Reprogrammation ou boitier additionnel ?

en faite quand tu reçoit le boitier il et réglé a 90% de son efficacité, sur la notice il t'explique que si tu veut le régler a 100% tu tourne la petite vis de réglage très sensible sur le boitier tu lui fait faire la moitié d'un quart de tour et si tu ve moins de puissance tu redescend a l'inverse du s'anse des aiguille d'une montre
 

Pour ceux qui veulent enlever le FAP. Voici la nouvelle réglementation pour votre information.

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!
 

Pour ceux qui veulent enlever le FAP. Voici la nouvelle réglementation pour votre information.

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!

Ça va être dur a contrôler !! Même les centres de contrôle technique n'ont aucuns moyen de déceler ou non si le fap est fonctionnel....
Donc les contrôles mobile non seulement ils vont être rare, mais surtout impossible.
Le seule moyen est de mettre la voiture sur pont et de démonter le fap pour vérifier son contenue. Car un simple test d'émissions de particule seras obsolète vue qu'avec l'usure et la conduite de tout à chacun, (deux véhicule de modèle et motorisation identique, vendue le même jours pour bien pousser la comparaison) les véhicules obtiendront forcément des valeurs différentes au test. Et avec ou sans FAP un véhicule ne pollue pas plus (contrairement a se que veut bien admettre les guignols qui ponde se genre de loi inutile).
Ou alors il faudra équiper les forces de l'ordre et les centre de contrôle technique, de valise de diag pour inspecter les données de l'ODB et ainsi vérifier que le fap soit bien activer électroniquement. Et vue le coups financier, les différents protocoles entre chaque marques, etc ça va être compliquer et chère.

Seul le catalyseur peu entrainer une hausse des émissions si on le supprime. Bref A NE PAS CONFONDRE, JE NE VENTE PAS LE DEFAPAGE JE DIT JUSTE QUE CETTE LOI EST ABSURDE!
 

lord de contrôle c'est déjà rare qui regarde l'état des pneus, donc encore moins pour le fap lo,l il Save juste te faire soufflé dans le ballon c'est leur spécialité
 

Salut kindr53,

Tu n'as pas de réglage à faire, tu l'installe comme tu le reçoit. Ca sert par exemple si tu veux moins de puissance, c'est précisé dans la notice avec le produit.

En tout cas je te conseille cette société car ils sont très serieux et leurs boitiers marche d'enfer ! :)

J'en ai sur mes 2 véhicules, 407 2.2 hdi 170 ch et Peugeot expert hdi 98 ch

Sur mon peugeot expert en version 98 ch j'étais à la limite de le revendre tellement que d'origine ça manquait de puissance

A+

Tu a reglé ton boitier au max ? Car quand tu le recoit il et reglé a 90%
 

Salut Tonio1860

Pour ma 407 170 ch, j'ai augmenté légèrement la puissance comme précisé dans la notice, un quart de tour, j'en suis très satisfait. Pour mon Peugeot expert 98 ch c'était suffisant dans la configuration de réception. Pour ma 407, je vais voir pour ajouter un filtre à air sport (lavable, donc réutilisable :) ) qui s'installe dans la boite à air d'origine en + du boitier additionnel :)

A+
 


Ultra407 , tu as trouver un filtre sport ? car j en cherhce un pour ma 407 , le meme moteur que toi .
 


image.jpg2..jpg
 


Pour le filtre a air j'avais envie de le changer aussi je voulais prende un KN mais toi tu a trouver quoi de ton coté
 


Tu pense que c'est des vrai brembo ? Enfaite c'est juste paint avec au autocolant brembo spéciale haute temperature
 

je suis aussi intéresser par un boitier, car si il est bon c'est moins chiant et moins onéreux qu'une reprog. de plus je ne souhaite pas defaper.

J'ai trouver cela:

http://nrjcar.com/136ch-138ch-140ch/871-boitier-additionnel-peugeot-407-20-hdi-136ch-138ch-140ch.html

Quelqu'un a déjà commander chez eux????
 

Moi perso commandé récemment chez lc développement, aucun résultat, cependant bien présent pour répondre aux messages et remboursement du boîtier
 

Apres je ne cherche pas forcement un énorme gain de puissance, mais un peu plus de couple et une meilleure reprise m'ira très bien.
Depuis un moment j'évite les annonces d'eBay sur les outils de diag etc
 

Ba j'ai acheté un boîtier de diag qui fonctionne en WiFi, sur, ebay, et nickel pour 21 euros port compris. Sinon on m'a conseillé le site turboost system, apparemment sérieux, français fabriqué en France, et leur boîtier sont efficaces a priori, je pense que je vais commander là.
 


une reprog a un boitier rien a voir!!!!!
Si le prix lol apres une reprogue c'est plus precie et pas voyant (un boitier n'est pas homologué sur voie public) sur ebay faut eviter entre les boitier chinoix et les autre M......! Moi j'ai un boitier turbooste reglé a 90% et sa marche tres bien
 

Si le prix lol apres une reprogue c'est plus precie et pas voyant (un boitier n'est pas homologué sur voie public) sur ebay faut eviter entre les boitier chinoix et les autre M......! Moi j'ai un boitier turbooste reglé a 90% et sa marche tres bien
j'ai un ami qui fais de la reprog (c'est un pro) les tarifs reste correct quand tu vois le prix des boîtiers..... et la il te sort les courbes et tout car il a un banc de puissance!!!
 

une reprog a un boitier rien a voir!!!!!


:D :D :D Je savais que tu répondrais!!!!!!
Je suis d'accord une vraie reprog. est plus précise.
Mais comme je pas trop investir dans du nouveau matos sachant que mon mpps ne fonctionnera pas sur la 407 le boitier me va bien.
 

:D :D :D Je savais que tu répondrais!!!!!!
Je suis d'accord une vraie reprog. est plus précise.
Mais comme je pas trop investir dans du nouveau matos sachant que mon mpps ne fonctionnera pas sur la 407 le boitier me va bien.
oui j'aime bien se sujet la!!!!
c'est du sid803 que tu a sur ta407! et effectivement au mpps tu fera pas grand chose! io terminal,bdm,kess.....autrement tu envois ton calculateur moteur et mon pote te fait la reprog, pour le tarif je te met en contacte avec lui, tu lui dit que tu viens de ma part autrement tu sera en plein tarif ^^
 

oui j'aime bien se sujet la!!!!
c'est du sid803 que tu a sur ta407! et effectivement au mpps tu fera pas grand chose! io terminal,bdm,kess.....autrement tu envois ton calculateur moteur et mon pote te fait la reprog, pour le tarif je te met en contacte avec lui, tu lui dit que tu viens de ma part autrement tu sera en plein tarif ^^


Je suis pas trop motivé a démonté le calculateur, de plus si je revends la 407 le boitier se démonte vite.
La 607 j'ai remis la map d'origine quand je l'ai vendu c'était car j'avais le matos sur place.

Mais demande lui car un pote qui peu être interressé, et comme c'est un ancieb mecano Peugeot il y aura peut etre moyen qu'il me le demonte.....
 


Salut!

J'ai passé commande sur turboost pour voir ce qu'il en est de ces fameux boitier!

On me demande la marque du common rail, j'avoue je ne la voit pas ecrite... faut demonter un truc?
C'est une 407 2.0 hdi de 2005.

Merci
 

salut mmtakh, moi perso aucune marque sur ma rampe sur marqué senior avec des chiffres(2.2hdi 165? VERSION BELGE ), donc turboost system m'a demandé des photos, et malgres cela pour le moment la voiture ne démarre pas avec le boitier, ils doivent normalement m'envoyer un autre câblage pour voir
 


Ba si c'était à refaire j'irais plus chez eux je pense car bon il m'ont demandé des photos de mon moteur et de la rampe d'injection afin d'envoyer le bon boitier avec le bon câblage et au final malgres ça , c'est pas le bon.Apres il en satisfait surement bien plus qu'ils n'en déçoivent.ET je reviendrais ici quand mon affaire aura avancé, mais la réponse du sav et bien longue , une moyenne de deux jours pour répondre à un mail , c'est surtout ça qui est pénible car forcément que ca traine cette histoire au rythme qu'il me réponde
 

Ba si c'était à refaire j'irais plus chez eux je pense car bon il m'ont demandé des photos de mon moteur et de la rampe d'injection afin d'envoyer le bon boitier avec le bon câblage et au final malgres ça , c'est pas le bon.Apres il en satisfait surement bien plus qu'ils n'en déçoivent.ET je reviendrais ici quand mon affaire aura avancé, mais la réponse du sav et bien longue , une moyenne de deux jours pour répondre à un mail , c'est surtout ça qui est pénible car forcément que ca traine cette histoire au rythme qu'il me réponde


Pas de chance, j'ai commandé et reçu rapidement le colis.
Un peu chiant de trouver la marque de la rampe, mais tout fonctionne correctement.
Pour le prix le résultat et correct et niveau conso. pas de soucis.
Sûr que ce n'est pas aussi pointu qu'une reprog....