Essai du Coupé 407 GT 3L HDi BVA FAP

+ 1 fap74. :chinois: Tout à fait d'accord avec l'ensemble de tes propos. Si ce n'est que les journalistes trouvent même à redire sur Porsche et Ferrari... Pour moi c'est normal. La perfection n'existe pas, et ça montre qu'ils savent faire leurs reproches en fonction du niveau d'exigeance de la clientèle concernée, ça montre aussi qu'ils ne font pas que rêver mais plutôt garder un peu d'objectivité.

Sinon, ça me fait bien marrer, un équipement plus récent : la carte main libre. Les 4 roues directrices, je veux amplement bien... Mais la carte main libre. :D Ca change de la clef, c'est nouveau, alors on dit que c'est plus pratique... En réalité :confused: Je suis certain que beaucoup préfèrent encore une bonne vieille clef. Que tu peux, qui plus est, mettre sur ton trousseau, avec les autres.

Tourner la clef pour entendre démarrer le moteur, il n'y a rien de mieux. :love:
 

Pour démarrer le V10 d'une Viper ... ok je veux bien d'une clef :love:
Pour un 4 cylindres HDI :whistle:
Et puis ça sert aussi a ouvrir les portes :sol:
 

Moi la vieille clef avec le bout de ferraille, ça ne me dit plus rien. :D

Je préfère soit la carte, ou bien les clefs type MB ou BMW à mi-chemin entre une clé et une carte.

DSCN1488800x600.JPG


Ou la clef main libre BMW. :)
equipment_comfortaccess.jpg
 

Moi la clef que je préfère c'est celle ci, ce qu'on rien dans les bras peuvent pas avoir de caisse [:bob113:3]
acces3.jpg

dscf6979.jpg
 




Au fait après avoir tout corrigé, j'ai regarder un peu car j'avais un doute. :pt1cable:

On peut utiliser l'orthographe clé ou clef. :D
 


Au fait après avoir tout corrigé, j'ai regarder un peu car j'avais un doute. :pt1cable:

On peut utiliser l'orthographe clé ou clef. :D

en fait tout dépend du clavier que tu as :chinois:

si tu es fâché avec les accents, ou pas dispo, alors on prend avec le f :p :p
 


Ce n'est pas un QWERTY, c'est un QWERTZUIOP, le Y est placé en bas à gauche.
Si Fap74 est originaire de Haute-Savoie comme le laisse penser son pseudo, à moins que ce ne soit l'année de naissance, il se peut qu'il ait acheté son ordi sur Suisse, comme moi, et les clavier sont en effet des qwertzui.
Ceci dit, ça ferai beaucoup de coincidences vu qu'il habite à Lyon...
 


Rigoles pas, on a eu deux avions de tourisme de l'aérodrome d'Annemasse qui se sont crachés à côté de chez moi il y a un an...
 

Ce n'est pas un QWERTY, c'est un QWERTZUIOP, le Y est placé en bas à gauche.
Si Fap74 est originaire de Haute-Savoie comme le laisse penser son pseudo, à moins que ce ne soit l'année de naissance, il se peut qu'il ait acheté son ordi sur Suisse, comme moi, et les clavier sont en effet des qwertzui.
Ceci dit, ça ferai beaucoup de coincidences vu qu'il habite à Lyon...

je te sens très perspicace cher vwn905.

oui mon pseudo rappelle non pas mon origine (suis du 73 ;) ) mais mon lieu de prédilection (la yaute comme y dises là-bas (Annecy et Combloux pour les connaisseurs :chinois: )) et oui je navigue souvent en Suisse et en Allemagne pour le boulot, donc clavier Qwertz, et l'an dernier aux USA en Qwerty, tu t'amuses fort bien avec nos accents ;)
 




Moi la vieille clef avec le bout de ferraille, ça ne me dit plus rien. :D

Je préfère soit la carte, ou bien les clefs type MB ou BMW à mi-chemin entre une clé et une carte.

http://images.forum-auto.com/mesimages/354683/DSCN1488800x600.JPG

Ou la clef main libre BMW. :)
http://www.bmw.be/be/fr/newvehicles...facts/_shared/img/equipment_comfortaccess.jpg

Jaguar (et sûrement d'autres) le fait aussi. ;)
Rigoles pas, on a eu deux avions de tourisme de l'aérodrome d'Annemasse qui se sont crachés à côté de chez moi il y a un an...

Oui, c'était même, pour l'un, avec des très jeunes non ? J'étais dans le coin quand c'est arrivé je crois.
 

je suis impressionnais par le bridage de couple induit par la boite...
avec un tel bridage, pas étonnant pour la différence de perfs...

sinon, le design des 407 en général, je suis pas fan, trop volumineux, pas des formes vraiment bien placé...
la longueur de porte à faux avant du coupé est encore plus absurde...
il vont peut être mieux une voiture avec un porte à faux court et moins éfilée en design qui cassera pas son pare choc en rentrant dans un jardin, ou dans certaines ruelle de ville comme marseille à la bmw que ça...
 

Je viens de la voir dans la rue en Blanc, et là rien c'est superbe avec les jantes en 19"(même sis ca reste moins bien dessiné que la 406 coupé)
 

Avez vous remarqué que la 407 coupé n'est plus disponible que sur stock dans le tarif 11E. Elle n'est donc plus produite. Quelqu'un sait il jusqu'à quand elle va rester au catalogue.
 

Avez vous remarqué que la 407 coupé n'est plus disponible que sur stock dans le tarif 11E. Elle n'est donc plus produite. Quelqu'un sait il jusqu'à quand elle va rester au catalogue.
Bah jusqu’à ce que les stocks soient éclusés :whistle: :whistle: :whistle:

Je suis trop fort :yaisse:
 


Autant dire que tu ne sais pas plutôt que cette réponse qui n'apporte rien :)
Seule madame Irma sait quand les stocks seront épuisés :D .
Ils peuvent partir vite comme mettre des mois à partir.... Je vais tirer le tarot et je reviens :p
 

heureusement qu'une entreprise comme PSA (ou les autres d'ailleurs) ne fonctionne pas comme cela ! Sinon ce serait la cata.
Non Non et Non. Il doit y avoir un modèle prévisionnel de ventes basé sur des estimations pas trop fausses. Ils sont dimensionné le stock en conséquence !
De plus stocker à un coût relativement élevé !
Bref à des années lumières du tirage du tarot !!! lol
N.B. Pour la 607, ça avait duré moins de 6 mois il me semble ...
 

Je pense effectivement qu'avec 6 mois, on ne doit pas être loin de la vérité, toutefois comme la dit benigne il est difficile de prévoir l'écoulement d'un stock, la 407 (coupé, berline ou même sw) est plutôt vieillissante, dépassée technologiquement (ce qui n'est pas forcement un défaut) et très chère en neuf (surtout le coupé) avec en plus une offre pléthorique sur le marché de l'occasion, peu de demande et une réputation plus que moyenne. Donc pour faire une estimation c'est loin d'être évident.
 

heureusement qu'une entreprise comme PSA (ou les autres d'ailleurs) ne fonctionne pas comme cela ! Sinon ce serait la cata.
Non Non et Non. Il doit y avoir un modèle prévisionnel de ventes basé sur des estimations pas trop fausses. Ils sont dimensionné le stock en conséquence !
De plus stocker à un coût relativement élevé !
Bref à des années lumières du tirage du tarot !!! lol
N.B. Pour la 607, ça avait duré moins de 6 mois il me semble ...
La 607 on attendait le transfert de ligne, la on parle de l'arrêt d'un modèle qui a eu une carrière timide.
D'ailleurs elle s'arrête sans tambour ni trompette, pas de série ultimate par exemple (enfin moi je suis pas au courant) :spamafote:
Ils ont du dire en interne... Stop les stocks deviennent trop important :eek: .
Donc maintenant ils vont attendre doucement de vendre les derniers modèles :chinois: .
La calcul de PSA s'est fait en amont, le moment ou ils ont dit stop, on arrête la production (pour tout un tas de raison qui peuvent aussi et technique).
Faut pas s'enerver [:cerruti]
 

Je bosse pour un sous-traitant de psa et jusqu'avant les vacances, on passait encore des planches de bord pour le coupé, alors certes c'est peut-être pour l'export mais je pense qu'il y a de la marge!!!