Pb embrayage 406 HDI 110CV 99

pat406

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21 Août 2008
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Bonjour,
lors d'un trajet dans ma 406 (qui totalise plus de 300 000kms), la pédale d'embrayage a commencé à ne plus remonter complètement puis est restée quelques mn après complètement enfoncée au plancher, voiture immobilisée.
Je l'ai remontée à la main et après cela impossible de débrayer : pédale bloquée en position haute.
Pensant dans un premier temps à un pb de la commande hydraulique, j'ai démonté le récepteur d'embrayage mais je me demande si le pb n'est pas plutôt l'embrayage HS.
Par le trou du récepteur d'embrayage, j'ai essayé d'appuyer sur la fourchette d'embrayage avec un bras de levier mais impossible de la faire bouger, ce qui me semble anormal à moins que la force d'appui soit très élevée.
Il me semble que la fourchette est anormalement enfoncée et lorsque je remets le récepteur en place , la compression du ressort du récepteur est très légère.
Je précise que je n'ai jamais eu jusque là de pb au niveau de cet embrayage ( bruits anormaux, vitesses dures, etc..)
Comme je ne suis pas spécialiste, merci à ceux qui le sont de me donner votre avis :
1/ embrayage HS
2/ commande hydraulique d'embrayage HS (émetteur ou récepteur)
3/ les deux!
Voici deux petites photos après démontage du récepteur :
DSCN0208.jpg
DSCN0209.jpg
 

La butée d'embrayage a lâchée (il s'agit d'un embrayage tiré) donc remplacement du kit à faire
 

Je pense aussi que la butée a traversé le disque. J'ai eu ce problème avec la mienne sauf que j'avais un bruit quelques jours avant que ca lâche.
 

La butée d'embrayage a lâchée (il s'agit d'un embrayage tiré) donc remplacement du kit à faire
Merci pour ta réponse. :)
D'après ce que je comprends, la butée, tirée par la fourchette d'embrayage, se serait donc arrachée du diaphragme.
Cela expliquerait donc que l'autre côté de la fourchette, poussée par le récepteur d'embrayage, soit restée en position enfoncée et donc aussi le blocage de la pédale d'embrayage.
Est-ce que mon analyse est bonne?

Je suppose aussi qu'il va falloir que je remplace aussi le volant moteur bi-masse!

Bon courage à moi!
 

c'est tout a fait çà !

Pour quelle raison remplacer le bimasse ???? il 'a rien a voir avec la casse de la butée et l'usure du mécanisme !
 

c'est tout a fait çà !

Pour quelle raison remplacer le bimasse ???? il 'a rien a voir avec la casse de la butée et l'usure du mécanisme !

Bonjour Biff,
je me dis qu'à plus de 300 000 kms, le volant bimasse est peut-être fatigué mais je suis bien d'accord que ce n'est pas lui qui a entrainé l'arrachement de la butée!
Je vais d'abord démonter et en fonction de l'état, je changerai soit l'ensemble volant+mécanisme soit juste le mécanisme embrayage.
Par contre, je ne sais pas trop quelle est la durée de vie d'un volant bimasse et les points à vérifier pour dire qu'il st HS ou encore bon pour le service!
Je reviendrai ici pour demander des avis...