le double oui, même problème.
Si le transpondeur de la clé est HS ça ne devrait jamais fonctionner non?
 

Bonjour,

l'anomalie antidémarrage peut aussi être lié à un défaut de liaison entre le calculateur moteur et le BSI. ca veut dire que si le BSI le moteur la liaison ou encore leurs alimentations et masses sont défaillantes, un tel défaut peut apparaître.

Mais sur une panne aléatoire, bonjour le sac de nœuds. à par contrôler visuellement des connecteurs, tu ne pourras pas faire grand chose.
Lorsque le calculateur moteur n'est pas alimenté correctement, son témoin ne s'allume pas à la mise du contact.
si c'est le cas, tu peux toujours commencer par contrôler ou remplacer le relais double dans le compartiment moteur. il doit être marron avec un connecteur moulé dans du silicone (indémontable) regarde au moins la tête des cosses, juste au cas ou...
 

La prise a lair bien. Et aujourd'hui cest pire. D'habitude cetait une fois sur 5 maintenant cest 4 fois sur 5!
 

regarde sous la moquette coté chauffeur si tu n'as pas de l'oxydation dans les interconnexions .
 


J'ai fait un diag avec une personne de PSA. Résultat, il y a un défaut sur le BSI et le calculateur. Il m'a dit que si je vais à Peugeot c'est sur qu'ils changeront les deux (1000€) mais que pour lui ça ne résoudrait sans doute pas le problème...

Une idée?
 

regarde sous la moquette coté chauffeur si tu n'as pas de l'oxydation dans les interconnexions .(bis)
 


Résultat, il y a un défaut sur le BSI et le calculateur. Il m'a dit que si je vais à Peugeot c'est sur qu'ils changeront les deux (1000€) mais que pour lui ça ne résoudrait sans doute pas le problème...

Une idée?

Bonjour, quel est le défaut dans le BSI et le calculateur ?
 


Sans être méchant , si déjà tu ne vois pas comment lever la moquette , j'imagine même pas rechercher un Pb de faisceau électrique.

Pour la moquette , déposer le repose pieds coté chauffeur , déposer le plastique qui longe le seuil de porte et qui coiffe la moquette , ensuite faut lever le tout , si vraiment tu veux chercher comme il faut tu dépose le siège chauffeur pour voir encore mieux
 

C'est pour ça que je suis sur un forum, pour avoir de l'aide. Si j'étais sur que le changement d'un BSI ou calculateur résoudrait le problème alors j'irai chez peugeot, mais ce n'est pas le cas de ce que j'ai vu sur les forums. Je prefère donc chercher moi même quitte à mettre un temps de dingue avec des gens comme toi qui m'aide.
Si je la laisse à Peugeot ou un autre garage ils vont tout changer en espérant que ça marche, sauf qu'au final il ne chercherons pas le vrai problème. Les garages ne cherches pas la cause du problème mais les conséquence.
 

[:remboses:8]

mais suit les conseils de biff au moins ;)

je rajouterai juste que tu gagneras du temps en démontant le siège --> 4 vis à défaire du torx je pense :D

tu défais les connecteurs et un coup de bombe "spécial contacts électriques" ça devrait le faire

fais ça déjà et reviens nous dire quoi :D :D
 

Bonjour. je vais le faire cette apres midi. Je nais que du wd40 mais jai vu que ca marchait quand meme. Je vous tiens au courant
 

oui essaye déjà, rien que le fait d'ouvrir les connecteurs et refermer avec du WD40, ça peut suffire pour refaire "bon contact" ;)

tiens nous au jus :D
 

Les prise ont lair neuve. Aucune trace d'eau. Jai regardé aussi la prise du contacteur. Pas de corrosion ou quoi. Par contre jai une annomalie abs maintenant....
 

en même temps, c'est pas au même endroit que ça se passe :D
 


allez on va reprendre dans l'ordre parce que là, ça part dans tous les sens :heink:

- quand le diag a été fait:
est ce que le gars a pu déjà effacer les défauts ? calculo moteur ( moteur à l'arrêt)

- quel était le défaut dans le BSI ?



enfin les défauts ABS avec le démarrage faudra m'expliquer le rapport ????



edit: la batterie changée c'est une neuve ou occas ??
 

la batterie changée est un neuve.

Pour le diag et les défauts BSI et calculateur non, il n'a pas pu les supprimer. Je me rappelle pas le message exact mais je crois que c'était un truc du style "ne reconnais pas la clé" ou pas de dialogue entre les deux (BSI/calculateur). En tout cas j'avais un défaut sur le BSI et sur le calculateur, les deux non supprimable.

Pour l'abs je dit juste quand débranchant et rebranchant diverse prise (calculateur, sous la moquette et batterie) le défaut est apparu, je me demandé si c'était un réel défaut ou juste que le fait d'avoir débranché une prise l'a mi en défaut mais ce n'est pas un réel défaut... Désolé pour cette phrase peu compréhensive...
 

as tu changer l'antenne transpondeur autour du neiman?

tu es de quel coin?


:coucou: