Changement de comodo

asdenis

Peugeot Addict
3 Mars 2013
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Bonjour a tous,
Mon Phare droit ne marche plus, donc par conséquent j'en ai racheter un autre et je l'ai remplacé, mais sa n'a pas fonctionner.
Un bon connaisseur ma dis que je devais changer le comdo.
J'en ai commander un a la casse pour 80euro mais je ne sais pas comment le remplacer pouvez vous m'aider avec des photo si possible
Merci d'avance ! :D
 

c'est le bloc complet qu'il faut changer et faut passer à la valise ensuite si tu as l'esp

enlever l'airbag, le volant, et les prises, et voilà

mais pour moi c'est ni l'un ni l'autre.......

tu es surement tombé sur un bon........ :lol:
 

c'est le bloc complet qu'il faut changer et faut passer à la valise ensuite si tu as l'esp

enlever l'airbag, le volant, et les prises, et voilà

mais pour moi c'est ni l'un ni l'autre.......

tu es surement tombé sur un bon........ :lol:
[:sniper:9] c'est sur ce n'est pas un bon,cherche plutot vers la prise du phare,ce sera plus intelligent :D
 

par contre j'aime pas sa signature

je sais, j'encule tout le monde en français

j'avais pas vu avant, plus aucune réponse de ma part :mad:
 

Heu... Pas tout à fait Ced, ça veut dire en fait :

"Je sais que je baise de manière impressionnante", ou si on traduit e manière plus simple, monsieur se vante sur ses capacités sexuelles.

C'est pas aussi violent que tu le penses en fait... Les expressions anglaises sont souvent prises à contre sens si on les traduit littéralement.

Pour asdenis :
Quant à changer un commodo pour faire fonctionner un phare en panne alors que l'autre fonctionne, il doit pas être si connaisseur que ça ton conseiller spécial.

S'il en connait tant que ça, il devait savoir que le commodo fait partie d'un ensemble appelé COM 2000 ou 2003 selon les versions, et que ça coûte un oeil plus un bras, le truc !
 


ben je crois qu'on a pas le meme anglais........

Quel foutu caractère quand même.... Je ne le défend pas, je traduis simplement l'expression. "Awesome" veut dire "impressionnant".

"Tout le monde" se traduit par "everyone".

Je sais j'encule tout le monde se traduirait alors comme ceci :

"I know i'm fucking everyone" ou encore "all of the world".

Râleur ! Mais j' t'aime bien quand même, et je te dois toujours un coup à boire au fait !
 

je sais, mais avec moi c'est du one shot.........

en attendant c'est lui qui se fait mettre par son mécano......... :lol:
 


certes pas facile de conseiller et de ne pas faire d'erreur !!!!! :lol: et sinon je vais bien!!! :lol:

et [:sniper:9] pour boire un coup [:paternacu:1]
 

Donc svp aidez moi parce que je dois vendre ma 407 et comme
Je dois passer le controle technique il faut dabord que je repare le phare si vous avez une solution dite le moi !
Ou meme si quelqu'un peut m'aider sa serai bien
 

Heu... Pas tout à fait Ced, ça veut dire en fait :

"Je sais que je baise de manière impressionnante", ou si on traduit e manière plus simple, monsieur se vante sur ses capacités sexuelles.

C'est pas aussi violent que tu le penses en fait... Les expressions anglaises sont souvent prises à contre sens si on les traduit littéralement.

Pour asdenis :
Quant à changer un commodo pour faire fonctionner un phare en panne alors que l'autre fonctionne, il doit pas être si connaisseur que ça ton conseiller spécial.

S'il en connait tant que ça, il devait savoir que le commodo fait partie d'un ensemble appelé COM 2000 ou 2003 selon les versions, et que ça coûte un oeil plus un bras, le truc !


Oui il ma parler de sa aussi il ma dis soit l'un soit l'autre
 

Elle a eu un carton ta caisse ? Voire avec le proprio d'avant ?

Connectique défectueuse ? Ampoule morte ?

T'es passé à la valise pour savoir ce qui cloche réellement ? Avant de tout changer pour rien ?
 

Déjà je trouve que nous avons été tous bien gentils de te répondre :ange:

car avec un avatar agrémenté d'une phrase qui n'est pas du tout dans l'esprit du forum, qui malheureusement a engendré des échanges bien trop graveleux, et d'une analyse du problème à faire pâlir un technicien digne de ce nom, il n'est pas loin le moment où ce sujet va partir à l'ombre.

et, comme on pourrait dire, 3 petits tours et puis s'en va.

une fois ta 407 vendue, tu restes chez Peugeot (vu ton avatar) ?

un peu léger tout cela.

tous les conseils ont été donnés, je ne vois pas quel est le rapport entre une ampoule défectueuse (connectique, ampoule elle-mêle,....) et le fait de changer le phare :confused:

de plus si le commodo (com 2000) est défectueux, tu aurais des souci avec les clignotants ET le régulateur.

Or à te lire, seule l'ampoule est concernée...

si ton super conseiller est un garage, on te remercie de nous donner l'adresse pour surtout que les membres n'y aillent pas :chinois:
 

c'est le bloc complet qu'il faut changer et faut passer à la valise ensuite si tu as l'esp

enlever l'airbag, le volant, et les prises, et voilà

mais pour moi c'est ni l'un ni l'autre.......

tu es surement tombé sur un bon........ :lol:

:coucou:
Faisceau de phare bien branché, fusible ok
ampoules interverties idem
pas d'alim pour le code sur la prise (vous pensez bien que j'ai contrôlé)
donc pour moi le comodo ou com 2000
le bon c'est moi :coucou:

Maintenant à 20h sur le trotttoir et sans valise, je fais ce que je peux
 

Déjà je trouve que nous avons été tous bien gentils de te répondre :ange:

car avec un avatar agrémenté d'une phrase qui n'est pas du tout dans l'esprit du forum, qui malheureusement a engendré des échanges bien trop graveleux, et d'une analyse du problème à faire pâlir un technicien digne de ce nom, il n'est pas loin le moment où ce sujet va partir à l'ombre.

et, comme on pourrait dire, 3 petits tours et puis s'en va.

une fois ta 407 vendue, tu restes chez Peugeot (vu ton avatar) ?

un peu léger tout cela.

tous les conseils ont été donnés, je ne vois pas quel est le rapport entre une ampoule défectueuse (connectique, ampoule elle-mêle,....) et le fait de changer le phare :confused:

de plus si le commodo (com 2000) est défectueux, tu aurais des souci avec les clignotants ET le régulateur.

Or à te lire, seule l'ampoule est concernée...

si ton super conseiller est un garage, on te remercie de nous donner l'adresse pour surtout que les membres n'y aillent pas :chinois:
 


arffff désolé jeangus, il aurait pu le dire........... [:alvone:2]

qu'il se démerde, il n'avait qu'a s'en occupé avant........... ;)
 

tout comme ced, bien désolé l'ami ;)

oui il aura pu dire que c'était avec un membre du forum qu'il avait fait la vérif :ange:

c'est le com 2000 qui gère l'alim de l'ampoule ? Si le fusible est OK, ne pourrait-il pas être le faisceau qui soit coupé quelque part aussi ?

peut-être qu'un coup de valise ??

bonne journée
 

J'y ai pensé mais rien sous la main ( à ce moment là) pour tester correctement.
En tout cas y a une merdouille quelque part.
Et là je suis un peu loin, comme je lu ai dit, pour pouvoir faire du correct.
 

:non: ce ne peut pas etre le com 2000 :pt1cable:
il y a qu'un contact interne,donc si l'un des phare fonctionne,c'est que le bsi recoit bien l'ordre d'allumage
donc si tu as fait toute les manip de base,il faut chercher coté bsi et tester directement sur les sorties de celui ci
si pas de jus,c'est donc un relais bsi deffectueux,donc bsi hs,par contre si il y a du jus,faisceau abimé quelque par,broche de prise desseré et qui ont du jeu sur les contact.
je le repette,com 2000 hors de cause ;)
 

peut etre aussi simplement un bugg
as tu essayé de deconnecter l'allumage auto des phares??
 

:non: ce ne peut pas etre le com 2000 :pt1cable:
il y a qu'un contact interne,donc si l'un des phare fonctionne,c'est que le bsi recoit bien l'ordre d'allumage
donc si tu as fait toute les manip de base,il faut chercher coté bsi et tester directement sur les sorties de celui ci
si pas de jus,c'est donc un relais bsi deffectueux,donc bsi hs,par contre si il y a du jus,faisceau abimé quelque par,broche de prise desseré et qui ont du jeu sur les contact.
je le repette,com 2000 hors de cause ;)


Pas testé le bsi, avec l'heure, les conditions et pas le matériel sous la main.
Mais si bsi les 2 phares ne s'allumerai pas ?

Pour la prise, regarder pas de jeu, ni de cosse oxydée
 


Pas testé le bsi, avec l'heure, les conditions et pas le matériel sous la main.
Mais si bsi les 2 phares ne s'allumerai pas ?

Pour la prise, regarder pas de jeu, ni de cosse oxydée
il me semble(mais je ne vut pas dire de connerie)que pour des raison de securtées evidente,les phares sont indepandent l'un de l'autre ,en partant du bsi ainsi d'ailleur que les feux
 

Par contre un truc qui me revient, pas vu l'alarme feu défaillant, alors que de mémoire la fois où j'ai mis à jour le rt4, la cartho et activer l'usb, j'avais vu que tout ce qui est possible d'être activer, l'était, même ce qui sert à rien
:coucou:
 




Menu
Config véhicule
Etc....

Pas compliqué.

Tu ne veux tout de même pas qu'on la vende pour toi et qu'on aille mettre ton chèque à la banque, puis qu'on revienne te dire que tout est fait quand même ?

Je ne connais pas grand chose non plus, mais je cherche d'abord avant de poser des "questions cachées" du style "personne ne pourrait le faire à ma place parce que ça me gonfle de chercher et que je suis pressé d'avoir ma nouvelle voiture" ?

Non pas que je t'enguirlande sur ce coup, loin de moi cette idée, mais là, tu charries un peu quand même, tu ne trouves pas ?

:whistle: