Nouveau Coupé 407 - 2.0 Hdi 163 Ch


Peugeot-407_Coupe_2010_800x600_wallpaper_25.jpg
 


1.4 nm de plus en couple pour 27 chvx de plus... :rolleyes:, même une reprog du hdi 136 fait mieux ...

Dommage... :(
 

Bonjour a tous!
je viens d'acheter une 407 coupe navteq 163ch.
Livrable en octobre.
ai-je fait le bon choix,que dire du confort et des performances.
pouvez vous me renseigner?
je suis nouveau sur ce forum mais je suis passionné de voitures.
Merci d'avance
 

Bonjour et bienvenue sur le forum, manson13

Je suis en train de négocier un Coupé 407 Féline 2,0L HDI 163cv + option WIP COM.

Le 2,0L HDI 163ch n'est disponible sur 407 Coupé que depuis le 30 Juin et la sortie du tarif 09C.
Pour les premières livraisons sur 407 Coupé, j'ai cru comprendre qu'on est sur fin Septembre et sauf erreur, c'est le premier modèle de la gamme à bénéficier de cette nouvelle motorisation.

Dans la presse ou sur le Web, on ne trouve pas encore d'essais et les concessions ne semblent pas non plus pouvoir le proposer à l'essai actuellement, que ce soit en 2,0L HDI 163cv ou en 3,0L HDI 241cv.

Donc, voilà pour répondre à ta question, on ne va que pouvoir faire des suppositions ou des comparaisons avec ce qu'on connait déjà dans la gamme, mais pas encore se baser sur des essais ou des milliers de kms parcourus.

Pour ma part, depuis Avril 2007, j'ai fait 56000 kms en 407 Griffe 2,2L HDI 170ch. :love:
J'avais aussi essayé sur 150 kms un Coupé 407 2,7L HDI 204ch BVA fin 2005 lors de sa sortie.

Par rapport à la berline, au niveau chassis et conduite, je pense qu'on devrait retrouver sur le coupé à peu près des sensations similaires : bon compromis entre confort et comportement dynamique (testé entre le sud de la Drôme et le Luberon), très silencieuse sur autoroute.
Sur le Coupé, les réglages suspensions / chassis sont peut-être un peu plus orientés sur le comportement dynamique, mais il ne faut pas s'attendre non plus à une sportive. Pour qq chose de plus dynamique, il faut regarder du coté Audi A5 S-Line par exemple, mais avec un écart de prix d'environ 10K € au final compte tenu des remises qui ne sont pas les mêmes non plus !

Maintenant, coté motorisation, je m'attends à ce que le 2,0 HDI 163cv soit un peu moins souple et donc moins agréable que le 2,2L HDI 170ch qui a plus de couple et qui surtout est un bi-turbo, c'est à dire un petit turbo à bas régime et ensuite un 2éme turbo plus gros qui prend le relais à partir de 2500 trs/min environ.
Le 2,2L HDI 170ch est vraiment très réussi et c'est dommage qu'il ne rentre pas en hauteur sur Coupé 407. Très souple, il reprend en 6éme à moins de 1500 trs, pas de vibrations, bien insonorisé.
J'ai eu l'ancien 2,2L HDI 136ch simple turbo sur 406, puis le 2,0L HDi 136ch sur 307, mais le 2,2L HDI 170 est celui qui se rapproche le plus d'un moteur essence.

Une dernière chose, question consommation, avec le 2,0L HDI 163cv par rapport au 2,2L 170ch, d'après les chiffres annoncés on peut s'attendre à environ 1 litre de moins en moyenne, soit entre 6 et 6,5 litres à mon avis selon conduite avec le 2,0L HDI 163cv.

Voilà, sinon si c'est pas indiscret, peux-tu indiquer la remise obtenue à la commande ?

Merci
 


Bonjour et bienvenue sur le forum, manson13

... et sauf erreur, c'est le premier modèle de la gamme à bénéficier de cette nouvelle motorisation....

Vous confirmez.... c'est un nouveau moteur, même nos "cousins" de Citroën ne l'avaient pas ?

Si c'est le cas, j'aurai peur d'essuyer les plâtres.
 

Sa veut dire quoi essuer les platres ??????? le HDI 2.0L 163 CV est une évolution d'une base deja éprouver , donc je ne vois pas de problème puisque que le 2.0l HDI est fiabilisé depuis longtemps , les Citroen en seront équipée dans les semaines qui vienne .
 

Sa veut dire quoi essuer les platres ??????? le HDI 2.0L 163 CV est une évolution d'une base deja éprouver , donc je ne vois pas de problème puisque que le 2.0l HDI est fiabilisé depuis longtemps , les Citroen en seront équipée dans les semaines qui vienne .

:sarcastic:
 




salut a tous ,merci pour vos réponses .quelqu'un as-t'il des informations sur les performances de ce nouveau moteur?
Je voulais également l'option son JBL mais ce n'est pas dispo sur cmodéle .
que pouvez vous me dire du son d'origine,y as-t'il un autre moyen d'avoir un son de qualité sans dénaturer l'auto avec des gens sérieux.
J'habite Allauch prés de Marseille.avez vous un spécialiste a me recommander .Merci![]
 

salut a tous ,merci pour vos réponses .quelqu'un as-t'il des informations sur les performances de ce nouveau moteur?
Je voulais également l'option son JBL mais ce n'est pas dispo sur cmodéle .
que pouvez vous me dire du son d'origine,y as-t'il un autre moyen d'avoir un son de qualité sans dénaturer l'auto avec des gens sérieux.
J'habite Allauch prés de Marseille.avez vous un spécialiste a me recommander .Merci![]

C'est un peut marqué au chapitre caractéristiques de la plaquette du Coupé. :D
 

C'est un peut marqué au chapitre caractéristiques de la plaquette du Coupé. :D

Tu as raison,mais les information son contradictoires .Il semble que le couple reste le même alors que le moteur augmente sa puissance de 136ch a 163ch!
Pareil pour les performances peugeot reste trés évasif sur les améliorations sur ce nouveau modéle qui présente apparament quelques différences de carrosserie baguettes supplémentaires sur les portes sorties de pot chromée ;;; :wahoo:
Impossible d'avoir une photo ou une vidéo de qualité sur ce modéle!
 

Le couple n'évolue pas vraiment, ce n'étais pas le but recherché, le but était de retrouvé un agrément proche du 2,2l de 170 cv, un bruit plus faible et des consommations encore bien en baisse.
Le paris est quasi gagné, je dis ça car aucune 407 coupé 2l Hdi 163 n'as encore été livré, bref n'est aps encore fabriqué pour les clients. :D
 

Bonjour et bienvenue sur le forum, manson13

Je suis en train de négocier un Coupé 407 Féline 2,0L HDI 163cv + option WIP COM.

Le 2,0L HDI 163ch n'est disponible sur 407 Coupé que depuis le 30 Juin et la sortie du tarif 09C.
Pour les premières livraisons sur 407 Coupé, j'ai cru comprendre qu'on est sur fin Septembre et sauf erreur, c'est le premier modèle de la gamme à bénéficier de cette nouvelle motorisation.

Dans la presse ou sur le Web, on ne trouve pas encore d'essais et les concessions ne semblent pas non plus pouvoir le proposer à l'essai actuellement, que ce soit en 2,0L HDI 163cv ou en 3,0L HDI 241cv.

Donc, voilà pour répondre à ta question, on ne va que pouvoir faire des suppositions ou des comparaisons avec ce qu'on connait déjà dans la gamme, mais pas encore se baser sur des essais ou des milliers de kms parcourus.

Pour ma part, depuis Avril 2007, j'ai fait 56000 kms en 407 Griffe 2,2L HDI 170ch. :love:
J'avais aussi essayé sur 150 kms un Coupé 407 2,7L HDI 204ch BVA fin 2005 lors de sa sortie.

Par rapport à la berline, au niveau chassis et conduite, je pense qu'on devrait retrouver sur le coupé à peu près des sensations similaires : bon compromis entre confort et comportement dynamique (testé entre le sud de la Drôme et le Luberon), très silencieuse sur autoroute.
Sur le Coupé, les réglages suspensions / chassis sont peut-être un peu plus orientés sur le comportement dynamique, mais il ne faut pas s'attendre non plus à une sportive. Pour qq chose de plus dynamique, il faut regarder du coté Audi A5 S-Line par exemple, mais avec un écart de prix d'environ 10K € au final compte tenu des remises qui ne sont pas les mêmes non plus !

Maintenant, coté motorisation, je m'attends à ce que le 2,0 HDI 163cv soit un peu moins souple et donc moins agréable que le 2,2L HDI 170ch qui a plus de couple et qui surtout est un bi-turbo, c'est à dire un petit turbo à bas régime et ensuite un 2éme turbo plus gros qui prend le relais à partir de 2500 trs/min environ.
Le 2,2L HDI 170ch est vraiment très réussi et c'est dommage qu'il ne rentre pas en hauteur sur Coupé 407. Très souple, il reprend en 6éme à moins de 1500 trs, pas de vibrations, bien insonorisé.
J'ai eu l'ancien 2,2L HDI 136ch simple turbo sur 406, puis le 2,0L HDi 136ch sur 307, mais le 2,2L HDI 170 est celui qui se rapproche le plus d'un moteur essence.

Une dernière chose, question consommation, avec le 2,0L HDI 163cv par rapport au 2,2L 170ch, d'après les chiffres annoncés on peut s'attendre à environ 1 litre de moins en moyenne, soit entre 6 et 6,5 litres à mon avis selon conduite avec le 2,0L HDI 163cv.

Voilà, sinon si c'est pas indiscret, peux-tu indiquer la remise obtenue à la commande ?

Merci
:coucou: Alors des news sur la réception de ton auto ?
;)
 


TORNADE a écrit :

:coucou: Alors des news sur la réception de ton auto ?
;)

:sarcastic: Il y a du retard !!! La date de livraison sur le bon de commande est (était) le 8 Octobre.

Je suis passé hier à la concession pour l'entretien des 60 000 kms de la 407 2.2 HDI 170 (au passage, j'ai trouvé le 3008 HDI 110 prété pour la journée très sympa à conduire :love: ) et j'ai eu des infos sur la livraison du coupé :

Véhicule sorti d'usine le 2 Octobre (je crois que la concession a eu le n° chassis (=VIN?)).
Arrivée à la plateforme de Miramas annoncée le 20 Octobre (14 jours ouvrables pour venir de Rennes :mad:), ensuite 2 jours de préparation sur la plateforme (principalement le déparaffinage) et enfin arrivée à la concession distante de 70kms à partir du 26 Octobre ... si tout va bien :sol:

Histoire de marquer le coup, je crois qu'il faut que je demande une petite compensation ...
Véhicule commandé le 13 Juillet quand même (je vais devenir superstitieux ;) )

@+
 


TORNADE a écrit :

:coucou: Alors des news sur la réception de ton auto ?
;)

:sarcastic: Il y a du retard !!! La date de livraison sur le bon de commande est (était) le 8 Octobre.

Je suis passé hier à la concession pour l'entretien des 60 000 kms de la 407 2.2 HDI 170 (au passage, j'ai trouvé le 3008 HDI 110 prété pour la journée très sympa à conduire :love: ) et j'ai eu des infos sur la livraison du coupé :

Véhicule sorti d'usine le 2 Octobre (je crois que la concession a eu le n° chassis (=VIN?)).
Arrivée à la plateforme de Miramas annoncée le 20 Octobre (14 jours ouvrables pour venir de Rennes :mad:), ensuite 2 jours de préparation sur la plateforme (principalement le déparaffinage) et enfin arrivée à la concession distante de 70kms à partir du 26 Octobre ... si tout va bien :sol:

Histoire de marquer le coup, je crois qu'il faut que je demande une petite compensation ...
Véhicule commandé le 13 Juillet quand même (je vais devenir superstitieux ;) )

@+

et donc livré le.......... 13 Novembre :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,
Il y a 2 semaines j'ai eu un coupé 407 2L 163 ch pour le week-end. La conso sur autoroute m'a bluffé : 250 km à 5.5 L/100 avec le régulateur à 135 et autour de 6.5 L sur nationales en roulant environ à la même vitesse. Tant qu'on ne pousse pas trop ça a l'air très économique en carburant. Par contre sur les petites départementales creusoises en roulant comme je roule avec ma 308, je suis monté à 9.5 L de moyenne. Au niveau comportement moteur je n'ai pas trop l'habitude (et n'aime pas) les motorisations diesel. Ca a l'air d'être une bonne routière suffisamment rapide mais evidemment pas une sportive. Pour les reprises, pour avoir à peu près les mêmes que monTHP175, il faut tomber une vitesse de plus.
 


Bonjour,
Il y a 2 semaines j'ai eu un coupé 407 2L 163 ch pour le week-end. La conso sur autoroute m'a bluffé : 250 km à 5.5 L/100 avec le régulateur à 135 et autour de 6.5 L sur nationales en roulant environ à la même vitesse. Tant qu'on ne pousse pas trop ça a l'air très économique en carburant. Par contre sur les petites départementales creusoises en roulant comme je roule avec ma 308, je suis monté à 9.5 L de moyenne. Au niveau comportement moteur je n'ai pas trop l'habitude (et n'aime pas) les motorisations diesel. Ca a l'air d'être une bonne routière suffisamment rapide mais evidemment pas une sportive. Pour les reprises, pour avoir à peu près les mêmes que monTHP175, il faut tomber une vitesse de plus.

Sûr que c'était un 163 cv, la 407 devait avoir mois d'un mois alors?

@SacreNumero: à tout hasard t'en as eu pour combien la révision des 60 000km sur ta 2,2l?
 


@SacreNumero: à tout hasard t'en as eu pour combien la révision des 60 000km sur ta 2,2l?
Oups, fausse manip, désolé.

Je connais pas le montant de la révision. J'ai pris un contrat de maintenance en prélèvement mensuel sur 36 mois ou 90 000 kms et le concessionnaire se fait régler par Credipar.
Pour les 30 000 kms, j'ai reçu une attestation de travaux avec relevé des interventions qqs jours après, mais sans indication de prix ... peut-être pour pas comparer avec le coût du contrat de maintenance. :whistle:
Sur le carnet d'entretien, ils ont indiqué une révision C à 60 000 kms.
Ils ont aussi changé tous les filtres, y compris le filtre à pollen, les essuie-glaces et les plaquettes AV+AR.

Je paie 61€/mois pour le contrat maintenance incluant l'extension de garantie.
Le contrat extension de garantie seule était à 41€/mois, ce qui fait le coût de l'entretien à 20€/mois.
Le contrat s'arrétera à la date de reprise de la 407 vers la fin du mois.
L'entretien pour 60 000 kms sur 31 mois aura couté 620€, hors pneumatiques (train AV à 49 000 kms) ce qui paraît assez correct.

Pour le Coupé, je pense reprendre au moins une extension de garantie sur 3 ans ou 80 000 kms.
 

Sacrénuméro :

Si cela peut t'aider à tenir le coup ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes-9/essai-coupe-163-sujet_33964_1.htm

:)
 

Merci Tornade, je l'ai lu ... et relu avec impatience ;)
Ils ont l'air d'avoir trouvé plutôt pas mal ce nouveau 2.0 HDI 163cv.

Ce sera le même en Noir Perla avec le WipCom (3D ou pas ?) mais sans le toit ouvrant.

L'attente n'est plus très longue.
La concession l'a reçu hier finalement et la livraison est pour Vendredi :bounce: