Bonjour et bienvenue sur le forum, manson13
... et sauf erreur, c'est le premier modèle de la gamme à bénéficier de cette nouvelle motorisation....
Sa veut dire quoi essuer les platres ??????? le HDI 2.0L 163 CV est une évolution d'une base deja éprouver , donc je ne vois pas de problème puisque que le 2.0l HDI est fiabilisé depuis longtemps , les Citroen en seront équipée dans les semaines qui vienne .
Surtout les embrayagespuisque que le 2.0l HDI est fiabilisé depuis longtemps ,
salut a tous ,merci pour vos réponses .quelqu'un as-t'il des informations sur les performances de ce nouveau moteur?
Je voulais également l'option son JBL mais ce n'est pas dispo sur cmodéle .
que pouvez vous me dire du son d'origine,y as-t'il un autre moyen d'avoir un son de qualité sans dénaturer l'auto avec des gens sérieux.
J'habite Allauch prés de Marseille.avez vous un spécialiste a me recommander .Merci![]
C'est un peut marqué au chapitre caractéristiques de la plaquette du Coupé.
Alors des news sur la réception de ton auto ?Bonjour et bienvenue sur le forum, manson13
Je suis en train de négocier un Coupé 407 Féline 2,0L HDI 163cv + option WIP COM.
Le 2,0L HDI 163ch n'est disponible sur 407 Coupé que depuis le 30 Juin et la sortie du tarif 09C.
Pour les premières livraisons sur 407 Coupé, j'ai cru comprendre qu'on est sur fin Septembre et sauf erreur, c'est le premier modèle de la gamme à bénéficier de cette nouvelle motorisation.
Dans la presse ou sur le Web, on ne trouve pas encore d'essais et les concessions ne semblent pas non plus pouvoir le proposer à l'essai actuellement, que ce soit en 2,0L HDI 163cv ou en 3,0L HDI 241cv.
Donc, voilà pour répondre à ta question, on ne va que pouvoir faire des suppositions ou des comparaisons avec ce qu'on connait déjà dans la gamme, mais pas encore se baser sur des essais ou des milliers de kms parcourus.
Pour ma part, depuis Avril 2007, j'ai fait 56000 kms en 407 Griffe 2,2L HDI 170ch.
J'avais aussi essayé sur 150 kms un Coupé 407 2,7L HDI 204ch BVA fin 2005 lors de sa sortie.
Par rapport à la berline, au niveau chassis et conduite, je pense qu'on devrait retrouver sur le coupé à peu près des sensations similaires : bon compromis entre confort et comportement dynamique (testé entre le sud de la Drôme et le Luberon), très silencieuse sur autoroute.
Sur le Coupé, les réglages suspensions / chassis sont peut-être un peu plus orientés sur le comportement dynamique, mais il ne faut pas s'attendre non plus à une sportive. Pour qq chose de plus dynamique, il faut regarder du coté Audi A5 S-Line par exemple, mais avec un écart de prix d'environ 10K € au final compte tenu des remises qui ne sont pas les mêmes non plus !
Maintenant, coté motorisation, je m'attends à ce que le 2,0 HDI 163cv soit un peu moins souple et donc moins agréable que le 2,2L HDI 170ch qui a plus de couple et qui surtout est un bi-turbo, c'est à dire un petit turbo à bas régime et ensuite un 2éme turbo plus gros qui prend le relais à partir de 2500 trs/min environ.
Le 2,2L HDI 170ch est vraiment très réussi et c'est dommage qu'il ne rentre pas en hauteur sur Coupé 407. Très souple, il reprend en 6éme à moins de 1500 trs, pas de vibrations, bien insonorisé.
J'ai eu l'ancien 2,2L HDI 136ch simple turbo sur 406, puis le 2,0L HDi 136ch sur 307, mais le 2,2L HDI 170 est celui qui se rapproche le plus d'un moteur essence.
Une dernière chose, question consommation, avec le 2,0L HDI 163cv par rapport au 2,2L 170ch, d'après les chiffres annoncés on peut s'attendre à environ 1 litre de moins en moyenne, soit entre 6 et 6,5 litres à mon avis selon conduite avec le 2,0L HDI 163cv.
Voilà, sinon si c'est pas indiscret, peux-tu indiquer la remise obtenue à la commande ?
Merci
Faut pas oublier les vannes EGR et les turbos aussi!
TORNADE a écrit :
Alors des news sur la réception de ton auto ?
TORNADE a écrit :
Alors des news sur la réception de ton auto ?
Il y a du retard !!! La date de livraison sur le bon de commande est (était) le 8 Octobre.
Je suis passé hier à la concession pour l'entretien des 60 000 kms de la 407 2.2 HDI 170 (au passage, j'ai trouvé le 3008 HDI 110 prété pour la journée très sympa à conduire ) et j'ai eu des infos sur la livraison du coupé :
Véhicule sorti d'usine le 2 Octobre (je crois que la concession a eu le n° chassis (=VIN?)).
Arrivée à la plateforme de Miramas annoncée le 20 Octobre (14 jours ouvrables pour venir de Rennes ), ensuite 2 jours de préparation sur la plateforme (principalement le déparaffinage) et enfin arrivée à la concession distante de 70kms à partir du 26 Octobre ... si tout va bien
Histoire de marquer le coup, je crois qu'il faut que je demande une petite compensation ...
Véhicule commandé le 13 Juillet quand même (je vais devenir superstitieux )
@+
Bonjour,
Il y a 2 semaines j'ai eu un coupé 407 2L 163 ch pour le week-end. La conso sur autoroute m'a bluffé : 250 km à 5.5 L/100 avec le régulateur à 135 et autour de 6.5 L sur nationales en roulant environ à la même vitesse. Tant qu'on ne pousse pas trop ça a l'air très économique en carburant. Par contre sur les petites départementales creusoises en roulant comme je roule avec ma 308, je suis monté à 9.5 L de moyenne. Au niveau comportement moteur je n'ai pas trop l'habitude (et n'aime pas) les motorisations diesel. Ca a l'air d'être une bonne routière suffisamment rapide mais evidemment pas une sportive. Pour les reprises, pour avoir à peu près les mêmes que monTHP175, il faut tomber une vitesse de plus.
Sûr que c'était un 163 cv, la 407 devait avoir mois d'un mois alors?
@SacreNumero: à tout hasard t'en as eu pour combien la révision des 60 000km sur ta 2,2l?
Oups, fausse manip, désolé.@SacreNumero: à tout hasard t'en as eu pour combien la révision des 60 000km sur ta 2,2l?