bruit admission

bruno14600

Membre
13 Mars 2015
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bonsior j ai une 407 2.0 hdi 136 avec un bruit d admission comme une pris d'air et code defaut p3007 p1598 avez vous une idee
 

piece changer vanne egr debitmetre distribution doseur d air bougie vidange et tout les filtre depression verifier
 


Bonjour,
P3007: Signal débitmètre : Débit d’air trop faible.
P1598: Electrovanne by-pass circuit de refroidissement.

Tous les connecteurs ont bien été rebranché (jusqu'au verrouillage)?
 


Toutes tes durites d'air sont bien serrées(colliers visés)?
Tes durites (rigides) d'EGR sont bien visées (By-pass EGR et Retour admission)?
Et les colliers métalliques aussi?
Tu a bien remis les joints de ces durites EGR?
:confused:
P3007: Zones à contrôler:

-Vanne recyclage des gaz d’échappement.
-Information du débitmètre incorrecte.
-Prise d’air.
-Capteur de pression de suralimentation.
-Fuite aval compresseur(turbo).

Pour moi, un bruit "d'admission" (je pense un bruit sourd et résonant),c'est quelque chose qui à été démonté, puis pas/ou mal remonté.
Recontrôle tous tes serrages, ce serait là première chose que je ferais.
 




on et 3 mecano a avoir regarder donc 2 de chez citroen on constate que quand on pose la main sur l admission le bruit diminue
 

je pense changer l admission ( piece en plastique ) mais chez psa personne ne conne ce probleme sur le 2.0
 

on a meme verifier les prise egr electrovanne .............
un des technicien nous dit que peut etre un probleme calculateur
( je suis passer de 6.5 6.8 a 7.5 au 100km )
 

Ok, as-tu fait un apprentissage de la vanne EGR (suite au remplacement), via l'outil de diag?(onglet "réparation" puis "pièces de rechange")
Car une vanne EGR qui resterait trop ouverte (si non apprise) pourrait générer un défaut de débit d'air insuffisant = le calculateur a, par exemple, une consigne de débit d'air de 520mg/coups et le débitmètre mesure 380mg/coups, car le reste vient par la vanne EGR (qui réinjecte) de l'air dans l'admission. (plus on monte en régime, plus l'écart devient important)
Et le bruit serait alors due au fait que l'air (de l’échappement) renvoyée par l'EGR arrive trop fort dans l'admission. La vanne EGR devrais être fermée à 1500 / 1800tr/min max.
Enfin ça peu être une piste si tout est bien remonté.