pression dans le circuit de refroidissement 406 HDI 110 2001

dbo

Membre
29 Août 2006
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Bjr a tous,
très interessant le forumet merci a tous..
J'arrive avec un probleme sensiblement connu.
Depuis peu perte de LDR par le vase d'expansion en sur pression, niveau mini le matin a froid (temoin allumé) et il déborde si on rajoute du liquide.
Pas de fuite externe, temp jamais sup a 90, durites radiateur dures... au bout de dix minute de fonctionnement.
Alors joint de culasse ou pas ?, peut il y avoir une entrée d'air d'autre origine ??
Merci de vos remarques et expérience.
 


Merci peut il tenir combien de temps.
J'ai remarqué la voiture siffle un peu a l'acceleration
 

Salut,

Avant de changer le joint de culasse, commence par vérifier si il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de bouchon de vase d'expansion. Il arrive parfois que le ressort utilisé dans ce bouchon s'use et n'arrive plus à supporter la pression du circuit -> Débordement par le vase d'expansion.

Je te donne ça comme tuyau car j'ai déja rencontré ce problème sur une 405 essence et pour 5€ d'occas, je l'ai résolu. Pour info, combien de kms a t'on véhicule ?

Ciao
 

Salut,

Avant de changer le joint de culasse, commence par vérifier si il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de bouchon de vase d'expansion. Il arrive parfois que le ressort utilisé dans ce bouchon s'use et n'arrive plus à supporter la pression du circuit -> Débordement par le vase d'expansion.

Je te donne ça comme tuyau car j'ai déja rencontré ce problème sur une 405 essence et pour 5€ d'occas, je l'ai résolu. Pour info, combien de kms a t'on véhicule ?

Ciao
Et comment expliquerais tu les durites dures a chaud?
 

Salut,

Avant de changer le joint de culasse, commence par vérifier si il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de bouchon de vase d'expansion. Il arrive parfois que le ressort utilisé dans ce bouchon s'use et n'arrive plus à supporter la pression du circuit -> Débordement par le vase d'expansion.

Je te donne ça comme tuyau car j'ai déja rencontré ce problème sur une 405 essence et pour 5€ d'occas, je l'ai résolu. Pour info, combien de kms a t'on véhicule ?

Ciao
Et comment expliquerais tu les durites dures a chaud?

Salut,
Je ne sais pas si "dbo" qui a ce problème est mécano ou pas mais quand on ne l'est pas, c'est pas évident de juger de la duretée d'une durite... Il circule un liquide de refroidissement dedans et elle est forcément plus dure que si c'etait de l'air. J'ai donné cette indication car si il se trompait, ça lui couterait chère pour pas grand chose...
Voili voilou
 

Salut a tous,
Je ne suis pas mecano, mais je peux vousdire que j'ai changé le bouchon et le calorstat.
Le matin le vase est en dessous du mini.
Chez peugeot lors d'un diag ils ont dis qu'il n'y avait pas de bulle dans le bocal, mais ont ils fait un test sous pression et tester le CO je ne sais pas.
Pour mon mecano local cest le joint pour commencer.
 


Salut,

Avant de changer le joint de culasse, commence par vérifier si il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de bouchon de vase d'expansion. Il arrive parfois que le ressort utilisé dans ce bouchon s'use et n'arrive plus à supporter la pression du circuit -> Débordement par le vase d'expansion.

Je te donne ça comme tuyau car j'ai déja rencontré ce problème sur une 405 essence et pour 5€ d'occas, je l'ai résolu. Pour info, combien de kms a t'on véhicule ?

Ciao
Et comment expliquerais tu les durites dures a chaud?

Salut,
Je ne sais pas si "dbo" qui a ce problème est mécano ou pas mais quand on ne l'est pas, c'est pas évident de juger de la duretée d'une durite... Il circule un liquide de refroidissement dedans et elle est forcément plus dure que si c'etait de l'air. J'ai donné cette indication car si il se trompait, ça lui couterait chère pour pas grand chose...
Voili voilou
Ouais enfin la pression dans un circuit de refroidissement doit etre à un peut plus d'1 bar donc c'est encore bien mou là...
Donc ca se voit tout de suite si y'a trop de pression :)
 

A part le niveau d'appreciaiton de la dureté des durites, le phénomène est quand meme anormal
J'ai un devis a 1200 euros pour joint+ surfacage et epreuve culasse + distrib + pompe a eau
qu 'en pensez vous
 

A part le niveau d'appreciaiton de la dureté des durites, le phénomène est quand meme anormal
J'ai un devis a 1200 euros pour joint+ surfacage et epreuve culasse + distrib + pompe a eau
qu 'en pensez vous
Je ne connais pas les tarifs mais j'ai payé 600€ pour faire ma distrib avec la pompe ;)
 


je viens de remonter un moteur a neuf et en pieces , kit distrib complet , pompe a eau ,callostat ,joint de culasse , pochette de rodage tout les filtres etc etc moins de 400€ de pieces ......
Bin ouais mais tout le monde ne peux pas se le permettre ;)
 

je viens de remonter un moteur a neuf et en pieces , kit distrib complet , pompe a eau ,callostat ,joint de culasse , pochette de rodage tout les filtres etc etc moins de 400€ de pieces ......
Bin ouais mais tout le monde ne peux pas se le permettre ;)


ouais d'accord, mais pour toi, tous est cher :W :W :W

donc c'est relatif
 

je viens de remonter un moteur a neuf et en pieces , kit distrib complet , pompe a eau ,callostat ,joint de culasse , pochette de rodage tout les filtres etc etc moins de 400€ de pieces ......
Bin ouais mais tout le monde ne peux pas se le permettre ;)


ouais d'accord, mais pour toi, tous est cher :W :W :W

donc c'est relatif
:rolleyes: