Bonjour,
Heureux possesseur depuis 2009 d'une 407 HDI 136 de 2007, avec un beaucoup moins heureux merveilleux dispositif VM-embrayage !
1er changement total sous garantie à 30000km, 2ème changement total pris en charge à 35% par Peugeot à 68000km, à nouveau depuis quelques mois des symptômes de patinage à 118000km !
Passons la question "et pourquoi tu n'as pas changé de voiture ?" ... parce que je suis d'un naturel optimiste et que je crois encore bêtement au travail bien fait et aux pannes définitivement résolues ...
Mon véhicule doit subir prochainement une expertise car j'ai contacté mon assistance juridique pour ce problème récurrent. L'expert me dit que ce patinage peut être normal et lié au limiteur de couple qui équiperait ce véhicule, qu'il a toujours eu ça sur sa 407 coupé et que cela ne l'a jamais inquiété !
Cela m'étonne beaucoup, car, d'une part, pourquoi ce limiteur ne fonctionnerait-il qu'après 30 ou 40000km d'utilisation de l'embrayage ??? et d'autre part doit-il vraiment se déclencher quand on monte "normalement" un rapport vers les 2500-3000 t/mn ??? Je suis perplexe devant l'expertise de cet expert !!!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'action de ce limiteur de couple ?
En question subsidiaire, quelqu'un peut-il me conseiller face à Peugeot, car il me semble que 3 changements de VM-embrayage à 118000km c'est un peu fort de chocolat ? (précisions : je ne tracte pas, je ne garde pas le pied sur l'embrayage, je ne suis pas encore grabataire, je n'ai jamais changé d'embrayage pour usure avant 250000kms sur n'importe quel autre véhicule)
Merci d'avance pour vos réponses et contributions !
Heureux possesseur depuis 2009 d'une 407 HDI 136 de 2007, avec un beaucoup moins heureux merveilleux dispositif VM-embrayage !
1er changement total sous garantie à 30000km, 2ème changement total pris en charge à 35% par Peugeot à 68000km, à nouveau depuis quelques mois des symptômes de patinage à 118000km !
Passons la question "et pourquoi tu n'as pas changé de voiture ?" ... parce que je suis d'un naturel optimiste et que je crois encore bêtement au travail bien fait et aux pannes définitivement résolues ...
Mon véhicule doit subir prochainement une expertise car j'ai contacté mon assistance juridique pour ce problème récurrent. L'expert me dit que ce patinage peut être normal et lié au limiteur de couple qui équiperait ce véhicule, qu'il a toujours eu ça sur sa 407 coupé et que cela ne l'a jamais inquiété !
Cela m'étonne beaucoup, car, d'une part, pourquoi ce limiteur ne fonctionnerait-il qu'après 30 ou 40000km d'utilisation de l'embrayage ??? et d'autre part doit-il vraiment se déclencher quand on monte "normalement" un rapport vers les 2500-3000 t/mn ??? Je suis perplexe devant l'expertise de cet expert !!!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'action de ce limiteur de couple ?
En question subsidiaire, quelqu'un peut-il me conseiller face à Peugeot, car il me semble que 3 changements de VM-embrayage à 118000km c'est un peu fort de chocolat ? (précisions : je ne tracte pas, je ne garde pas le pied sur l'embrayage, je ne suis pas encore grabataire, je n'ai jamais changé d'embrayage pour usure avant 250000kms sur n'importe quel autre véhicule)
Merci d'avance pour vos réponses et contributions !