Bonjour,
J'ai une 406 break (diesel, 1.9td, 75cv, 03/1997) et depuis quelques temps le témoin de batteries/alternateur reste allumé après démarrage: faible à vide, plus fort en appuyant l'accélérateur.
Quand je mesure le voltage en appuyant l'accélérateur, j'ai 14.7V ou 14.2V avec toutes les lampes allumées. Je roule assez peu, une fois par semaine en moyen. Depuis ce témoin reste allumé j'ai aussi le problème que après une semaine ou plus sans rouler le moteur ne démarre plus. Après avoir chargé la batterie ça démarre sans problème (mais le 'problème' de témoin est toujours là). La batterie est de 12/2008. Quand j'enlève un fil de la batterie et mesure le courant entre ce fil et l'autre fils (encore attaché) je nne mesure que 0,0A, donc pas de fuite de courant (?).
Est-ce que c'est un problème de la batterie et/ou l'altérnateur ou encore quelque chose d'autre?
Merci beaucoup pour vos avis!
Peter
PS: excuse-moi pour mon français (je suis Néerlandais, mais j'habite en Ariège)
J'ai une 406 break (diesel, 1.9td, 75cv, 03/1997) et depuis quelques temps le témoin de batteries/alternateur reste allumé après démarrage: faible à vide, plus fort en appuyant l'accélérateur.
Quand je mesure le voltage en appuyant l'accélérateur, j'ai 14.7V ou 14.2V avec toutes les lampes allumées. Je roule assez peu, une fois par semaine en moyen. Depuis ce témoin reste allumé j'ai aussi le problème que après une semaine ou plus sans rouler le moteur ne démarre plus. Après avoir chargé la batterie ça démarre sans problème (mais le 'problème' de témoin est toujours là). La batterie est de 12/2008. Quand j'enlève un fil de la batterie et mesure le courant entre ce fil et l'autre fils (encore attaché) je nne mesure que 0,0A, donc pas de fuite de courant (?).
Est-ce que c'est un problème de la batterie et/ou l'altérnateur ou encore quelque chose d'autre?
Merci beaucoup pour vos avis!
Peter
PS: excuse-moi pour mon français (je suis Néerlandais, mais j'habite en Ariège)