Mon nouveau ''tracteur'' de luxe [SW V6 HDI]




allez, le p’tit up du jour...

voici ma conso du jour sur un A/R Lyon-->Aramon (banlieue d’Avignon)
consodu15032012.jpg


aussi bien que la 407 [:francis]
 







Même pas peur :p

une 508 GT 2.2 HDI (210ch) neuve fait moins de 6.5l/100 sur un trajet de la sorte avec un peu de montagne (je le sais, mon père n'arrête pas de me taner avec ses records de conso depuis qu'il a sa 508 SW GT).
Et y'a que 20ch de moins dans l'bourin (bon y'a 2 cylindres en moins aussi mais ça pousse quand même sévère!)


Et franchement, j'ai déjà fait du 8.5l/100 sur le V6 essence de ma 407 sur trajet autoroute, donc j'trouve pas ça extraordinaire pour une chaudière fuel :p
 

oui mais là on parle d'un bestiau avec 4 roues motrices et 1830kg (sans le chauffeur :D )
ceci dit sur autoroute, c'est vrai que c'est deja plus facile :)
 

Même pas peur :p

une 508 GT 2.2 HDI (210ch) neuve fait moins de 6.5l/100 sur un trajet de la sorte avec un peu de montagne (je le sais, mon père n'arrête pas de me taner avec ses records de conso depuis qu'il a sa 508 SW GT).
Et y'a que 20ch de moins dans l'bourin (bon y'a 2 cylindres en moins aussi mais ça pousse quand même sévère!)


Et franchement, j'ai déjà fait du 8.5l/100 sur le V6 essence de ma 407 sur trajet autoroute, donc j'trouve pas ça extraordinaire pour une chaudière fuel :p

hé l’ami, il me semble que tu n’as tout suivi/compris :ange:

ce que tu dis est juste pour la 508, et s’applique aussi face à la 407.

ce que je veux ‘’démontrer’’, ce sont mes ‘’résultats’’ face à mon ancienne 407 SW V6 HDI, qui n’avait pas les 4RM, et était reprogrammée (je ne le ferais pas sur la 530).
et ceci dans les mêmes conditions d’utilisation.

don, c’est dans ce cas là que je trouve mon résultat bien plus probant encore [:francis]

pas face à la 508, encore que qu’il faille là comparer avec la génération actuelle de Série 5.
et là la 508 ne s’en sort pas forcément à son avantage : sur un forum BMW, un membre (d’ailleurs ancien d’ici aussi) avec sa nouvelle série 525d X-Drive (4RM) et BVA8, 218 cv, arrive à 6,1 l/100 (cool certes).

je précise que la 525d a désormais un 4 cylindres.

donc comparons ce qui est comparable :chinois:

mais c’est sans compter aussi avec la 530d, qui avec son 6 cylindres et forte de 258 cv et avec 4RM aussi, doit faire au moins jeu égal voire mieux en conso que la 508 GT [:unclebens:8]
 

oups :D

Il semblerai que la petite pointe d'ironie dans mon message ne soit pas passée ;)

Loin de moi l'idée de faire des comparaisons par A+B.
Le point c'est que justement sortir des conso comme ça ça n'a pas vraiment de valeur et franchement... quel est l'intéret ?
Avant on jouait à kikialaplusgrosse (vitesse de pointe, puissance, etc), maintenant on joue à kikiboislemoins, c'est ça?

Triste époque :ange:

Perso les 0.x l/100 de différence de consommation je trouve ça ridicule. C'est un peu comme quelqu'un qui me dit "il fait 5.4°C dehors" .. super, c'est quoi l'intérêt du 0.4°C ?

Franchement, aujourd'hui on sait que les voitures consomment de moins en moins, on sait que même sur un 6pattes "puissant" il est possible de faire moins 7-8L/100, encore heureux quand on parle d'un mazout! Tout comme on sait que quelque soit le moteur, si tu ecrases le champipi ta conso moyenne sera à 2 chiffres et bien au-delà même ... pas de miracles.
C'est fini depuis longtemps les voitures (de séries, je ne parle pas d'une Veyron ;) )qui font du 15l/100 au ralenti.

Franchement ma première voiture c'etait une 106 1.4l de 75ch, et déjà là je faisais moins de 6l/100 en stabilisé (plus de 700km avec 40l de SP95, faites le calcul), sur un moteur dont la base date de la fin des années 80!!
 

oups :D

Il semblerait que la petite pointe d'ironie dans mon message ne soit pas passée ;)

Avant on jouait à kikialaplusgrosse (vitesse de pointe, puissance, etc), maintenant on joue à kikiboislemoins, c'est ça?

Triste époque :ange:

il est possible que ton ironie n’ait pas été perçue en tant que tel.....

ce n’est pas ''triste époque’’ maintenant, au contraire plus qu’exitante par rapport à avant :D

au vu des progrès considérables dans les motorisations, désormais avec une petit moteur tu as les mêmes performances voire mieux alors qu’avant il fallait un gros moulin.

que veux-tu, c’est l’évolution des choses, qui a été contrainte sous l’idéologie ‘’stupide’’ écologiste.
tu es en train en fait de dénoncer les méfaits des écolos :lol: :lol:

mais le plus tripant, est d’arriver à ne pas trop consommer (bien pour le porte-monnaie), sans renier le plaisir : ton auto a tout plein de réserve de puissance quand tu en as besoin [:francis]

que ce soit avec des 4 pattes comme la 508, ou les 6 cylindres que proposent les allemandes :chinois:
 

Bonjour Fap 74.
A priori le résultat doit être bien plus impressionnant avec la BMW, car l'ordi de bord doit être plus précis que celui de la 407.
Pour ma part, avec ma 407 SW 2.7 hdi reprogrammée, l'ordi annonce 7.2 l/100 sur autoroute à vitesse plus que correcte mais en faisant le calcul c'est en fait 8.1 l/100 km.
Pourrais-tu nous communiquer le résultat avec la calculette.

JMS
 

petit up.

bon pour la calculette, pas fait encore les calculs.

voici donc le résultat de la semaine :chinois:

autonomie de 1.000 kms [:francis] , conso de folie :D

je précise que c'est un A/R Lyon-->Buchs (au pied de Vaduz au Liechtenstein), en étant au régulateur à 106 pour les portions à 100 et 126 pour celles à 120 (vitesse limite maxi en Suisse), et quelques bons bouchons à Zürich, tant à aller qu'au retour

odbcompteurdu25042012.jpg


odbcentraldu25042012.jpg

[:cerruti]
 

Bonjour Fap 74.
A priori le résultat doit être bien plus impressionnant avec la BMW, car l'ordi de bord doit être plus précis que celui de la 407.
Pour ma part, avec ma 407 SW 2.7 hdi reprogrammée, l'ordi annonce 7.2 l/100 sur autoroute à vitesse plus que correcte mais en faisant le calcul c'est en fait 8.1 l/100 km.
Pourrais-tu nous communiquer le résultat avec la calculette.

JMS

voici donc le résultat avec la calculette :

1143 kms pour 75,65 l, soit 6,61 l/100 calculé
pour 6,6 l/100 affiché à l'ODB [:francis]
 

Finalement, c'est 1 litre de plus qu'un 3008 HY4 mais avec 245cv, 6 cylindres et 4 vraies RM. [:unclebens:8]
 




bon, allez ce WE je me suis fendu de mes calculs de consol (jamais fait) avec toutes mes notes (kilométrage et litrage notés à chaque plein sur un petit carnet.

avec mon Touran, de 155000 à 204000 kms : sur 38 pleins, conso moyenne de 7,36 l/100

avec la 407 :
- avant reprog (de 46000 à 135000 kms) : sur 122 pleins, conso moyenne de 9,2 l/100
- après reprog (de 135000 à 211300 kms) : sur 109 pleins, conso moyenne de 8,93 l/100

avec la 530 :
sur 18 pleins, conso moyenne de 7,9 l/100

CQFD,
l'ODB de la 407 était bien ''optimiste'', celui de la BM bien plus juste.

J'avoue avoir été bien ''déçu'' par la conso finale de la 407 :ange:
 

tu vois que j'avais raison pour la 407 qu'on faisait entre 9L et 9.5L ;)
sinon 8L pour une 4rm et 6 cylindre de 235cv c'est plutot pas mal :)
 


je fais un bon up de mon sujet...

après avoir narré mes soucis de clim ici (circuit qui gelait), j’ai retrouvé ici aux US exactement le même souci sur la voiture de loc : un Jeep Grand Cherokee V6 3,6 l essence.

en arrivant sur San Francisco, ventilation à fond, et plus de froid :ange:
en ouvrant le capot, un des tuyaux du circuit totalement PRIS dans la glace :lol:
et la voiture qui n’avait que 24150 miles (38640 kms).
par rapport à ma 407 où j’ai toujours pu rouler avec ce souci, là, très vite j’ai eu le voyant orange du symbole moteur qui s’est affiché :chinois:

donc direction la société de loc pour échange :D :D (et perte de temps à la clé :mad: )

ne nous plaignons pas de Peugeot, la fiabilité est tout aussi bonne ailleurs :lol: :lol: